La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:30:53
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Voici mon script pour quand une créature meurt, une autre apparaît à sa place
NWScript :
void main() { //* When dead change into dr object oPC = GetLastKiller(); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH); location lSpawn = GetLocation(OBJECT_SELF); GiveXPToCreature(oPC, 500); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis,OBJECT_SELF); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"bulette001",lSpawn); } Je voudrai juste que ma créature ne réapparaisse pas de suite, mais après un délais (1 minute on va dire) Dernière édition par Yan the salor le 04/03/2006 15:53:33; édité 1 fois
|
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Essaie un DelayCommand pour retarder ton respawn
|
Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Malheureusement, je crois bien que la fonction CreateObject ne fonctionne pas si tu lui rajoute un DelayCommand devant. Il faut donc ruser en créant toi même une fonction CreateObject.
Exemple : NWScript :
void CreateMonster(string sTemplate, location lLocation, string sTag) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate, lLocation, FALSE, sTag); } De plus, un PNJ mort n'a plus de queue d'actions, par conséquent elle ne peut plus rien effectuer. Il faut donc passer par un placeable que l'on crée à la mort du PNJ, et lui assigner la fonction. Je poste le script exemple : NWScript :
void CreateMonster(string sTemplate, location lLocation, string sTag) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate, lLocation, FALSE, sTag); } void main() { object oPNJ = OBJECT_SELF; string sTag = GetTag(oPNJ); string sResref = "bulette001"; location lLoc = GetLocation(oPNJ); object oCompt = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj", GetLocation(oPNJ), FALSE, "action"); AssignCommand(oCompt, ActionWait(60.0)); AssignCommand(oCompt, ActionDoCommand(CreateMonster(sResref, lLoc, sTag))); AssignCommand(oCompt, ActionDoCommand(DestroyObject(oCompt,1.0))); } PS : merci à Ivellios pour le petit cours sur ce sujet, ainsi que l'aide apporté au script. Je crois bon d'en faire profiter les néophytes _________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pour le Resref si c'est pour un respawn mieux vaut utiliser GetResRef(oPNJ) ce qui rendra le script réutilisable.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Juste pour savoir, si on met un ActionWait avant le CreateObject, le résultat ne sera pas le même ?
_________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
Si tu parle d'avant -le création- non car c'est l'objet qui à la queue d'action.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
Starkanas a écrit : De plus, un PNJ mort n'a plus de queue d'actions, par conséquent elle ne peut plus rien effectuer. tu crée le script de création de ta créature grace au delay commande comme on te le signal plus haut, mais tu place ton script dans le OnDeath de ta créature. J'ai fait cela sur une créature, et quand tu a le maleur de la tuer, il y en a deux qui apparaisse. Je te laisse tenter de faire le script il est assez simple |
Oui le DelayCommand est une autre solution.
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
>Seth : Tu réussis à faire respawner des créatures après un délai sans passer par un objet invisible ? J'ai jamais réussi à faire un truc comme ça ça m'interesse ! Théoriquement une fois l'objet détruit toutes ses commandes tombent à l'eau, donc je comprends pas bien. (à moins que le délai soit inferieur au temps de décomposition de la créature là OK)
|
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Super ça marche, merci beaucoup. En plus mon débat déchaîne les foules, génial, je vous reposerai d'autres questions...
|
Vinc0013 Chevalier Messages: 71 |
Interessant come script mais j'aimerai savoir dans quoi on le met ce script? OnUsed? OnSpawn?...
|
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Yan the salor a écrit : quand une créature meurt Même pas besoin de lire le script,
c'est à mettre dans le OnDeath! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤