La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/04/2025 09:59:32

Page 31 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 11:52:53 Sujet du message :

je cherche des gens ayant lu les livres suivants. Les critiques sont assez bonnes mais ils sont tous en rupture de stock au furet du nord (Kolossal librairie de Lille)

La chambre des morts
Le Jardin du Bossu
Psychopate

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

evoly
Novice
Localisation: entre un trou perdu d'Alsace et un autre de Wallonie
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2006 11:09:54 Sujet du message :

Salut!
Bon je n' ai pas lu les 3 livres dont parle Gottorp, mais vu ou se déroule l'histoire de la chambre des morts,c'est normal qu'il soit en rupture dans le Nord!

J' voulais juste revenir sur ce qu'a dit Niko sur le trone de fer, au sujet de l'aspect commercial du livre. Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur le style et les ficelles; on aurait pu utiliser ta citation hors contexte pour décrire le Da Vinci Code qui représente la quintessence de la machine à fric,dans le sens ou l'auteur gère parfaitement "je m'arrête car ça devient intéressant",je ne parle pas du fond du livre,je n'aime pas les polémiques.

Seulement ben moi j'aime bien le trone de fer.J'aime aussi l'assassin royal et la compagnie noire. Ce que j'aime dans l'histoire de Martin c'est justement la succession des petites histoires et je rappelle qu' en VO, 1 livre en fait 3 en France.Pour Hobb,l'histoire traine en longueur,mais je pense que beaucoup de gens adhère car Fitz représente l'archétype du looser ;j'avoue que c'est aussitot lu, aussitot oublié, mais s'il y a meilleur, il y a bien pire!

La Compagnie Noire m'a frustrée à un point inimaginable (j'ai adoré),je n'ai jamais attendu la suite d'un livre aussi longtemps, mais j'ai été déçu par "elle est les ténèbres "tome 1, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien!

Le must reste bien entendu Hypérion, je l'ai relu au moins 3 fois(et j'en ai rêvé plus encore, surtout du Gritche très charismatique bien que muet...); il est dommage que Simmons utilise trop les ficelles littéraires pour ses autres bouquins de SF (je pense à Ilium); néanmoins, son "nuit d'été" est pas mal, de même que ses romans policiers (vengeance,revanche) et ses nouvelles.

Dans un autre genre,j'aime bien Guy Gavriel Kay; il est connu pour la tapisserie de Fionavar,mais je lui ai préféré les Lions d'Al Rassan ou encore Tigane...

Sinon j'aime assez ce qui est édité aux éditions de l'Oxymore(Léa Silhol,Jess Kaan...).

Mais il y a une autre raison à ce post:je cherche des livres qui font peur avec une ambiance glauque et des montées d'adrénaline...J'ai lu Lovecraft,j'ai lu Barker,j'ai été traumatisé par "ça" de King (mais j'avais 14 ans quand je l'ai lu);j'aime beaucoup les zombies (j'dois être la seule),les vampires (à lire:"je suis une légende"), mais les démons bof bof...
Je remercie d'avance les conseillers littéraires!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2006 11:20:07 Sujet du message :

Torp> Toujours pas trouvés depuis le temps? Surprised

Sinon y'a toujours des Elroy qui t'attendent!
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2006 16:53:47 Sujet du message :

Evoly>> Je ne suis pas d'accord avec toi sur Ilium de Dan Simmons. Il y a une pretention literraire dans Simmons que ce soit Hyperion ou Ilium a cause de ses references à des auteurs classiques mais la structure d'un Simmons ou d'un Hobb n'a rien a voir Et moi c'est ce que je reproche à Hobb, il ne se passe rien puis avant que tu t'endormes, pouf il te reveille, pas besoin de lire tout le bouquin, tu peux en sauter les 3/4 sans avoir peur de louper grand chose. Par contre "l'echiquier du mal" est plein de cliches ou trucs comme on voudra les appeller. Les mechants sont d'anciens nazis ou d'anciens esclavagistes et les gentils sont noirs ou juifs...ca laisse reveur, du pur marketing.

Au passage "Olympos" la suite de "Ilium" sort le 11 mai.

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2006 17:06:02 Sujet du message :

ben a chaque fois que je passe au furet, le mec a été devalisé ! Va falloir que je commande. Faut dire, c'est dans le genre 10 000 exemplaires resortis a chaque tirage pour la France et parait que c'est ultra demandé. Le bouche a oreille surement ....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2006 17:16:20 Sujet du message :

Pour Franck Thilliez il y a une Librairie rue Esquermoise qui est relativement bien fournie en auteurs régionaux il me semble. (te goure pas, pas la librairie catho Wink )

Ca peut valoir le coup de tenter.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2006 17:24:54 Sujet du message :

Citation :
Seulement ben moi j'aime bien le trone de fer.J'aime aussi l'assassin royal et la compagnie noire. Ce que j'aime dans l'histoire de Martin c'est justement la succession des petites histoires et je rappelle qu' en VO, 1 livre en fait 3 en France.
Ben justement, c'est l'un de mes griefs contre Martin (en dehors du côté m'as-tu-vu de son bouquin. "T'as vu ma grosse saga ? T'en a déjà vu des comme ça ?" Wink ), ce découpage que je trouvé à chier. Autant Simons dans Hypérion parvient à rendre chacune des petites histoires des pélerins de gritche passionnantes (et j'ajouterais qu'elles osnt pleinement justifiées par l'histoire elle-même : les pélerins ne savent pas comment ils ont été chosis, ils vont à la mort et veulent tenter de comprendre ce qui dans leur passé les a conduit là...), autant Martin nous noie dans un flots de personnages secondaires, au détriment des vrais personnages intéressants : en vrac, Tyrion, Jon Stark (Attention quand on écrit ce nom... ne pas le rappeler, surtout ! Very Happy ), Jaime Lannister. Soit Martin a voulu trop en faire, soit il ne sait pas chosir.

Citation :
Pour Hobb,l'histoire traine en longueur,mais je pense que beaucoup de gens adhère car Fitz représente l'archétype du looser ;j'avoue que c'est aussitot lu, aussitot oublié, mais s'il y a meilleur, il y a bien pire!
par contre, si Martin est tout de même parvenu à me faire lire tout son truc (Enfin, tout ce qui a été publié du Trône de fer en France) , j'ai très vite décroché de l'Assassin Royal. Ce n'est pas que j'ai une dent contre les beatiful looser, mais le dénommé Fitz est tout sauf un beautiful looser. Au bout du premier tome, je me foutais déjà complètement de ce qu'il pouviat bien lui arriver. C'est gênant.

Par contre, j'approuve totalement tes dires sur Hypérion ou ça. Mais Lovecraft, comment dire... Cela provoque chez moi une "horreur indicible", ou alors une "indicible horreur"... Very Happy

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

evoly
Novice
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2006 10:39:40 Sujet du message :

jmcm2>Je n'ai pas dis que le style de Simmons était le même que celui de Hobb.Je sais qu'il a une ambition littéraire et c'est délectable quand on connaît toutes ses petites allusions (ce qui n'est pas évident).J'ai beaucoup aimé Ilium seulement par rapport aux Cantos,j'ai trouvé qu'il utilisait trop certaines ficelles,et on est bien d'accord,je parle de la forme et non du fond,toujours de grande qualité.J'ai beaucoup aimé Ilium et j' ai déja précommandé Olympos...seulement j'ai rencontré peu de gens qui avait apprécié cet opus.Si tu en es,j'en suis ravie!

macteyss>Peut-être que Martin souffre-t-il d'un certain complexe qui le pousse à faire de grosses sagas,mais je reste sur ma position évidemment,à savoir que la manière dont il dirige le récit me plaît comme ça(tous les goûts sont dans la nature et c'est heureux).La différence avec Hypérion c'est la chronologie; les histoires pourraient être lues indépendamment,tandis que chez Martin on ne revient pas sur le passé(j'sais pas si je suis claire. Je ne vais pas trop comparer le trône à Hypérion parce que ça ne l'est pas(et Dieu sait que je cherche depuis mes 17 ans un récit à la hauteur des Cantos!).
Pour Lovecraft,je t'avouerai les avoir lu pour ma culture,le premier m'a un peu empêché de dormir mais après,bof!En plus ilfaut se le tapper son style!Pour "ça" par contre, j'ai longtemps regardé attentivement dans la cuvette de mes toilettes en me levant la nuit...

Sinon j'avoue que c'est la première fois que je trouve autant d'échos négatifs à L'Assassin. Je passais pour l'ignorante avec mes copains parce qu'ils lisaient le tome 7 et que j'avais même pas commencé...Alors oui je l'ai lu,oui j'ai bien aimé, je comprends que les aventures de Fitz puissent raser (mais j'avais eu un spoiler:on m'a parlé des jolies bébêtes du tome 6,et en amie de la nature, ben j'ai lu jusqu'au bout!).La preuve: je me suis arrêtée à ce tome-là. Mais j'ai passé un bon moment avec ce looser(pas beautiful,c'est entendu,mais bad).

Je suis une boulimique en bouquins (un livre,un jour...s'il fait 400 pages)mais n'ai pas un sens critique très développé(attention j'en ai un),on va dire que je suis "bon public";déja les histoires politiques(ça doit être le gène X) me passent par dessus la tête alors s'il y a incohérence,je ne m'en rendrais pas compte; ensuite toujours à cause du X,je me souviens plus des sentiments que j'ai ressentis à la lecture du livre que de détails (mais il y a des exceptions, genre Hypérion, mais c'est le premier de la classe); pour finir, je lis par auteurs (ex:j'ai commencé la Compagnie Noire quand le tome 9 venait de sortir,j'ai donc lu les tomes du 1 au 9 en continuité,ce qui fait que niveau <<"X" est mort>>, <<non !il revient!>>j suis un peu blasée).

Avec tout ça, personne ne m'a conseillé de livres qui font monter l'adrénaline!
Pour critiquer un coup American Gods(mais j'ai aimé Nerverwhere),Gaiman a repris une idée déja utilisée par Fabrice Colin (Neuvième cercle),à la sauce Américaine. Neuvième cercle n'est pas de lecture facile (je ne vais pas dire que l'auteur apprend à écrire, mais c'est un peu ça), mais je trouvais ses idées meilleures( bien que pas assez exploitées) que celles de Gaiman (et je ne comprends pas pourquoi ce livre là a été primé parce que c'est celui que j'ai le moins aimé de cet auteur). Enfin peut-être l'avait-on déja dit dans le forum, mais j'avoue ne pas avoir tout lu (faute avouée à moitié pardonnée?!).

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2006 14:47:23 Sujet du message :

Revenons donc un peu sur le Trône... Very Happy

Ce qui me gonfle le plus, c'est le sentiment de gâchis. Martin semble avoir pas mal de bonnes idées, mais elles se trouyvent noyée dans sa façon de raconter l'histoire. Soyons clairs : j'adore les gros bouquins aucx intrigues bien retorses... Mais dans le Tône de fer, la difficulté viens non pas de l'intrigue mais du découpage, de la façon dont s'est raconté. J'en reviens toujours à Ellroy : ses histoires sont d'une complexité à faire peur, mais il sait parfaitement prendre le lecteur aux tripes, ne pas le lâcher un seconde. Tout simplement parce qu'il choisit parfaitement quelques personnages, 3 maximum, qu'il privilégie. J'ai l'impression que Martin ne sait pas faire ces choix, ou alors qu'il s'y refuse (dans une espèce de complexe de celui qui a la plus grosse... intrigue Wink ).

Pour l'Assassin, j'ai fait de multiples tentatives... mais non, définitivement je n'accroche pas du tout. Au bout de quelques chapitres, je lis ça comme on feuillette un magasine chez le dentiste..

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

KaG
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2006 15:38:53 Sujet du message :

Comme Evoly, je serais bien preneur d'un peu de peur, genre fantômes ou autres vampires Smile

Evoly : tu as déjà lu Straub?
Ca te plairait peut etre.
Il y a quelques 18 années, j'avais dévoré le Talisman, co écrit avec King.
La suite est sortie en poche l'an dernier, d'ailleurs.
Moins interessante du reste.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2006 15:43:19 Sujet du message :

De Peter Straub, j'ai adoré Ghost Story. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, mais après que du bonheur. Smile

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 11/04/2006 13:53:23; édité 1 fois

evoly
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 10:46:49 Sujet du message :

Bon ben pour pas mourir idiote, j'vais lire du Ellroy et du Straub dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler!Faudra juste me dire par lequel commencer, je préfère respecter la chronologie, qui n'est pas toujours suivie par les éditeurs.
Pour KaG, je te conseille le numéro d'emblèmes consacré aux vampires (ce sont des nouvelles; y a du très bon et du bon...) ; et aussi Camilla, de Le Fanu, que tu dois sans doute connaitre(je dis pas qu'il fait peur, mais il a un peu lancé le genre).

Et pour en revenir une dernière fois au trône, je suis ravie que mes deux persos préférés ne soit pas encore morts; c'est une des choses que j'aime aussi dans ce bouquin: il ne faut pas s'attacher aux personnages...et j'ai compris cher macteyss, que tu n'appréciais pas son découpage ni sa "grosse" intrigue Rolleyes ... on en reparlera quand j'aurai lu du Ellroy...

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 11:02:34 Sujet du message :

bon la chambre des morts alors (la 4eme de couv') :

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. À ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider.

Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées.

Et si le magot n'atait autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

C'est un policier efficace. Peut etre pas "ze" livre de l'année mais il se laisse lire ... d'une traite. Intrigue pas specialement ultra novatrice (cf çi-dessus), dans le style "polard USA qui fera peut etre un film mais sans etre un succes" mais bon. Le style est court, les chapitres bref, il passe d'une scene a une autre rapidement pour entretenir le rtyme. Le fait que cela se passe dans le nord et a deux pas de chez moi doit rendre mon avis subjectif aussi ! L'ambiance du nord est pas trop mal retracée. Le style est assez evocateur. Y'a de l'horreur (trop ?) mais cela reste un livre que l'on commence et que l'on fini ! (a noter que l'auteur debute, ce qui est un premier coup pas trop mal !). Un roman noir dans le pays des (ex)mines. Moi je vote pour !

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 14:02:11 Sujet du message :

Citation :
Bon ben pour pas mourir idiote, j'vais lire du Ellroy et du Straub dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler!
La honte et l'opprobe sont sur toi ! Wink
Attention, ce sotn deux auteurs bien différents. Starub c'est du fantastique/ horreur. Il y a à boire et à manger dans son oeuvre. Je n'ai vraiement accroché qu'à Ghost Story... et peut-être Mistery.
Avec James Ellroy, on change de catégorie, c'est un Grand, un tout Grand écrivain, et de genre, c'est du roman noir, du polar pur jus. Mais avec un style extraordinaire, un rythme dans l'écriture qui épouse celui de l'intrigue, un sens aigü des dialogues, des personnages hauts en couleurs. Quant à ses intrigues, elles relèguent celle de Martin au rang de complots de cour de récération. Very Happy
Je te conseillerais d'attaquer par la série sur Los Angeles dans les années 50 : Le Dalhia Noir, ensuite, enchaîner avec Le Grand Nulle Part et LA Confidential. Tu peux sauter White Jazz, qui clôt le cycle précédent mais qui est à peu près illisible (Il ne faut aps tout sacrifier au style). Il y a aussi le cycle American Underworld : American Tabloïd et American Death Trip.
Il y a aussi la trilogie de Llyod Hopkins mais je suis moins fan. Ou alors, des bouquins plus isolés, mais bien agréables, comme Brown's requiem et Clandestin.

Le Colonel

KaG
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 18:19:04 Sujet du message :

evoly a écrit :
Bon ben pour pas mourir idiote, j'vais lire du Ellroy et du Straub dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler!Faudra juste me dire par lequel commencer, je préfère respecter la chronologie, qui n'est pas toujours suivie par les éditeurs.
Pour KaG, je te conseille le numéro d'emblèmes consacré aux vampires (ce sont des nouvelles; y a du très bon et du bon...) ; et aussi Camilla, de Le Fanu, que tu dois sans doute connaitre(je dis pas qu'il fait peur, mais il a un peu lancé le genre).

Et pour en revenir une dernière fois au trône, je suis ravie que mes deux persos préférés ne soit pas encore morts; c'est une des choses que j'aime aussi dans ce bouquin: il ne faut pas s'attacher aux personnages...et j'ai compris cher macteyss, que tu n'appréciais pas son découpage ni sa "grosse" intrigue Rolleyes ... on en reparlera quand j'aurai lu du Ellroy...
Je suis un peu allergique aux nouvelles depuis qu'ado je me suis gavé des compils astounding stories et consorts... Confused
Tu n'aurais pas un roman plutot, stp? Very Happy

Et pour le trone, qui sont tes 2 persos préférés?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2006 09:08:30 Sujet du message :

Citation :
Pour l'Assassin, j'ai fait de multiples tentatives... mais non, définitivement je n'accroche pas du tout. Au bout de quelques chapitres, je lis ça comme on feuillette un magasine chez le dentiste..
Je me rappelle que tu m'avais déja dit il y a quelques années de ça (seulement les trois premiers étaient sortis) que tu n'avais pas vraiment accroché. Ca ne m'avait pas vraiment surpris, parce qu'à l'époque je pensais que c'était une trilogie toute bête, et ça m'avait un peu laissé un goût amer dans la bouche, il manquait un petit quelque chose.

Cependant, ayant lu tous les bouquins jusqu'au 11 ou 12 je crois (il me semble que le 12 ou 13 n'est pas encore sorti en format poche), je peux te dire que personnellement, à part un ou deux des livres qui m'ont fait chier (notamment celui avec les adepte de Pie), l'ensemble est très correct, et même mieux que simplement "correct". La trame qu'a tissée Hobb autour de son personnage principal devient quelque chose de gigantesque, il est connecté à tellement de factions, de complots, de personnages, de responsabilités... Il est réellement le coeur l'univers créé par l'auteur. Cet effet s'explique aussi bien sûr par la (parfois choquante) première personne du récit, qui permet une vision très... interne dirons-nous.
FitzChevalerie mis de côté, j'apprécie beaucoup les autres personnages de Hobb, notamment Vérité, Umbre et surtout le plus complexe et tordu de tous : le Fou (que l'on retrouve sous un autre jour dans la décevante série "les aventuriers de la mer").
Certains diront que Hobb ressort parfois du réchauffé (par exemple avec Devoir, qui est si semblable à Fitz), ou que certaines choses trainent en longueur (bordel, mais quand est-ce que Fitz va enfin rencontrer Ortie ??), mais je dois avouer que... J'accroche quand même totalement !
J'ai pris un plaisir fou à lire le dernier en date, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Je ne sais pas ce qui te déplait là dedans Mac, mais bon... c'est un peu dommage de passer à côté je trouve ;o)

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 13/04/2006 16:10:24 Sujet du message :

KaG a écrit :

Je suis un peu allergique aux nouvelles depuis qu'ado je me suis gavé des compils astounding stories et consorts... Confused
Bizarre. Nouvelle, ça évoque pourtant un exercice de style qui ne souffre pas de médiocrité, qui nécessite à la fois efficacité et construction sans faille.
Les histoires fantastiques de Poe (traduites par Baudelaire tout de même), les nouvelles fantastiques de Mérimée (Lokis, La Vénus d'Ille), les Boule de suif et consorts de Maupassant...sont des nouvelles.
Sans aller chercher d'aussi illustres auteurs, on peut citer Dino Buzzati (K)
Au contraire, quand on voit combien de pages de romans sont imprimées pour ne rien dire, c'est même salutaire d'en faire une cure de temps en temps.
...
Sinon, je ne sais si avec l'âge l'intrensigeance augmente mais je peine à trouver de la lecture valable en Fantasy. Y compris parmis les pointures du genre.
Exemple : les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley. A l'origine, ce "cycle" a ses points forts. Narration de la légende arthurienne par les héroïnes féminines du mythe, relative indépendance de chaque tome, psycholgie des personnages, choc culturel du monde paien et de la chrétienté naissante (à peine esquissées dans d'autres ouvrages du genre), ambiguité de l'époque, fluidité de lecture, etc.

Mais la mise en oeuvre se noie souvent dans de ridicules mièvreries cartlandesques lors de l'évocation de l'émoi des sentiments (et j'exagère à peine : "il l'attira dans ses bras et, de nouveau, elle laissa aller son visage au creux de l'épaule du jeune homme. A travers sa tunique, elle sentait battre son cœur, et une même chaleur, née de leurs deux corps, les unissait intimement. Oui, pourquoi cette journée devait-elle s'achever ? Pourquoi appartenait-elle à la Déesse ? Pourquoi ?...").

Après enquête, il semblerait que la traduction soit plus proche d'une adaptation qui ait considérablement dénaturé l'oeuvre. Les dialogues semblent avoir été remaniés, ainsi que d'autres passages (plus particulièrement concernant l'intrigue politique) tout simplement épurés. Pour une fois cette thèse semble crédible.

Un bon geek puriste et fan de SF / Fantasy vous recommanderait chaudement de le lire en anglais ; je n'en ferai rien, je sais que la proportion de ceux qui s'y collent réellement (et ne font pas que le prétendre) est infime.
A vous de voir donc, si ce défaut, occulte ou non les autres qualités de l'oeuvre.
Pour ma part, c'est éliminatoire. Et je retourne mater les épisodes de Kaamelot Very Happy.

Dernier point : je cautionne Mac et probablement jm concernant L'Assassin royal de Hobb. On l'a dit et redit, c'est de la littérature calibrée. Donc, sauf si on est un fan qui saute sur tout ce qui bouge dans la catégorie Fantasy, on passe à autre chose Smile.

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 21:25:20 Sujet du message :

L'etoile de pandore tome 1 PF Hamilton
Je vous entend deja qu'est ce qu'il vient encore nous casser les pieds avec ces bouquins de SF ecrit par un jeune anglais fan de space opera ? Et bien comme vous le savez j'ai beaucoup apprecie sa serie precedente "l'architecte du neutronium" et "Dragon dechu". Ici autant le dire tout de suite je suis un peu decu. C'est une saga type "l'architecte" c'est a dire vous prenez une civilisation galactique vous la confrontez a un mega probleme et vous suivez les tribulations de 5 ou 6 personnages pricipaux plus 5 ou 6 secondaires. Dans "l'architecte" ca demarre du feu de dieu ici c'est tres lent et ca ne devient passionant que dans les dernieres 100 pages (encore de la litterature calibree...). Bon attendons pour juger la saga en entier.

J'ai repris une autre saga "la roue du temps" de R Jordan et en bon geek de HF ( c'est meme pas vrai d'ailleurs) en anglais. Ouf ! J'ai un peu de mal apres avoir abandonne la serie pendant pret d'un an a retrouver mes petits la dedans...

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 21:48:41 Sujet du message :

Reprends la lecture de Murakami va, c'est de la vraie littérature de qualité avec juste ce qu'il faut d'onirique et de fantastique Wink
Comme tu as aimé La course au mouton sauvage, je ne comprends pas que tu ne te sois pas jetté sur les Chroniques de l'oiseau à ressort (même registre mais encore plus prenant!) Razz

D'ailleurs j'ai fini ma pause et je compte bien lire ce qu'il me reste à lire de cet auteur Smile

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 21:52:13 Sujet du message :

C'est le temps qui manque...

Tu as remarque que je n'ai pas releve le troll sur "la vraie litterature" Wink

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 21:53:46 Sujet du message :

jmcm2 a écrit :
Tu as remarque que je n'ai pas releve le troll sur "la vraie litterature" Wink
Very Happy

WoodBlade
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2006 10:28:03 Sujet du message :

bon a propos de vraie litterature, je me suis lancé, en désespoir de cause vu que j'avais lu tout ce que je m'étais acheté, sur les "romans de gare" de ma chère et tendre
--> je viens de lire 'Ne le dis à personne' de Harlan Coben --> certes le style est bof bof , mais c'est cqd meme super prenant comme truc (et du coup j'ai hate de voir l'adaptation de Guillaume Canet avec Cluzet)

(j'ai enchainé sur 'Rupture de contrat', du meme quidam : le style est encore pire, et l'intrigue un peu moins bonne)

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2006 13:10:56 Sujet du message :

Quelqu'un a déjà lu du Barry Gifford et aurait un avis à me donner?

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2006 18:37:27 Sujet du message :

Je recommande chaudement la lecture de La tentation obscurantiste, de Caroline Fourest, essai dans lequel l'auteur taille gaillardement des croupières à une certaine gauche, qui, sous prétexte de lutter contre l'impérialisme américain, est prête à tout passer et même à s'allier avec les pirs intégristes islamistes. Elle est particulièrement sévère avec le MRAP et la LDH, ce qui ne peut que me réjouïr. Very Happy

Le Colonel

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2006 19:46:42 Sujet du message :

Fires of Heaven de Robert Jordan, tome 5 de l'edition americaine de The Wheel of Time.

Rien de remarquable dans ce cinqieme opus de la saga fleuve sans fin de Jordan. Perrin disparait Rand a de plus en plus de problemes avec les femmes et Mat n'echappe pas a son destin-tin-tin. Ah si les bras droits du Big Boss, qu'on a pas vu d'ailleurs, se font dezinguercomme de la vulgaire pietaille qu'ils sont. A ce rythme la, deux disparus dans cet episode, ils n'en restera bientot plus. Bref je ne suis pas particulierement presse de connaitre la suite...sauf de savoir ce qu'est devenu Perrin... il est malin ce Jordan.

Page 31 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 42, 43, 44  Suivante