La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:56:27
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nemo700 Chevalier Messages: 90 |
Posté le : 06/04/2006 09:35:10 Sujet du message : ralentir le joueur/etre sur que le hench est à proximité
Avec votre aide j'ai pu mettre en place la scene finale de mon mod et l'affrontement avec le boss dans mes précédentes questions
Maintenant cela fonctionne quand je teste, mais je remarque qu'un grain de sable peut venir mettre tout en l'air : le début de la scéne commence par le déclenchement d'un trigger quand joueur le traverse, ce qui a pour effect d'immobiliser le hench, si ce dernier suivait le joueur de pret tout est parfait mais parfois il s'était un peu fait "distancer" par le joueur, du coup il est immobilisé loin de l'action et quand il est libéré en fin de script il est trop loin Pour éviter ça, quand je teste je m'assure de marcher doucement ou de marquer un arrêt peu de temps avant de franchir le fameux trigger Ce que je souhaiterais, ce serait donc de créér un second trigger, placé un peu avant l'autre et qui forcerait le joueur à s'arrêter le temps que le hench le rattrape. Je ne sais pas trop comment faire ça (ou forcer le hench à rester très pret) et vos conseils sont donc les bienvenus |
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Ya plusieurs solutions plus simple :
-Lorsque le joueur entre dans la zone, un script modifie la distance joueur / henchman à près. (Enfin je pense qu'ya mais j'ai pas cherché.) -Lorsque le joueur entre dans le trigger, si le henchman n'est pas dans un rayon x, alors on fait avancer le hench jusqu'au joueur. -Sinon la moins crédible, on télétransporte le henchman sur le trigger. _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Citation : -Lorsque le joueur entre dans le trigger, si le henchman n'est pas dans un rayon x, alors on fait avancer le hench jusqu'au joueur.
ça ce serait parfait.. tu peux me dire comment on fait ça ? |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Autre possibilité > tu mets un delayCommand avant d'immobiliser le hench, pour polus de sureté, tu peux même mettre un
NWScript : juste avant.Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
avec cette dernière commande, si elle est pas trop loin elle va courrir jusqu'au trigger et si elle est plus loin elle va se téléporter là non ?
EDIT : je vais peut être dire une grosse bétise, mais si je remplace oTrigger par oPC (représentant le joueur bien sur), le hench se rapproche... du joueur ? |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Oui. Exactement !
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤