La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:35:07
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Salut a tous,
Je viens de faire un script pour que quand un pnj apercois un pj avec l'object "démon" dans son inventaire, il l'attaque... Le probleme c'est que meme en possesion de l'objet, le pnj l'attaque pas (enfin les pnj car ils sont plusieurs ^^) Voici le script : NWScript :
void main() { object oNPC = GetObjectByTag ("GARDIEN"); object oPC = GetLastPerceived (); object oObject = GetItemPossessedBy(oPC, "DEMON"); if (GetIsPC(oPC)) { if (oObject == OBJECT_SELF) { object oGuerrier = GetObjectByTag ("GUERRIER"); object oGardeVille = GetObjectByTag ("GARDE"); ActionSpeakString("Fuyez, des demons sont entres dans la ville !"); DelayCommand(4.0, AssignCommand(oNPC, SpeakString("Venez mes amis, allons detruire cette vermine !"))); DelayCommand(4.5, AssignCommand(oGuerrier, SpeakString("Que les anges t'emportent demon !"))); DelayCommand(5.0, ActionAttack(oPC)); DelayCommand(5.0, AssignCommand(oGuerrier, ActionAttack(oPC))); DelayCommand(5.0, AssignCommand(oGardeVille, ActionAttack(oPC))); } } } Si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre mon probleme ce serait sympas ... Merci d'avance. Mork _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
oObject c'est l'item, ça peut pas être OBJECT_SELF...
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pas etonnant tu as un test foireux dedans
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. En gros tu regarde si l'objet du PJ (tag demon) est le même objet que le PNJ lui même... Je pense que tu sais comment changer ça avec != OBJECT_INVALID. Sinon tes pnj pourquoi tu va les chercher par tag ? Tu devrait le mettre là ton OBJEC_SELF, et placer le script sur les deux PNJ (je te conseille de ne pas virer totalement celui de bioware ou d'une IA perso). _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Que faut il que je mette ? TRUE ?
EDIT Oups, on a presque poste en meme temps _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Ben j'y arrive toujours pas ...
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Ton script, tu l'as mis où ?
|
lylver Héros Messages: 274 |
Je pense que le début du script comme ca c'est bon
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. C'est bien sur une partie du script gérant le OnPerception du Gardien Ah, autre chose... Je te conseille d'utiliser NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
plutôt, cela limite à la zone en cours. |
castorus Acolyte Messages: 23 |
Je propose cette correction ^^ faites en ce que vous souhaitez , elle est a mettre dans le OnPerception de votre guarde vala c tt et ça marche^^
NWScript :
void main() { int i = 0; object oPC = GetLastPerceived(); string TagItem = "obj1"; if(GetIsPC(oPC)==FALSE) { return; } object PremItem = GetFirstItemInInventory(oPC); while(PremItem != OBJECT_INVALID) { if(GetTag(PremItem)==TagItem) { i = 1; } PremItem = GetNextItemInInventory(oPC); } if(i==1) { SpeakString("Mon dieu un demon !! vite !! YYAAAAHH."); DelayCommand(2.0f,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionAttack(oPC,FALSE))); } } BYEBYE |
Ok, merci a tous !
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤