La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 23:52:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2006 10:37:18 Sujet du message : Présentation de NWN2 au Game Developper Conference

Erick Novalis, programmeur superviseur (senior programmer) chez Obsidian Entertainment, a participé lors du GDC (cf. Titre news) de San Jose une présentation d'une heure sur Neverwinter Nights 2. Nommée "Neverwinter Nights 2 Toolset: A Case Study of Tools Development" (NWN2 : Une étude de cas du développement d'outils), elle présente le toolset, et d'autres choses intéressantes.

Le fichier PowerPoint est disponible ici (et le visualisateur ici : http://www.openoffice.org/). A noter que l'on y retrouve des screenshots de l'éditeur.

Sur ce, je vais le lire.

Après lecture, je pense qu'hormi les screenshots ce document ne devrait pas trop vous intéresser : on apprend cependant comme promis que les fenêtres modales (ex: éditeur de script) c'est le mal, on y apprend aussi qu'ils ont achetés leurs composants, que l'éditeur est un mix savant de C++ et C#. Mais surtout ça ressemble de beaucoup à un certain Visual Studio (ou C++ Builder?).

WarCry met à disposition les images du toolset pour ceux qui ne désireraient pas télécharger OpenOffice (ou un truc capable de lire PowerPoint).


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 17:06:04 Sujet du message : Re: Présentation de NWN2 au Game Developper Conference


Baldurien a écrit :
on y apprend aussi qu'ils ont achetés leurs composants, que l'éditeur est un mix savant de C++ et C#.
Hum, voir C# ne laisse rien présager de bon pour une version linux (ou mac) du toolset. 'fin on verra bien Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 21:24:00 Sujet du message :

et DX non plus.

De toute façon C# utilise je sais plus quel truc graphique de MS, donc bon...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 23:26:06 Sujet du message :

Au moin on peut constater que l'éditeur est bien mieu présenté
(un screen rapelle étrangement de très très très, si ce n'est dire très près borland dernier du nom...)

HS : Remercions, un homme de foi, un homme de loi, sans qui le monde serait totalement différent, un personne qui pense au bienêtre de son prochain, une personne sur qui ont peu compter, cette personne qui nous as tous sauvé la vie une dizaine de fois, cette personne sans qui rien ne serait possible. Remarquable, juste et droit sont ses meilleurs qualificatifs, plein d'abnégation et de sens de la justice, défenseur de la veuve et de l'orphelin, empécheur de volage de sac au vielles dames, warrior inside.
Merci Baldurien de m'avoir indiqué le changement d'heure (quoi j'en rajoute ? Smile)
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 18:25:49 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
et DX non plus.

De toute façon C# utilise je sais plus quel truc graphique de MS, donc bon...
Ack il utilise DX en plus ? Dans ce cas je suppose que le reste du jeu aussi... Donc faut a priori pas compter sur une version linux de NwN2, contrairement au premier du nom Sad

Edit : ça me fait penser que c'est con que les questions soient fermées, j'aurais bien ajouté cette question moi sinon (à savoir "Y aura-t-il une version Linux ? Si oui, éditeur compris (référence à la version Mac de NwN1 qui l'avait pas) ? A quel horizon ?")
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 19:33:12 Sujet du message :

Non.

Les questions "portage linux" ne dépendent que d'Atari. Tu peux l'ajouter si tu veux.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.704ms