La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
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Posté le : 27/01/2006 14:13:39 Sujet du message : labyrinthe

Bonjour,

j'essai en ce moment de mapper une zone qui corespont à ce que dit le titre. J'ai aussi eu l'idée de la creer de façon à ce que ça ne soit jamais la même chose, et que le trajet de sortie du labyrhinthe ne soit jamais le même. J'ai pensé à plusieurs choses :

-Des declencheurs qui ouvrent aléatoirement telle ou telle porte et qui en même temps en fereme d'autres.
-Des ptits portails avec des waypoints d'arriver qui ne sont jamais à la même place.(Des qu'on utilise le portail et qu'on arrive au waypoint, celui-ci se deplace autre part dans la map).
-Et c'est tout pour l'instant.

Bref, pour les declencheurs qui ouvrent des portes, je sais faire. De même pour les portails. La ou je bloque, c'est pour l'écriture de la fonction aléatoire d'ouveruture/fermeture des portes, et pour celle du changement de position du waypoint d'arriver des portails...

J'aimerai bien faire ce script seul, mais je m'aperçois qu'un petti coup de main est quand même necessaire. Ce que je souhaite, c'est si quelqu'un peut m'expliquer comment on intègre une fonction aléatoire dans un script, et si possible, si vous pouviez me donner quelques exemples.

Merci d'avance!
 
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Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
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Posté le : 27/01/2006 15:32:57 Sujet du message :

pour réaliser des fonctions aléatoires c'est relativement facile, surtout avec un nombre de choix prédéterminé (ici je suppose que tu comptes placer x waypoints, ce qui donnera donc naissance à x directions possibles).
Bref ce qui me semble le plus adapter est l'utilisation d'une des fonctions représentant un dé sous Aurora (D6, D10, D100...), dont tu stockera le résultat dans une variable. ensuite du réalise un switch avec autant de possibilité que de résultt sur ton dé,pour chaque résultat tu déclenche une action.

Cela devrait donner un truc du genre bien que je ne sois pas certainde la syntaxe:

ici c'est un exemple avec 6 possibilités différentes, pour plus ou moins de choix, il suffit de changer le dé et le nombre de case dans le switch

NWScript :

int choix=d6(1);

switch(choix)
{
case 1:
//
//premier effet
//
break;

case 2:
//
//2e effet
//
break;

case 3:
//
//3e effet
//
break;

case 4:
//
//4e effet
//
break;

case 5:
//
//5e effet
//
break;

case 6:
//
//6e effet
//
break;

default:
//


//
break;
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En clair suivant le résultat de ton dé tu déclencheras le "case" correspondant ce qui te donne de l'aléatoire si tu n'es pas un malade des maths Smile. En résumé ceci suffira à faire tourner ton donjon de manière suffisament aléatoire pour faire tourner en bourrique plus d'un joueur!!!Embarassed
 
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Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
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Posté le : 27/01/2006 16:23:27 Sujet du message :

ok, merci pour ton aide, je vais tester ça des ce soir.
 
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L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
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Posté le : 28/01/2006 04:27:24 Sujet du message :

Salut, pour tirer des valeurs aléatoires tu peux utiliser le "Random", qui te permet de choisir n'importe quelle valeur (en théorie).

Sinon, tu peux aussi opter pour un labyrinthe de plusieurs zones. Tu mets plusieurs entrées/sorties sur chaque zone, avec une destination aléatoire vers une des autres zones. C'est un système sympa, que j'ai déjà eu l'occasion d'experimenter. En plus, tu peux reproduire des zones très semblables, ce qui accentue la perte de repères, et conséquement le sentiment d'inquiétude, si l'on peut dire Laughing !

Si tu souhaites construire ton labyrinthe sur une seule zone, je ne vois pas vraiment comment faire un labyrinthe, disons à "l'air libre", surtout si tu utilises des portes. A moins que cela soit un labyrinthe d'intérieur?
 
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lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
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Posté le : 31/01/2006 14:19:14 Sujet du message :

La 4eme dimension dans le bouchon lyonnais dans le genre ... ca donne mal à la tête, et cela même au concepteur.
 
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Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
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Posté le : 01/02/2006 12:55:10 Sujet du message :

En fait c'etait pour un labyrinthe en interieur. Bref, la fonction "random" fonctionne bien avec l'idée de sauter de zone à zone aussi. Au final ça donne un truc tres proche de ce que je voulais, merci à tous...reste que je vais quand même simplifier un peu la zone, car 3/4 d'heures pour trouver la sortie, ça fait beaucoup.
 
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Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
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Posté le : 05/02/2006 05:30:12 Sujet du message :

la 4D pour les intimes n'est pas basé sur des random, juste des zones sans queue ni tête apparente (a moins qu'elles est éé revu depuis mon dernier passage).

Une fois le chemin connu (trésor des GB sa ^^) il n'y a plus de tour et détour Smile
 
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lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
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Posté le : 06/02/2006 13:52:02 Sujet du message :

revue Razz
 
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Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
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Posté le : 06/02/2006 23:28:37 Sujet du message :

oue sa devenait un peu gros billesque... la récompense l'étant tout autant...
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 08/02/2006 20:21:43 Sujet du message :


Citation :
Si tu souhaites construire ton labyrinthe sur une seule zone, je ne vois pas vraiment comment faire un labyrinthe, disons à "l'air libre", surtout si tu utilises des portes. A moins que cela soit un labyrinthe d'intérieur?
j ai eu fai ca a un moment
personne na jamais trouvé la sorti

http://www.deepblack.be/forum/viewtopic.php?t=445
 
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SexLove
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 16
Localisation: dans le cosmos
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Posté le : 08/02/2006 20:34:54 Sujet du message : juste comme ca

rofl Laughing et sans pierre de téléportation??? Ça c'est ce qu'on appelle un vrai labyrinthe.
Tout en gardant tes points de passage aléatoire;
Juste une idée comme ca, tu pourrais faire en sorte qu'après...ché pas 30 transitions que ton PJ aille a la sortie. À voir si ça se fait dans les scripts pour calculer le nombre de points de passages utilisés dans une seule zone. Quoiqu'ils peuvent peut etre s'en apperçevoir qu'ils doivent traverser 30 déclencheurs...mais au moins ils ne sombreraient pas dans l'oubli lol.









un ti click pour mon yosh!!!
_________________
Eauprofonde-Cité des slendeurs, module en création bientot en beta [http]
Cinq minutes avant sa mort, il était toujours vivant!!!
Cliquez ce lien pour moi^^merci!
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 08/02/2006 20:50:42 Sujet du message :

en fait ya dejas un systeme de teleportation aleatoir dans le laby quand on marche sur les trigger, au bout de 10 je me souvient pas trés bien ca fait un moment que je les plus regardé
ca s arrete
ya des mure qui bouge et qu il faut fair bouger aussi
et y a qu une seul solution possible mais faut passer par toute les etape ce qui est assez chaud avec la teleportation aleatoire
j ai remit le lien de telechargement du erf (merci ivellios ^^)
 
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