La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:32:05
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Salut
après avoir fini mon objet d'emote-jet de dés, je m'attaque à un objet pour MJ. Pour cela, j'aurais besoin, s'il vous plait, d'un script qui devrait être simple, mais que je ne trouve pas, c'est un script qui permettrait de lancer, via Action conséquente de dialogue, les mêmes effets que la commande ##dm_visualeffect XXX voilà, merci d'avance +++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Je vois ça comme ça :
Dans le OnItemActivated : NWScript :
object oItem = GetItemActivated(); object oTarget = GetItemActivatedTarget(); object oActivator = GetItemActivator(); location lCible = GetItemActivatedTargetLocation(); if (GetIsDM(oActivator) && GetTag(oItem)== "TAGDUMACHIN") { SetLocalLocation(oActivator,"VFXWANDLOC",lCible); SetLocalObject(oActivator,"VFXWANDOBJECT",oTarget); AssignCommand(oActivator,ActionStartConversation(oActivator,"dia_dm_vfx_wand")); } et ensuite dans les actions conséquentes du dialogue : NWScript :
void main() { int nFX = VFX_EFFET_QUE_TU_VEUX; effect eVis = EffectVisualEffect(nFX); object oCible = GetLocalObject(OBJECT_SELF,"VFXWANDOBJECT"); if (GetIsObjectValid(oCible)) ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis,oCible); else ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis,GetLocalLocation(OBJECT_SELF,"VFXWANDLOC")); DeleteLocalObject(OBJECT_SELF,"VFXWANDOBJECT"); DeleteLocalLocation(OBJECT_SELF,"VFXWANDLOC"); } Un truc dans le genre quoi, c'est un début déjà. |
Salut ^^
pour l'utilisation de l'objet qui ouvre un dialogue, j'avais déjà ^^ mais merci Et merci pour le second script, je le testerais dès que possible. Par contre, comment savoir quel effet a quel nom (à la place de VFX_EFFET_QUE_TU_VEUX;) ? merci _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
lylver Héros Messages: 274 |
Tu peux t'inspirer du DMFI, ils ont déjà un joli ensemble d'outils
http://dmfi.slightlysilly.net/modules.php?name=DMFI_Wands |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ben soit tu tape VFX dans l'editeur de script et t'essaye de comprndre à quoi ils servent, soit tu ouvres visualeffects.2da et tu regarde pareil.
J'avais fait ça pour regarder les effets un par un, je crois qu'il marche, mais bon y en a plus de 500 (enfin ça permet d'en découvrir certains bien Rock 'n' Roll !) : (sur le On Used d'un placeable : ) NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); effect eEffect = GetFirstEffect(oPC); while (GetIsEffectValid(eEffect)) { if (GetEffectType(eEffect) == EFFECT_TYPE_VISUALEFFECT) RemoveEffect(oPC,eEffect); eEffect = GetNextEffect(oPC); } int nCount = GetLocalInt(GetArea(OBJECT_SELF),"COMPTEURVFX"); effect eVis; string sDuree = Get2DAString("visualeffects","Type_FD",nCount); string sType; while (sDuree =="****") { sDuree = Get2DAString("visualeffects","Type_FD",++nCount); } if (sDuree == "D") { sType = "Permanent"; eVis = EffectVisualEffect(nCount); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eVis,oPC,3.0); } else if (sDuree == "F") { sType = "Instant"; eVis = EffectVisualEffect(nCount); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis,oPC); } else if (sDuree == "B") { sType = "Rayon"; eVis = EffectBeam(nCount,OBJECT_SELF,BODY_NODE_CHEST); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eVis,oPC,3.0); } else { sType = "inconnu"; eVis = EffectVisualEffect(nCount); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eVis,oPC,3.0); } SendMessageToPC(oPC,""+IntToString(nCount)+" nom : "+Get2DAString("visualeffects","Label",nCount)+" type : "+sType); SetLocalInt(GetArea(OBJECT_SELF),"COMPTEURVFX",++nCount); } Par contre ils sont pas tous définis comme constante dans le jeu donc note aussi le numero de ceux qui t'intéressent. |
merci beaucoup, je vais essayer de voir avec tout ça ! je te tiens informé.
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤