La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 14:21:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kaël Mandragor
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 6
Localisation: La forêt des lucioles
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 11:02:53 Sujet du message : A oil-p !

"A oil-p" Confused bon c'est sur avec une entrée en la matière de ce type je suis sur qu'un tas d'aventuriers en quête de mystères et d'émotions vont venir jetter un coup d'oeil sur ce mystérieux cri dans la nuit...
Alors je m'excuse auprès d'eux, barbares à la recherche de nymphette dénudées, Palladins prêts à venir déposer leur cape sur une pauvre âme frigorifiée, ma quetion est bien plus prosaïque et certainement décevante pour les vieux roublards Sad
Mais je débute le jeu et bien que familier à BGI et II je suis un guerrier ensorceleur et bien évidement lorsque je suis en armure je ne peux lancer que des sorts simples (ex : lumière) Mais le problème c'est que même lorsque je me mets à oil-p mes autres sorts (ex : création de créatures) restent grisés et donc inutilisable Mad
Je vous assure que j'ai l'air malin dans les rues, tout nu à faire des incantations inutiles...
Alors bug à part, il est ou le problème ? Crying or Very sad
_________________
Le buffle est lent mais la terre est patiente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 11:06:57 Sujet du message :

Sur ces cases grisées, il devrait y avoir un chiffre (qui indique le nombre d'occurences du sort que tu peux lancer). S'il est à zéro, c'est logique que tu ne puisses pas lancer le sort; par contre, si tu as un autre chiffre c'est qu'il y a bien un problème ...

Alors, zéro ou pas zéro ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 14:05:11 Sujet du message :

Essaye d'enlever ton armure puis de dormir : tu devrais avoir tous tes sorts de disponibles...
Je pense que quand tu mets ton armure, non seulement ça t'empêche de lancer la plupart des sorts, mais en plus (et ça il me semble pas que ce soit dans D&D3) ça doit te faire 'oublier' les sorts en question.

Mais franchement, pourquoi vouloir porter une armure avec un lanceur de sorts ? Mets lui une robe tant qu'à faire Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kaël Mandragor
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 6
Localisation: La forêt des lucioles
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 23:23:58 Sujet du message :

Y a quelque chose de pourri dans le royaume des sortilèges....
De fait il y a bien le nombre de sorts disponibles qui est affiché mais l'icône restr grisé...
Parcontre je n'ai pas essayé de dormir nu ?...
J'essaierai demain, car le jour je suis sur PC et la nuit sur mac !
Il faut varier les plaisirs....
La robe je ne demande que ça, mais comme je suis au début du jeu et que je n'utilise pas de cheat code.... Par contre les conseil d'un aventurier croisé au hasard d'une taverne.... Alors cher Gorkk, qui possède une robe qui pourrait m'interresser et ou puis je le trouver ? J'irais le saluer de ta part !
_________________
Le buffle est lent mais la terre est patiente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kalaghan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 137
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 13:48:16 Sujet du message :

alors la j'ai peut etre une solution, qui va sembler tres bete pour certains, mais c'etait pas evident pour moi...

depuis le debut je plaçais des raccourcis sur ma barre de sorts rapides pour mon invocation de creatures...

etant passé au niveau 4 de cette invocation, chouette chouette j'essaye!! mais sans passer par cette fichue barre.....
je clique droit sur mon perso, puis je selectionne mon sort..... marche pas ca restait en grisé..... en fait il fallait que je fasse un click droit sur un zone ou j'allais invoquer cette bebete!!!

conclusion du truc : peut etre que tu as tout ce qu'il fat requis pour lancer tes sorts, mais fais gaffe a ou ou sur quoi tu lances tes sorts...
une invoation ne peut pas marcher si tu selectionnes un perso.... capice?

c'est pas dit que ça t'aide, mais sait-on jamais... Very Happy
_________________
Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 17:22:21 Sujet du message :


kalaghan a écrit :
je clique droit sur mon perso, puis je selectionne mon sort..... marche pas ca restait en grisé..... en fait il fallait que je fasse un click droit sur un zone ou j'allais invoquer cette bebete!!!

Very Happy
Moi aussi j'ai connu ce problème à mes débuts. Dans BG2, on invoque des créatures en lancant un sort sur soi. Dans NWN, il faut cliquer au sol sur l'endroit où on veut la voir apparaitre.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kaël Mandragor
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 6
Localisation: La forêt des lucioles
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 23:00:17 Sujet du message :

Merci nobles voyageurs, je vais essayer dès lundi prochain... Car pour l'instant c'est un peu le délire.... Je dors un coup, je me réveille avec invocation de créature opérationel et tous les autres grisés en niveau I alors qu'en niveau O j'ai lumière et protection opérationels et deux autres sorts grisés... Je lance convoquation de créature, ça marche mais juste après alors qu'il reste sur le sort convoquation de créature un petit 4 il redevient grisé ainsi que tous mes sorts de niveau O !!?? Mad
C'est un peu comme si ma capacité à lancer tel ou tel sorts était totalement aléatoire ou variable selon le moment ou je ne sais quoi d'autre ? Parfois j'ai même convoquation de créature qui aparait opérationel après une sieste alors que je suis en armure ! Y'a t'il d'autres ensorceleur qui ont été victime de ce genre de délire ou suis je une abération dans un monde de 00 et de 1 !....
_________________
Le buffle est lent mais la terre est patiente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.174ms