La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 14/11/2024 20:25:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Games Radar nous propose une preview de NWN2, disponible ici. On peut entre autre y remarquer de nouvelles screenshots qui laisse présager que du bon sur le moteur graphique. Dans le tas de screen, celle-ci nous montre de nouveaux batiments, mais aussi des champignons présents à même le sol (à gauche). celle-là nous montre un de ces batiments en gros plan. Enfin, on a aussi une vision nocturne d'une ville, et aussi une version crépusculaire (enfin, "de jour"). Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça rend plutôt bien. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En effet c'est très très sympathique
Evidemment ça ne vaut Oblivion, mais déjà à l'époque Morrowind était plus beau que NwN _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ca donne quoi Oblivion? (plutôt que de dire que c'est mieux?)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Les deux jeux sont incomparables. L'un se joue en solo, l'autre en multi.
Il y a toujours une différence flagrante de qualité dés lors qu'on parle de cette différence, le mode multi étant généralement très gourmand. Ensuite même si les deux jeux sont éditables (mondes, maps etc...), NWN2 apporte encore et toujours la possibilité d'incarner des créatures via un client MD. Bref, même si tout le monde s'acharne à dire que NWN2 ne vaut pas Oblivion, moi je persiste à dire que je préfère de loin NWN2 à ce sois disant jeu solo mythique. _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Surtout que le developpement d'Oblivion semble entacher des même probleme que NWN2... (moteur graph revu à la baisse par exemple...)
_________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Disons qu'on assiste au même match qu'à l'époque de la sortie de Morrowind et de NwN
NwN, c'est du D&D, du connu donc mais limité aussi, les Elders Scrolls c'est un monde perso donc à la fois dépaysant et libre (le système de niveau est beaucoup plus souple mais plus enclin au Grosbillisme). Sur NwN, l'éditeur a été prévu dès le début comme le coeur du jeu, pour Morrowind c'était plus un bonus qu'autre chose, et même s'il y a eu beaucoup de mods dessus, il est nettement plus ardu à prendre en main, donc là non plus ce n'est pas la même communauté Bref, les deux jeux sont foncièrement différents, perso j'ai choisis... les deux (mon exemplaire d'Oblivion est réservé au Micromania du coin ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Je m'invite au débat ... quoique cela n'a pas grand rapport avec la niouz.
Oblivion a été développé par le même studio qui a fait Morrowind, tandis que NWN2 est passé de Bioware à Obsidian... Cela peut jouer dans la mesure où les gars de Bethesda ont une plus grande expérience de leur jeu, donc sont plus à même de l'améliorer, tandis qu'Obsidian a du prendre le temps d'étudier NWN1 avant de pouvoir faire le 2, bien que je ne conteste pas la capacité d'Obsidian à faire des bons RPG! Deuxièmement il y a eu aussi le temps de développement. Chez Bethesda, ils ont commencé Oblivion le lendemain de la sortie de Morrowind, ce qui fait trois bonnes années, tandis que NWN2 n'a été développé que depuis un peu plus d'un an seulement. C'est sur que niveau graphisme, pour l'instant et j'insiste sur le mot, Oblivion a l'air plus joli que NWN2. Quoique le mode à la FPS d'Oblivion pourrait gêner plus d'un joueur de RPG habitué à la vue isométrique... (moi!) De mon humble avis, Oblivion et NWN2 sont tous les deux d'excellents RPGs et il serait bête de privilégier l'un au détriment de l'autre. Remercions Helm, Mystra et toute la tripotée de dieux possibles et imaginables d'avoir encore des RPGs de cette qualité! Ca va pas durer c'est moi qui vous le dis! Avec ces Morpgs et ces hacks'n'slashs c'est bientot la fin du rpg tel que nous le connaissons et tel que nous l'aimons. ... Ben oui! Faut bien vendre! |
(j'adore les hacks'n'slash, ça défoule, c'est leur but non?)
Je répéte encore que j'ai pas vu d'image d'Oblivion _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Moi je pense que nwn2 a un avantage c'est du point de vue éditeur, entre oblivion (j'ai zappé le nom de l'éditeur) et le "remplaçant" d'aurora il y a une facilité de prise en main incroyable (n'importe qui peut faire une belle map qu'il soit nul en grpahisme et en dessin).
Oblivion a été développé pour s'adapter à deux plateformes, XboX360 et PC du faite les joueurs PC auront quelques surprise au début. Je ne répèterais pas tous ce qui a été dit plus haut (temps de dev, etc). Sinon pour oblivion autant que tu regardes une video, un des seules truc bien c'est par rapport au temps de chargement minime, pendant l'interview pour nwn2 ce serait bien de se rengeigner dessus . _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Pas mal en effet, dommage qu'il y ait une sorte de clipping sur les textures, ce qui fait que quand tu as de l'herbe proche tu la vois bien, et au loin tu la vois flou...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Tuyen a écrit : Oblivion a été développé par le même studio qui a fait Morrowind, tandis que NWN2 est passé de Bioware à Obsidian... Cela peut jouer dans la mesure où les gars de Bethesda ont une plus grande expérience de leur jeu, donc sont plus à même de l'améliorer, tandis qu'Obsidian a du prendre le temps d'étudier NWN1 avant de pouvoir faire le 2, bien que je ne conteste pas la capacité d'Obsidian à faire des bons RPG! Tuyen a écrit : C'est sur que niveau graphisme, pour l'instant et j'insiste sur le mot, Oblivion a l'air plus joli que NWN2. Quoique le mode à la FPS d'Oblivion pourrait gêner plus d'un joueur de RPG habitué à la vue isométrique... (moi!) Et au pire des cas, il y a aussi une vue externe Tuyen a écrit : De mon humble avis, Oblivion et NWN2 sont tous les deux d'excellents RPGs et il serait bête de privilégier l'un au détriment de l'autre. A la sortie de NwN et Morrowind, j'étais nettement plus pro-NwN, Morrowind ne me disait trop rien, et un jour j'ai pu l'essayer chez un copain, franchement il est tout aussi excellent Dans un tout autre genre en effet (il est purement solo, pas de hench, pas de familier ni de compagnon), mais les deux valent vraiment le coup Tuyen a écrit : Remercions Helm, Mystra et toute la tripotée de dieux possibles et imaginables d'avoir encore des RPGs de cette qualité! Ca va pas durer c'est moi qui vous le dis! Avec ces Morpgs et ces hacks'n'slashs c'est bientot la fin du rpg tel que nous le connaissons et tel que nous l'aimons. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Lol! Non mais la campagne officielle de NWN était nulle! Franchement s'il y avait le toolset, je me serais senti quelque peu... flouzé!
Baldurien a écrit : (j'adore les hacks'n'slash, ça défoule, c'est leur but non?) Oui je ne dis pas le contraire, il y en a même qui sont très beaux (Dungeon Siege 2, Sacred, Diablo 2 (pour son époque!)) mais une fois qu'on a fini le jeu, et même quelque fois avant, la lassitude s'installe... On a beau être un être un perso de niv 70, c'est super soulant de devoir faire tout le temps la même chose! La durée de vie est très réduite.
Tandis qu'un bon jeu de rôle avec des quêtes à plusieurs branchements possibles, des combinaisons pour la création du perso quasi-infinis, des façons de jouer différentes (qu'on incarte un mage, un voleur ou un guerrier) est beaucoup plus long à finir et surtout quelques temps après, on peut y rejouer car il y a surement des tas de choses qu'on a oublié entretemps. J'ai rarement re-joué à un hack'n'slash, mais par contre j'ai rejoué 10000 fois BG1, BG2, Torment (ah! celui-là!!!!) IWD2... Donc si je devais choisir dans quel jeu j'investirais 50€, ce serait certainement le jeu de rôle traditionnel. |
Moi j'ai déjà rejoué à Diablo II parce que je m'ennuyais sévére
(j'ai aussi refait Bg1 avec le moteur de bg2 ) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Tuyen a écrit : Oblivion a été développé par le même studio qui a fait Morrowind, tandis que NWN2 est passé de Bioware à Obsidian... Cela peut jouer dans la mesure où les gars de Bethesda ont une plus grande expérience de leur jeu, donc sont plus à même de l'améliorer, tandis qu'Obsidian a du prendre le temps d'étudier NWN1 avant de pouvoir faire le 2, bien que je ne conteste pas la capacité d'Obsidian à faire des bons RPG! Hum, en même temps, une grande partie d'Obsidian est formé par des anciens de Black Isle, qui ont déjà beaucoup bossé avec Bioware (les Icewind Dale, Planescape, KOTOR 2)(et ils ont distribué les jeux de Bioware)(et ils ont fait les fallout). C'est des potes qui doivent bien se connaitre quoi ._________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Tuyen a écrit : J'ai rarement re-joué à un hack'n'slash, mais par contre j'ai rejoué 10000 fois BG1, BG2, Torment (ah! celui-là!!!!) IWD2... Donc si je devais choisir dans quel jeu j'investirais 50€, ce serait certainement le jeu de rôle traditionnel. J'ai du refaire Diablo I presque autant de fois que les Baldur's Gate, en grande partie en raison de son ambiance unique. Comme quoi... _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Diablo 1 j'ai jamais réussi à passer le premier monstre un petit peu costaud (un boss intermédiaire quoi) "Le Boucher" ou un nom du genre, jamais réussi à le buter
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Page 1 sur 1 ¤