La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 21:28:39
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Salut !
J'aimerais pouvoir modifier les messages serveurs , mais je ne sais pas comment faire ! Par exemple , lorque " Dath_vador " se connecte sur mon module , un message serveur en gris affiche " Dath_Vador vient de se connecter " , et quelques secondes plus tard " Lord Vador vient d'entrer dans la partie " ! J'aimerais modifier ces textes , mais je ne sais pas si on peut le faire ! Est ce qu'il y a des des scripts spéciaux un peu comme le nwscript qui permettent de modifier ça ? @+ _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Ces phrases se trouvent probablement dans le tlk.
|
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
|
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
par contre tu peu faire par script , des message indicamp par exemple , qu'un personnage vient de mourir...
|
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Même pour dire que quelqu'un vient de se connecter ^^.
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Si tu veux je vient de faire ca (il sera dans mon mod celui la ^^) :
NWScript : ////////////////////////////// ////////////////////////////// //////////////// ///////*Creer par Mork*/ ///////*Le 19/02/06*/ ////////////////////////////// ////////////////////////////// //////////////// //Creer un objet invisible avec comme tag "MODULE" et comme nom "SERVEUR" //Mettre ce script dans le OnClientEnter du module void main() { object oPC = GetEnteringObject (); object oMod = GetObjectByTag ("MODULE"); string sNom = GetName (oPC); AssignCommand(oMod, ActionSpeakString(sNom + " vient de se connecter", TALKVOLUME_SHOUT)); } _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
aklyord Novice Messages: 11 |
Léviathan a écrit : C'est même sur. je ne les trouvent pas dans aucun des deux tlk |
(Petite question qui vous paraitra bête : Comment on fait pour voir les tlk ?)
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
je me pose cette question aussi , mai jai toujour pas piger ce que c'etai...
|
mork > Merci , mais en fait je cherche a modifier les messages de base du jeu ( ceux qui apparaissent en jaune sans qu'on ne leur demande RIEN !!! ) , et non pas faire apparaitre une phrase quand un joueur se connecte !
Ca je sais faire ! Sinon pour voir un tlk tu l'ouvre avec word ou le word pad , mais dedans ces 2 tlk je n'ai trouvé kedall. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Il y a aussi le NwN Viewer de Zoligato qui permet de faire entre autre des recherches de mots clés dans les tlk.
Et il y a des tlk_edit sur le vault, pour en écrire et en modifier. Il suffit de taper "tlk edit" et de faire son choix |
aklyord Novice Messages: 11 |
ligne 6610,6611,6612,6613 dans dialog.tlk
walla |
Editeurs de TLK :
TLK Editor (génial, mais un seul problème : il ne permet pas de créer de nouvelles tables, juste d'éditer celles déjà créés) Dialog TLK (permet de créer de nouvelles tables, mais parfois "déconne" et n'est pas des plus pratiques) Dialog TLK (version améliorée du précédent apparemment mais je ne l'ai jamais testée) Maintenant, il en existe plein d'autre... _________________ Forum Planescape NWN |
Ok , merci !
Maintenant il faut que j'en trouve un qui me permette de faire des modifs sans tout niker ! Hé oui , j'ai essayé de modifier directement le dialog.tlk , mais ça me fait ensuite disparaitre tous les caractéres affichés pendant le jeu ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Nan, créé toi une nouvelle table et mets là dans le répertoire tlk.
Si tu modifies dialog.tlk, tu ne pourras plsu patcher le jeu, car ce fichier enregistre aussi le n° de version du jeu. Si tu le modifies, il le reconnaitra comme une version anglaise, par défaut. _________________ Forum Planescape NWN |
Encore une questions !
Supposons que je parvienne a faire toutes les modifs , est ce que ça sera pris en compte chez les joueurs qui se connectent vu que leur dialog.tlk n'aura pas été modifié ? Ou alors est ce que les modifs n'apparaitront que sur mon ordi ? _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Si les joueurs n'ont pas ton tlk, ça ne sera que chez toi
|
donc obligation de hak ..... ! ! .... ! Zut .... !
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG Dernière édition par Semcatala le 28/02/2006 21:56:43; édité 1 fois
|
gulin cul'sec Grand Chevalier Messages: 121 Localisation: mon pieu |
Hmm....oui je pence mais il y a aussi moyen de passer le fichier tlk dans aucun hak avec un "lisez-moi" expliquan ou le mettre, enfin cette facon ci est plus genant pour un joueur car je crois que cela restera pour tout les serveur, et pas juste pour le tiens donc mauvais point alors au finale je vois que le hak de facile à fair et plus pratique.
_________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
Le problème réside dans le fait que les tlk ne se mettent pas dans les haks.
Suivant les cas : Si tu as fait un tlk custom, il faut juste le mettre dans le répertoire tlk (à créer si nécessaire) Si tu as modifié le dialog.tlk, il faudra que tes joueurs déplacent le dialog.tlk dans un dossier et remplacent par le tien, à moins que tu fasses un petit exe qui le fasse pour eux. |
Fait un tlk custom. Moi en temps que joueur, je refuserai de remplacer mon dialog.tlk.
_________________ Forum Planescape NWN |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤