La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/11/2024 23:34:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elgrim
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2006 14:44:56 Sujet du message : [serveur] Noriak

Bonjour/rebonjour/bonsoir

Voilà plus de deux ans que Noriak existe, certains en ont probablement déjà entendu parler, d'autres y ont déjà joué et d'autre s'en foutent.

Oui, il y a maintenant longtemps je suis déjà passé, mais les mises a jour sont importantes maintenant, alors je viens délivrer les nouvelles, ou dévoiler le module pour ceux qui ne le connaissent pas.
Avant tout, Noriak est un serveur de jeu de rôle persistant qui se situe dans le monde d'Armaggion.

Encore un peu de plus? certes, mais après tout les goûts son tellement variés que certains l'aimerons plus qu'un autre, c'est déjà le cas de quelques joueurs fidèles.
Pour commencer, qu'est ce que Noriak propose? Beaucoup de choses. En effet, il évolue entre cinq fiefs différents:

Les communautés


-Les fiefs: cinq fiefs sont a disposition des joueurs, et comme tout fief, une gestion s'impose, et un seigneur doit s'en occuper, je parle bien entendu d'un seigneur-joueur qui pourra interagir comme il le souhaite avec ses fonds, ses adhérants et les fiefs environnants.
Les guerres peuvent tomber, et seuls les fiefs peuvent déclarer la guerre et choisir leurs alliés.

-Les guildes: tout a fait différent des fiefs, ces guildes regroupent une activité lucrative pour la plupart, et peuvent aider ou interagir avec la politique des fiefs, ou encore proposer leurs services aux plus offrants, etc.. .

des règles uniques


Afin de préserver un côté RP, Noriak impose des règles de jeu précises et incontournables:

-Le repos: Le repos demande un sac de couchage si vous désirez dormir dehors.
il est impossible de se reposer dans les endroits habités sans peine de se faire déloger, a moins de dormir dans sa maison ou sans une auberge.
Le repos dure plus ou moins longtemps selon la classe/race/état du personnage, sur une base de 100secondes.
L'encens magique permet de se reposer dehors en évitant les rencontres, mais attention: un repos est un repos, et les voleur ou assassins peuvent profiter de votre assoupissement!
Un rôdeur de niveau 5 ou plus n'a pas besoin de l'encens pour se reposer en sécurité: il sais trouver un endroit dénué de dangers.

-La mort: rien de plus difficiles a régler que la mort; pourtant le compromis est ici: lorsque vous mourrez, vous avez le choix de la renaissance ou de vous faire ramener a la vie!, mais ce n'est pas si simple en effet la résurrection demande soit un prêtre dont la divinité accepte la résurrection (ou un parchemin), et la renaissance entraîne un processus complexe:
1_abandonner ses biens: tout l'or de ventre inventaire et quelques objets vont être remis dans un sac de voyage aux pieds du cadavre de votre personnage. N'importe quel voyage mal intentionné peut en profiter!
2_comparaison vers la mort, pouvant provoquer des pertes plus ou moins graves,
3_la condition de fantôme: vous ne pouvez plus rien faire ni gagner tant que vous n'avez pas retrouvé votre corps,
4_une fois votre corps retrouvé, vous pouvez le réincarner, et enfin vous revenez enfin a la vie.

-Animal de compagnie: tout rôdeur et druide ayant un animal de compagnie doit le "gagner", tout simplement en dominant un animal puis en le faisant accepter votre compagnie, de ce fait vous pouvez avoir n'importe quel animal de compagnie que vous rencontrez,

-Familier de pouvoir: tout familier doit être créé, a partir d'un tube de familier.

-les races: les Elfes ne sont pas jouables, mais sont remplacés par les Drow et les Duergars. Les halfelins sont des Kenders.

-la limite de niveaux: la limite de niveaux est fixée a 18, après quoi vous devrez "gagner" vos niveaux supplémentaires, comme par exemple en adhérant un fief, en obtenant une maison, des points RP, etc...

-Maisons et boutiques: Chaque Fief dispose de 5 boutiques et 5 demeures, que seul le seigneur du fief a la possibilité de céder (il peut décider louer la boutique et/ou le magasin).
Chaque demeure comporte un coffre persistant qui peut contenir jusqu'à 12 objets; ajoute un niveau maximum et permet le repos.
Chaque magasin personnel et persistant permet de vendre jusqu'à 15 objets, sur lequel vous pouvez augmenter le prix de vente.

-Le poid de l'or: l'or pèse maintenant un po id. Eh oui, fini les personnages qui voyagent avec 15Milions de po sur eux. Alors comment faire pour être riche? c'est simple: il existe des prêteurs sur gages, qui font un échange de votre or avec des gemmes de valeurs différentes, ce qui est nettement moins lourd. Bien entendu, les prêteurs sur gages prennent 1% de la transaction.

-Identifier un objet: comment faites vous pour identifier un objet? clic droit, observer? quelle logique, on a des personnages devins! Eh oui mais le système de Noriak a changé. Plus de savoir, plus d'identification... Alors comment faire? c'est simple: certains commercent vous proposent une identification unique pour 150po ou une identification de masse pour 500po, et le sortilège d'identification permet d'identifier pourvu que vous avez la perle de 100po qui va avec.

-L'artisanant: trouver un arbre, le couper, faire des fûts, trouver un animal, le tuer, prendre ses boyaux, en faire une corde, trouver une mine, en extraire des roches de fer, la tamiser, la fondre, et en faire une arme artisanale.... ça vous intéresse? pas nous!
Le système proposé n'est pas un système d'artisanat, mais d'enchantement.
Vous avez le don de création de baguettes? Vous savez enchanter une arme! Donnez a l'objet de votre choix les propriétés que vous voulez, mais cela n'est pas gratuit! vous devez payer en expérience et en po, c'est ainsi que l'enchantement se fait (et c'est ainsi dans les règles officielles), et étant donné la rareté des objets magiques de ce monde, vous comprendrez les avantages de devenir commerçant.
Ainsi, vous pouvez faire sur commande ou vendre vos objets enchantés dans votre commerce.

-les plans: Noriak propose d'étendre vos aventures dans les plans extérieurs, intermédiaires ou intérieurs, comme l'abri de Leomund, le plan d'Archeron, etc.. .

-les classes: Roublards et bardes purs gagnent de l'expérience comme étant de deux niveaux inférieur a leur niveau actuel. De plus, il existe des classes spéciales qui sont maître de la flamme sombre et barde pandémonium. Les Paladins ont un serviteur céleste en remplacement de leur monture magique.

Les outils RP


Eh oui les règles ne font pas tout, il faut bien des outils pour permettre aux joueurs de bien jouer:

-les sorts de prêtres: le symbole des prêtres est obligatoire pour lancer des sortilèges divins. Ce peut être un symbole sacré qui se porte comme une torche ou une amulette sacrée.

-les composantes: certains sortilèges demandent des composantes, si vous ne les avez pas, vous ne pouvez plus lancer de sorts.

-pistage: NWN a laissé tombé le rôdeur, sa compétence de pistage a été oublié, et pourtant... Noriak l'a fait revivre, tout rôdeur de niveau suffisant est capable de venir en éclaireur dans la zone, et découvrir la zone dans laquelle il se trouve.

-chant de barde: Le chant de barde a lui aussi été modifié. Un chant de barde qui a une durée n'est plus un chant, mais un effet magique! Non seulement les effets du chant sont plus conséquents, mais en plus un barde qui chante ne peu plus incanter, mais en plus de cela, le chant est permanent tant que le barde ne s'arrête pas de chanter.
Les effets "après-chant" sont conservés, et dépendent du niveau et du charisme du barde.

-Afficher une note: il vous est possible d'afficher une note écrite sur un mur, avez le message que vous désirez. Une personne passant par là pourra la lire et la déchirer.

-Allumer une torche: tout objet tel que la lanterne, le brasero, la bougie devront être allumées avant de produire une source de lumière à l'aide d'allumettes ou de silex et amorces. La durée et la zone d'éclairage de la lumière dépend de l'objet.

-Observer un personnage: il vous est possible d'observer plus en détail l'inventaire apparent d'un personnage que se trouve en face de vous. Ce n'est pas pour autant que vous connaîtrez les propriétés de l'objet, mais une description de l'objet non-identifié peut vous mettre sur la voie.
Le serveur est accessible par l'accès direct: 82.232.217.167:5121
ou par GameSpy: section persistant(rôle), serveur fr]noriak, jeu Noriak_CEP
Il est donc cécéssaire d'avoir le CEP 1.52 (comment obtenir le CEP 1.52?), c'est tout ce qui est demandé après HoU et SoU.

rapidement:
-fourchette de niveaux: 1-40,
-difficulté: Réaliste (autrement dit difficile),
-quantité de zones: près de 300 (d'autres sont a venir),
-blocage de niveau: oui:18/relatif (il est possible de dépasser le 18 sans MJ)
Nous cherchons aussi des MJ (Maître du jeu, aussi appelé DM, DongeonMaster), et bien entendu des joueurs, c'est le but de la requête FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="

Voilà, ce sont quelques échantillons de l'important de ce que vous pourrez trouver dans Noriak. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Noriak: [http]
Et n'oubliez bien sûr pas notre forum: [http] et bon jeu!
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 44.559ms