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Hawkai
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Posté le : 24/03/2006 15:54:17 Sujet du message : Comment faire des Objets Maudits !!

Bonjour tout d'abord je précise que je n'ai pas de script à proposer je débutte complétemeent dans ce domaine mais j'ai quelques idée de trucs sympas à réaliser pour pimenter un donjon.


Je compte sur les pro du script qui tournent ici pour proposer des solutions à ceux que cete idée interressera (et à moi même bien entendu). Je m'adresse en fait surtout à ceux qui ne connaîtrait pas trop le jeu sur table afin de leur donner des idées.


Alors la première chose : des Objets maudt c'est quoi en pratique ?

Bon évidemment ca parle de soi même mais il y'a quelques points commun qu'il faudra déja trouver un moyen de gèrer.


1) Un objet maudit ne se remarque jamais d'emblé, on ne s'apperçoit qu'il est maudit que quand la malédiction se déclenche c'est à dire quand il est trop tard. un simple sort d'indentification ou un jet de savoir ne suffit pas pour voir la vrai nature de l'objet.

--> premier problème normalement les sort qui révèlent les malédiction de ce genre sont : analyse d'enchantement et les sort de miracle et souhait ... sort qui ne sont pas dans NWN. Il faudra donc soit créer de toute pièce un dialogue proposant l'analyse d'enchantement pas un PNJ prêtre soit trouver un sort qui puisse convenir à lancer sur l'objet pour vérifier (ca peut aussi être baguette crée pour l'occasion et qui lance des sort de divination). Les sort de dissipation n'ont rien à voir la dedans, à la rigueur mythes et légende pourrait faire l'affaire.


2) La plupart des objets maudit ont un effet délétère ou au moins génant (certain deviennent aussi des créature animées qui attaquent leur utilisateur, comme c'est le cas du balais volant maudit). Mais une chose les unit : une fois qu'un objet maudit est mis sur le personnage il est IMPOSSIBLE de s'en débarrasser.

Si certain d'entre vous on joué à Darkstone ils doivent avoir une idée sur le sujet.

--> deuxième problème : il faut interdire au joueur de pouvoir enlever l'objet et dans le même trouver un moyen de le libèrer ce qui revient encore une fois à rajouter une fonction désenvoutement chez un prêtre (un sort de délivrance des malédiction peut faire l'affaire même si normallement il faut un miracle ou un souhait majeur!!)


3) les effets proprement dits : certains seront relativement facile à faire une fois que les précédents problèmes serotn résolus. Mais d'autre beaucoup plus complexe masi se sont malheureusement les plus sympas !!


Voilà pour les généralités je vais poster à la suite plusieurs message avec des exemples d'objets maudits des plus simples au plus compliqués.
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Hawkai
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Posté le : 24/03/2006 16:10:20 Sujet du message :

Alors en introduction (bis) une petite liste d'objet dont je voulais parler :

Armes et armures maudites (maluse de CA et d'attaques, armures d'attractiond es projectiles, armes vicieuses)

- Scarabée tueur
- Collier d'etranglement
- Pierre de leste et surtout
ET surtout ... surtout ... le sac dévoreur !!


Alors le plus simple pour commencer les armes et armures. Là pas de grand secret il suffit d'éditer l'objet de façon à ce qu'il donne des pénalités. Le seul hic c'est de s'assurer que les pénalité ne sont visible qu'une fois que le personnage à mis l'objet (cad quand il peut plus s'en séparer). Peut être faudrt-il pour ca créer deux instance de l'objet : une normal (ce qu'on voit) et une réelle (avec la malédiction)


Quelques objets communs :

Le harnois de vulnérabilité au lieu d'être un harnois octroyant 8 d'armure et +5 de bonus d'altération il confère -5 d'altéartion ... au final il donne +3 en Ca (avec toutes les pénalitées du harnois) au lieu de 13. Un seconde particularité de cet objet est qu'il explose au premier coup critique reçu.

On a le le même principe avec les armes (sans l'explosion) avec les variantes du genre l'arme inflige des dégâts au porter (ou lui draine la vitalité masi pas TEMPoraire ... comme esneric elle vous bouffe pour de bon !!)

Ah !! la robe d'attraction des projectiles ca ca risque fort d'être impossible mais qui sais qq'un aura peut être une idée de génie. Bah comme son nom l'indique tout projectile tiré à proximité de celui qui porte cette armure se retrouve irrémédiablement attiré par elle.


Voilà ... ca peut déja vous donner quelques idées.
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Hawkai
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Posté le : 24/03/2006 22:45:19 Sujet du message :

Alors dans les grands classiques :

La pierre de leste : ca ca sera surement un des plus facile à faire. Il suffit juste que avant de la charger dans l'inventaire l'objet apparaisse comme une belle gemme (qui vaut plein de PO $_$) pas trop lourde (1Kg)
Et qu'une fois chargé elle se transforme en un gemme tout aussi belle mais impossible à enlever de l'inventaire et surtout qui pèse ... quelques tonnes Smile


Le collier d'étranglement : il sagit d'une amulette quelconque en apparence (genre un truc qui ferait +10 en armure naturelle bref un truc tentant) mais une fois mise au coup ... couic ... là le problème sera de déclencher un effet dégats on time (sur un OnEqquip si ca existe). Le collier sert le cou jusqu'a ce que mort s'ensuive --> infliger des dégâts non absorbables de façon récurente jusqu'à ce que le personnage meurt ou soit délivré de la malédiction, à noter que s'il meurt et qu'il est récusité il à toujours le collier au cou (et mourra donc très vite à nouveau)


Le sacrabé tueur : ça c'est un autre grand classique toujours très efficace ... quan dl'objet est chargé dans l'inventaire le sacrabé se rue vers le coeurs du PJ ... un jet de reflexe pour l'envoyer valser ou mort (sans jet la mort est inévitable en cas de Jet de reflexe raté). Par contre dans ce cas la broche retombe à coté et le mort n'est plus affecté par la malédiction.


Bon ... le balai frappeur ca va être dure puisqu'il y'a pas de balai volant dans le jeu normalement ca vole 3 seconde avant de coller l'utilisateur par terre et de lui frapper la guele a coup de manche et de brosse (2 attaque par round avec un effet d'éblouissement à cause des poils dans les yeux si si !!)
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Hawkai
Chevalier
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Posté le : 24/03/2006 22:52:36 Sujet du message :

Le meilleur pour la fin ...

LE sac dévoreur.

Ca ça devrait être faisable sans trop de complication (enfin j'espère).

Au départ ca se présente comme un sac sans fond et ca fonctionne de la même facçon : ce qui est mis dedans passe dans un repli planaire et n'emcombre plus le porteur (poid réduit de 100%).

Sauf que de temps en temps le sac dévore le contenu qui disparait totalement et définitivement. L'idée serait donc de vider le sac à une fréquence fixe ou aléatoire mais LONGUE (pour que le joueur ne s'en rende pas compte tout de suite)
A part ca le reste de temps il fonctionne parfaitement bien.


A noter aussi cet objet est traditionnelement considéré comme un artéfact mineur et ne doit donc pas être détruit ni purgé de sa malédiction (ce qui est d'ailleurs impossible car il s'agit en fait d'une créature et pas d'un objet un peu comme la mimique).

voilà ...
A vos scripts.
j'espère que ca pourra vous être utile pour avrier les trésor des donjons de vos modules.
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Djezebel
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Posté le : 27/03/2006 09:40:09 Sujet du message :

J'avais, il y a quelques temps, réussi à créer un cape maudite : une fois qu'elle était mise, impossible de s'en débarasser.

Voici ce qu'il faut faire :

créer un item avec pour nom "capemaudite"

Dans le "onAquire" du module, il faut mettre ceci :

NWScript :
#include "x2_inc_switches"
void main()
{
    object oItem = GetModuleItemAcquired();

    if (oItem == GetObjectByTag("capemaudite"))
    {
    if (GetModuleSwitchValue(MODULE_SWITCH_ENABLE_TAGBASED_SCRIPTS) == TRUE)
    {
        SetUserDefinedItemEventNumber(X2_ITEM_EVENT_ACQUIRE);
        int nRet = ExecuteScriptAndReturnInt(GetUserDefinedItemEventScriptName(oItem),OBJECT_SELF);
        if (nRet == X2_EXECUTE_SCRIPT_END)
        {
          return;
        }
      }
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Dans le "onPlayerUnEquipItem"

NWScript :
void main()
{
object oTest = GetPCItemLastUnequipped();
object oPossesseur = GetPCItemLastUnequippedBy();

if (GetTag(oTest) == "capemaudite")
    {
    if (GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CLOAK,oPossesseur) != OBJECT_INVALID)
        {
        DelayCommand(0.1, AssignCommand(oPossesseur, ActionEquipItem(oTest,INVENTORY_SLOT_CLOAK)));
        SendMessageToPC(oPossesseur, "");
        }
  }

// pour d'eventuels autres objets...
// else if (GetTag(oTest) == "????")
//    { }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.





Pour ce qui est des objets avec un effet "maudit" qui ne peuvent se voir (malus donnés par les objets), malheureusement c'est impossible.

Ce que je te propose, c'est de créer ton objet maudit, en lui donnant des bonus (en somme tu auras un objets avec pour tag "bellearmure")
Au moment où le joueur l'équipera tu devras rajouter quelques lignes dans le "onEquipItem" pour dire en somme :

NWScript :
if (GetTag(oItem) == "bellearmure")
    {
    DestroyObject(oItem);
    object oMaudite = CreateItemOnObject("mauditearmure", oPC);
    ActionEquipItem(oMaudite, INVENTORY_SLOT_CHEST);
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Cela devrait supprimer l'objet que tu équipes avec les bonus et à la place créer l'objet maudit que tu équiperas.
Bien évidement, il faudra rajouter une ligne pour le "onPlayerUnEquip" afin de signifier que l'objet ne pourra pas être enlevé (il suffira de reprendre la partie avec "else if" et de rajouter la même chose qu'il y avait plus haut en changeant les tags).

Théoriquement ça devrait marcher, j'avoue ne pas avoir testé. En tout cas, ça compile.

Bon courage Smile
 
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Hawkai
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Posté le : 27/03/2006 15:58:56 Sujet du message :

Merci en tout cas pour ce debut. Sachant que c'ets quand même le point principale pour qu'un objet puisse être appelé maudit.

Sinon bah en effet je pensais bien que le plus simple serait encore d'avoir un objet normal appétisasant et de le remplacer par l'objet maudit quand le personnage allait le mettre.

Mainteant reste le souci du comment le joueur s'en débarasse ...
est-il possible d'aller détruire directement l'objet ?
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Sith Vicious
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Posté le : 27/03/2006 16:24:48 Sujet du message :

Oui par script tu peux le détruire.

Sinon t'es pas forcé de remplacer l'objet, tu peux rajouter les propriétés maudites la première fois qu'il l'équipe par script (ça revient quasi au même mais ça te fait un objet de moins dans la palette et ça t'évite le problèmes d'inventaire plein, même si théoriquement il devrait pas y en avoir)
 
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-MeteZ-
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Posté le : 27/03/2006 17:17:28 Sujet du message :

Pour détruire l'objet il faut le désidentifier auparavant je crois.

NWScript :
void SetIdentified(object oItem, int bIdentified)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Hawkai
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Posté le : 04/04/2006 04:41:04 Sujet du message :

A tient au passage j'ai oublié un Objet Maudit sympas ...

Le casque De changement d'alignement : le personnage prend l'alignement diamétralement opposé au siens ... ca peut être marrant (dommage sur un paladin ou un assassin)
Ca doit être faisable.

Par contre ... les ceintures des changement de Sexe ca risque d'être plsu dure Very Happy
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Posté le : 04/04/2006 08:37:41 Sujet du message :

Pour l'opposition d'alignement.
NWScript :
#include "nw_i0_plot"

void main()
{
object oPC = OBJECT_SELF; // A changer

if(GetAlignmentGoodEvil(oPC) == ALIGNMENT_GOOD)
{
    while(GetAlignmentGoodEvil(oPC) != ALIGNMENT_EVIL)
    {
    AutoAlignG(DC_HARD,oPC);
    }
}
else if(GetAlignmentGoodEvil(oPC) == ALIGNMENT_EVIL)
{
    while(GetAlignmentGoodEvil(oPC) != ALIGNMENT_GOOD)
    {
    AutoAlignE(DC_HARD,oPC);
    }
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

(A essayer) par contre on change rien pour le neutre ?

Pour le changement de sexe on peut mettre ca ?
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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lylver
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Posté le : 04/04/2006 18:28:41 Sujet du message :


Hawkai a écrit :
A tient au passage j'ai oublié un Objet Maudit sympas ...

Le casque De changement d'alignement : le personnage prend l'alignement diamétralement opposé au siens ... ca peut être marrant (dommage sur un paladin ou un assassin)
Ca doit être faisable.

Par contre ... les ceintures des changement de Sexe ca risque d'être plsu dure Very Happy
C'est assez naze ça : il y a une raison rôle-play à ce casque ou c'est juste pour embêter les joueurs ? Je vois bien des gens profiter de cela pour des combinaisons de classes interdites... A utiliser avec beaucoup de précaution. L'alignement c'est avant tout une décision du joueur, la façon dont il veut jouer son personnage. J'en ai vu plus d'un abandonner un personnage favori à cause de cela.

Un des premiers objets que j'ai connu c'est l'épée de Berseker +2.
L'effet : ...prise en main tu ne peux la rengainer qu'une fois qu'il n'y a plus personne de vivant à portée de vue...

J'ai vu des ceintures de changement de sexe, dans ce cas là il y avait un rapport avec la belle reine d'Islande d'une histoire connue (la saga des Nibelungen) : il s'agissait de la ceinture de Brunehilde, pour ceux qui connaissent, c'était la bien-aimée de Siegfried, qui ne pouvait se marier qu'avec un guerrier qui la vaincrait en combat singulier...

On doit pouvoir déclencher tout ça sur le OnEquip comme vu plus haut
 
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Hawkai
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Posté le : 05/04/2006 02:33:24 Sujet du message :


Citation :

C'est assez naze ça : il y a une raison rôle-play à ce casque ou c'est juste pour embêter les joueurs ? Je vois bien des gens profiter de cela pour des combinaisons de classes interdites... A utiliser avec beaucoup de précaution. L'alignement c'est avant tout une décision du joueur, la façon dont il veut jouer son personnage. J'en ai vu plus d'un abandonner un personnage favori à cause de cela.
A première vue tu a raison mais, sérieusement ... tu vois un joueur qui s'amuserait à mettre le casque juste avant de passer un niveau pour pouvoir par exemple se multiclasser en paladin assassin ? D'autant que c'est à peu près la seule chose intérdite par NWN vu qu'il tolère un peu n'importe quoi comme mélange, alors qu'un MJ à vite fait de mette le ola à certains abus

--> un Moine Paladin Roublard par exemple ? tu voix quelque chose qui l'empêche ? Loyal Bon c'esr Ok pour les 3 classes tu fait 4 niveau de palouf pour les immune terreur maladie, ca te permet de prendre puissance divine, bouclier divin, tu monte pas la sagesse plus que ca, donc les bonus de ca du moine tanpis, mais tu choppe quand même la RM, d'autres immunités, l'esquive totale. etc ...


Franchement en pratique un GB il a pas besoin d'attendre de trouver un objet comme ça pour faire n'importe quoi. A NWN, seule la conscience du joueur (éventuellement un MJ sur un persistant) peut réfréner ce genre de n'importe quoi en multiclassage ...
Ajoute à cela que déja qu'il ya des abbération dans le jeu de rôle lui-même (Personellement je ne m'expliquerais jamais qu'ils sont impossible de faire Barde/Paladin mais que roublard/paladin ou moine/paladin soit possible sans problème de même que druide/moine)


Mainteant l'utilité de l'objet en lui même ... au final pas beaucoup en effet puisque le jeu ne gère pas les alignements de façon très convaicante : Ca empêche juste de progresse dans une classe dont l'algnement ne colle pas, trop dur !!

--> normalement un prêtre, un paladin, un rôdeur ou un druide ne peut plus lancer le moindre sort. En plus de ça les paladins et prêtre perdrent tous leurs pouvoirs ou presque.

Ca m'est juste passé par la tête dans la liste des objets maudits traditionnels de donjon et dragon.



Citation :

Un des premiers objets que j'ai connu c'est l'épée de Berseker +2.
L'effet : ...prise en main tu ne peux la rengainer qu'une fois qu'il n'y a plus personne de vivant à portée de vue...

J'ai vu des ceintures de changement de sexe, dans ce cas là il y avait un rapport avec la belle reine d'Islande d'une histoire connue (la saga des Nibelungen) : il s'agissait de la ceinture de Brunehilde, pour ceux qui connaissent, c'était la bien-aimée de Siegfried, qui ne pouvait se marier qu'avec un guerrier qui la vaincrait en combat singulier...
... Bon ... S'il est possible d'éviter de propager encore et encore des saligondis mythologiques ca serait bien. Si ton MJ t'a fait jouer ça en s'inspirant de 1) l'EDDA (au mieux), 2) L'anneau du Niebelung (de R Wagner, ca reste encore bon) ... 3) des chevaliers du Zodiaque (au PIRE) admettons, mais ne prend pas ça pour un quelconque référence mythologique ou historique, tout et n'importe quoi se raconte sur le sujet alors prudence s'il te plais.

Parce que dans mes souvenirs de collège la seule brunhilde historique est une reine burgonde ou germanique (brunehaut) et l'islande n'a ici rien à voire. Quand à Siegfried c'ets davantage une légende qu'autre chose au même titre qu'Ulysse dont l'existance est avérée mais pas les aventures.

Enfin le Rapport avec la "saga" des nibelung, il se trouve chez wagner et dans le mythe de l'anneau et de l'or du rhin qui comme son nom l'indique se trouve en Allemagne. Et la relation entre Siegfried et brunhilde ... n'a rien à voir avec une ceinture de changement de Sexe.

Siegfried délivre brunhilde du rocher de flamme où Wotan (odin) l'a faite enfermée et il découvre la peur pour la première fois en la voyant car il n'a jamais connu l'amour (ni de femme je crois). Plus tard dans le crépuscule de Dieux, il y retourne et la délivre de nouveau en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Il utilse alors le tarnhelm, un casque, le second artéfact forgé avec l'or du rhin par le niebleung Albérich.

Note sur le sujet : Ce casque est aussi l'objet qui est responsable du fait que beaucoup de gens croient que Fafnïr est un dragon, alors qu'il sagit au départ d'un géant. Son frère Fasold l'a aidé à construire de Walhall, L'or du rhin et le tarnhelm leur est donné en payment par Wotan mais Fafnïr tue son frère pour garder tout l'or et uilise ensuite le haume pour se changer en dragon et garder l'or.


Voilà.

Désolé pour ce flot, mais je suis chatouilleux sur les mythes bafoués et mélangé à la sauce manga (j'aime bien les chevalier du Zodiaque mais pas comme référence sur les mytholoogie on ets bien d'accord). Alors s'il vous plais quand vous faîtes des références sur le sujet ayez la curiosté de vous renseigner vraiment et d'utiliser des sources dignes de foi plutôt que de colporter sans fin les pires salades


Et si le sujet t'intéresse voilà ce que je te conseil :

* L'EDDA pour la mythologiqe Scandinave (et pas celte ca n'a rien à voire). Il est édité en traduction de l'ancien Islandais (ce qui ne signifie pas que ca se passe tout en Islande)

* La tétralogie de Wagner est une référence possible pour les mythe du héro allemand Siegfried mais cette légende se trouve dans des nombre incalculables de versions où il est très difficile de faire le tri entre ce qui est historique (les conflits entre les burgondes et le germains) , ce qui est mythe médiéval "réel" et ce qui est de la propagande nationale socialiste. Alors sur le sujet je recommande la plus extrême prudence quand au sources (évitez déja internet !! preferez les livres d'histoire et récit de mythes chez éditeurs d'encyclopédie et de dictionnaires)

* Pour les mythes grecques : La théogonie d'Hésiode qui existe ne version bilingue grecque ancien/français.

* d'une façon général la plupart de livres correctement documentés chez les éditeurs d'encyclopédie (larousse, etc)

Mais évitez comme la peste toute source internet dont vous n'avez pas recoupé les infos, de même que tout ce qui sort d'un déssin animé d'un film ou quoi que ce soit.


Encore désolé pour la réaction (ca n'a rien de personnel contre la personne qui s'est exprimée et qui est elle même victime certainement de tout ce mélange infect qu'on voit sans arret)
mais j'ai vu tellement de tout et surtout de n'importe quoi que je pense que c'est un devoir que de donner quelques balises sur le sujet. Un de mes amis à crée un personnage pour un jeu sur une base très probablement plus que fantaisiste et quand 10 ans après on aprend que la symbolique sur laquel notre personnage (pour ne pas dire preqsue une partie de son identité) est fondée probablement sur une connerie du genre de ce qu'on trouve dans la saga d'asgard des chevalier du zodiaque ... c'est parfois dure à avaler.

Et si le sujet vous intéresse en rant que conviction religieuse aller faire un tour ici : [http] et jettez un coup d'oeil à la section "projet Gungnir" (ceci n'est pas du prosélytisme Wink)

Merci.
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lylver
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Posté le : 05/04/2006 16:16:28 Sujet du message :

Flooooood ! et hors sujet


Citation :
A première vue tu a raison mais, sérieusement ... tu vois un joueur qui s'amuserait à mettre le casque juste avant de passer un niveau pour pouvoir par exemple se multiclasser en paladin assassin ? D'autant que c'est à peu près la seule chose intérdite par NWN vu qu'il tolère un peu n'importe quoi comme mélange, alors qu'un MJ à vite fait de mette le ola à certains abus
Pour te répondre : je suis MD sur D&D et ADD depuis 1985 et depuis 2003 sur nwn, tu peux même pas imaginer tous les trucs débiles que j'ai vu...


Citation :

Enfin le Rapport avec la "saga" des nibelung, il se trouve chez wagner et dans le mythe de l'anneau et de l'or du rhin qui comme son nom l'indique se trouve en Allemagne. Et la relation entre Siegfried et brunhilde ... n'a rien à voir avec une ceinture de changement de Sexe.
C'est exact ce que tu dis, aucun rapport avec le changement de sexe et la belle BruneHilde, je racontais un prétexte qu'un MD avait trouvé sur le sujet, c'était sur une fiche de background d'un personnage que j'ai eu à intégrer dans un scénario. Comme quoi il n'y a pas que des choses précises dans les idées de modules. Mais cela n'a aucune importance, c'était l'histoire du personnage en question.
Je n'ai jamais lu la saga, juste vu une jolie histoire à la télé récemment : l'anneau sacré qui m'a fait repenser à cette épisode autour d'une table de jeu.

Te trompe pas de forum, on fait pas dans l'historique ici : on se sert éventuellement des supports légendaires pour romancer autour.
C'est l'aspect cohérent au niveau du jeu qui compte, l'aspect visuel, sonore et que sais-je ... tout ce qui peut éveiller l'intérêt des joueurs ; la mythologie et tout le tremblement n'est qu'un prétexte aux interventions MDs et aux idées des concepteurs pour amener l'intrigue aux joueurs. (en ce qui me concerne) ... mais là aussi je m'égare de forum, ca serait mieux de discuter de tout celà dans le forum "Multijoueur - mondes persistants ou Rencontres, scenarii & généralités" et pas dans celui-ci.

Fin de mon droit de réponse.
----------------------------------------------

Donc je persiste et signe, une autre idée d'effet :
pour la pierre pesante (lest), on m'a raconté une aventure ou des joueurs en avait trouvé une, elle avait le pouvoir de déclencher une nuée de météores, tout cela pour être utilisée en conclusion à la fin de l'intrigue du scénario se déroulant dans un plan extérieur pour rallumer un soleil éteint.
D'ici à ce qu'on voit ca dans nwn je crois qu'il faudra se casser la tête côté visuel.
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Hawkai
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Posté le : 05/04/2006 19:56:17 Sujet du message :

Encore toutes mes excuse sur le hors sujet, mais j'espère quand même que ca pourra servir



Citation :

Pour te répondre : je suis MD sur D&D et ADD depuis 1985 et depuis 2003 sur nwn, tu peux même pas imaginer tous les trucs débiles que j'ai vu...
J'imagine très bien rassure toi, moi aussi je masterise depuis plus de 10 ans (c'est un peu moins car je suis surement un peu plus jeune). A des jeux divers et variés, de cyberpunk à vampire en passant par scales et conspirations. Donc des trucs louf j'en ai vu j'en ai fait et j'en ai vu faire. Donc je comprend parfaitement ce que tu voulais dire. Mais je pense que sur NWN ca ne poserait pas de problème ... mais comme tu l'a dit ca n'aurais pas grand intéret non plus effectivement.



Citation :

C'est l'aspect cohérent au niveau du jeu qui compte, l'aspect visuel, sonore et que sais-je ... tout ce qui peut éveiller l'intérêt des joueurs ; la mythologie et tout le tremblement n'est qu'un prétexte aux interventions MDs et aux idées des concepteurs pour amener l'intrigue aux joueurs. (en ce qui me concerne) ... mais là aussi je m'égare de forum, ca serait mieux de discuter de tout celà dans le forum "Multijoueur - mondes persistants ou Rencontres, scenarii & généralités" et pas dans celui-ci.
Fin de mon droit de réponse.
Oui oui tu a tout à fait raison et c'est aussi pour ça que j'ai bien commencé mon "pamphlet" en précisant bien que j'avais envisagé le cas du Mj qui utilise cela en référence, comme il m'arrive de le faire et comme chaque MJ à le droit de le faire.

Toutefois comme certains joueurs ou Mj de plus jeune ages ont tendance à manquer de recul vis-vis de ca, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler que la réalité historique est une chose, la réalité de l'étude des mythes (mythologie, théologie ethnologie) en est une autre et que l'imagination débordande d'un scénariste que ce soit un MJ amateur, celui d'un dessin animé ou d'un filme et est une troisième et qu'il faut bien différencier les trois.

Et si je rappel cela c'est aussi parcque il existe des personne qui pratiquent de religions païennent provenant des anciennes croyances des grecques ou des germains et scandinaves, les mélage et récupérations qui sont faite peuvent faire grand tort à ces communauté de personne, d'où le lien vers Gungnir et le site LAPF.
Voilà le seul but de mon intervention était d'éviter toute confusion sur ce genre de sujet, et de permettre à ceux que le sujet intéresse de s'informer au mieux.

Bon je pense que l'on peut refermer la page sur ce sujet, nous ne sommes pas en conflit dans cette histoire, de toute façon


Pour la pierre de leste qui à une utiliré à la fin ... ca c'est uen bonne idée ... peut être pas l'utilisation que tu décrit mais en tout cas c'ets une idée sympas.
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lylver
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Posté le : 06/04/2006 10:22:03 Sujet du message :

No pb Hawkai

Je reviens sur mon propos d l'intérêt des objets maudits :
le but en soi n'est pas de faire des items boulets, je n'en vois pas l'intérêt.
Cela me parait plus intéressant que tel item avec une grosse "curse" ait un intérêt quelque part ; un avantage proportionné à l'inconvénient.
Pour faire usage de gros items vils, genre le collier d'étranglement, il y a un lourd contexte à considérer : à priori c'est un cul de sac d'une quête ou un assassinat par exemple. Il ne faut pas que ce soit un "drop" tout bête, les joueurs ne comprendraient pas.
J'ai d'autres exemples d'implémentation plus en arrière dans le forum : rechercher à loup-garou, un classique.
 
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Hawkai
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Localisation: Bourgogne
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Posté le : 06/04/2006 15:49:07 Sujet du message :


lylver a écrit :
No pb Hawkai

Je reviens sur mon propos d l'intérêt des objets maudits :
le but en soi n'est pas de faire des items boulets, je n'en vois pas l'intérêt.
Cela me parait plus intéressant que tel item avec une grosse "curse" ait un intérêt quelque part ; un avantage proportionné à l'inconvénient.
Pour faire usage de gros items vils, genre le collier d'étranglement, il y a un lourd contexte à considérer : à priori c'est un cul de sac d'une quête ou un assassinat par exemple. Il ne faut pas que ce soit un "drop" tout bête, les joueurs ne comprendraient pas.
J'ai d'autres exemples d'implémentation plus en arrière dans le forum : rechercher à loup-garou, un classique.
En fait pour moi l'objet maudit peut avoir plusieurs fonction :

1) casser un peu le coté porte monstre trésor, car un grouep qui tombe une ou deux fois sur des objets maudits va avoir tendance à réfléchir un peu plus de la même façon que les Pj qui défoncent systématiquement les portes ... tiens
une anecedote la dessus : un PJ barbar prennait un malin plaisir à défoncer les portes fermées et donc à empêcher le roublard du groupe de faire son travail ce qui semble-t-il était assez frustrant pour le joueur.
Un jour jour en défonsant la porte le barbare ou non en fait c'était un guerrier ... en harnois de surcroit, bref le gars est tombé sur un drôle de piège : attiré au sol comme par un aimant dans un salle remplie de ...
Rusty monster ^^
plus de harnois plus de bouclier plus d'épée magique.
Bon c'est un cas extrême de "vengeance" que certain pourron trouver mesquine de la part du MJ mais le joueur à du comprendre après cet épisode que si il y avait un roublard dans le groupe il y avait une bonne raison.

Bref les objets maudit ca peut mettre un peu de roleplay dans une séance de déballage de trésor.


2) Très récemmment mon groupe de PJ à justement trouvé un objet comme ceux dont tu parle : une double lame magique à la puissance dévastatrice, seule problème les deux têtes sont intélligente et pas toujours d'accord, bref l'arme est excessivement dangereuse mais considéré comme maudite car quiconque voudrais s'en servir se retrouvera vite bien solitaire (aucun groupe ne pourrait suporter 2 nuits en compagnie du porter de l'arme). Mais au fnal l'arme va leur permettre d'aller négocier la récupération d'un objet capital à leur quète avec un dragon bien trop fort pour eux (en l'occurence "Klauth"). faisant d'une pierre deux coup : récupèrer l'objet en question et mettre la double lame à l'abris de la convoitise de l'assassin qui les traque (et qui lui ne serait pas géné d'une telle arme : il combat à la lame double et c'est une solitaire !!).


Mainteant à NWN ... c'est vrai que c'est plus limité mais mon idée était surtout de mettre un peu de piment dans la découverte des objets (comme le cas d'Enseric qui apporte je pense un petit quelquechose dans hordes)

voilà
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