La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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zogzog59
Grand Chevalier
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Posté le : 13/03/2006 13:58:38 Sujet du message : script pour statue (2)

j'ai eut un script pour une statue mais quelque chose ne va pas. Quand je met l'objet "a" (donc un morceau de statue ), sur la statue cela fait bien apparaitre l'eclair a l'endroit "way01" (le waypoint designer dans le script), mais cela ne fait pas apparaître le portail au "way01". Pourquoi je ne comprend pas ???

voici le script :

NWScript :
// fonction permettant d'appliquer un delai a la creation d'un objet par Djezebel
void DelayCreatObject(int nObjectType, string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation = FALSE, string sNewTag= "")
{
  CreateObject(nObjectType, sTemplate, lLoc, bUseAppearAnimation, sNewTag);
}


////////////////////////////// /////////////////////////////

void main()
{

    object oPC=GetLastClosedBy();
    object oItem = GetFirstItemInInventory(OBJECT_SELF);
    effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M); //un eclair
    string sTag = "a";
    object oWay01=GetWaypointByTag("way01");
    location lLoc= GetLocation(oWay01);

      if (GetIsObjectValid(oItem))
      {
          if (GetTag(oItem) == sTag )
        {
          if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE") != 0)
                {
                  return;
                }

            SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE",1);
            DelayCommand(1.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eVis,lLoc,5.0f));
            DelayCommand(2.0,DelayCreatObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"b",lLoc));
                                }
        if (GetTag(oItem) != sTag )

          {
            int iNumstakItem=GetNumStackedItems(oItem);
            string sResRef=GetResRef (oItem);
            SendMessageToPC(oPC,"Vous ne pouvez pas mettre cet objet sur une statue");
            CreateItemOnObject(sResRef, oPC, iNumstakItem);
            DestroyObject(oItem);
                }
          }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 13/03/2006 14:09:00 Sujet du message :

C'est pas un bete problème de blueprint des fois ? (la resref de ton plaçable c'est bien "b") ?

Le script a l'air bien sinon.
 
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zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
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Posté le : 13/03/2006 14:22:09 Sujet du message :

Merci a toi sith comme toujours ta la bonne réponse ^^.

je savais pas que la création d'objet était liée au "RESREF" ...

merci beaucoup !Smile
 
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-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
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Posté le : 20/03/2006 21:12:27 Sujet du message :

Juste pour apporter une petite précision.
Dans les nwscript, pour savoir si il demande le tag ou le blueprint (resref).
string sTag (ca coule de source : indique le tag)
Ex : prototype de object GetNearestObjectByTag(string sTag, object oTarget=OBJECT_SELF, int nNth=1)
Ca demande le tag.

string sItemTemplate (demande le resref)
Ex : protoype de object CreateItemOnObject(string sItemTemplate, object oTarget=OBJECT_SELF, int nStackSize=1)
Ca demande le resref.

Smile J'espère éclaircir deux ou trois lanternes parce que c'est vraiment la base.
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
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zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
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Posté le : 22/03/2006 22:14:06 Sujet du message :

je commence seulement à me plonger dans les scripts ^^ c'est pas simple comme on peut dire mais merci pour t'a préscision ca m'éclair bien pour s'avoir ce qu'il faut mettre soit le tag soit le resref ... Very Happy
 
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