La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:30:25
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Auteur | Message |
SixFeet5512 Novice Messages: 6 |
Holà !
Bon je suis tout nouveau sur Neverwinter (j'ai le jeu depuis quelques jours), et j'en suis encore à la phase "faisons plein de persos pour tester". Breffff Mon premier choix a été guerrier, armure lourde, épée à deux mains etc... j'ai trouvé ça très efficace mais pas très marrant à jouer (les hordes de mobs de base qui s'acharnent sur moi sans vraiment me faire de mal, et moi qui les abats un par un tranquillement sans bouger...) Donc j'ai voulu tester des trucs un peu plus "fins" huhuh. J'ai tenté un roublard, puis un rodeur... mais là j'ai carrément du mal. Beaucoup de mal à faire du dégat au corps à corps comme à distance (mis à part les attaques sournoises du rogue). Là je me concentre sur ma rodeuse, j'aime beaucoup ce perso même si son efficacité n'est pas top. En bref, j'ai fait une elfe, 20 en dex, et je veux la développer du "côté obscur" du rodage. (Armure légère, ambidextrie, furtivité, et tir à l'arc de temps en temps). Bon je compte prendre quelques niveaux de Rogue plus tard, surtout pour bénéficier de l'attaque sournoise, mais en attendant j'ai énormément de mal à faire du dégat ! Même à l'arc long, je ne fais guère que 3 ou 4 points de dégat en moyenne... au corps à corps (j'ai une masse d'arme + dague, avec le talent botte secrète) ça se passe un peu mieux... mais je mets quand même très longtemps à tuer les ennemis. Et si ça fonctionne sur les mobs de base, ça se complique beaucoup quand je tombe sur des ennemis un peu plus coriaces ! (chefs de bande dans le quartier de la Péninsule par exemple). En bref, je ne sais pas si mon choix a été bon (tout miser sur la dextérité, et les armes et armures légères) car ça ne me semble pas très efficace... Vous n'auriez pas quelques conseils, que ça soit au niveau équipement ou template lui même ? Sinon j'essayerais de prendre des compagnons d'arme, mais j'aurais préféré y aller seul. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Avec le Don Botte Secrète, tu utilises ton bonus de Dex pour toucher les ennemis, mais pour les dégâts c'est toujours celui de Force qui est utilisé, donc si tu n'as pas grand-chose en Force (en général quand on mise sur la Dex on pénalise un peu la Force), c'est normal que tu ne fasses pas beaucoup de dégâts
Si tu joues dans la campagne solo, essaie de trouver des objets qui boostent la Force (Ceinturon de Force de Géant du Froid/du Feu/du Machin/du Bidule, Gants de Force d'Ogre, ou le collier que te donne Daelan quand tu fais sa quête, entre autres, quoique ces objets sont surtout dispo à partir du chapitre 2). Sinon, il reste les potions de Force de Taureau, ou les sorts si ton Rodeur a déjà le niveau d'en lancer _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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SixFeet5512 Novice Messages: 6 |
Merci du conseil, je crois que je reverrais un peu ma répartition de caracs... Peut etre que 18 en dex suffisent, (là je crois que j'ai 11 en force, c'est vrai que c'est vraiment limite).
Je pensais pas que la force était aussi importante pour les dégats, il me semblait que ça jouait surtout au niveau du toucher dans D&D, donc ouaip à retravailler ^^ PS : Et pour augmenter les dégats à l'arc ? il y a des caracs qui jouent, ou faut juste utiliser de meilleures flêches? |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour l'arc c'est la Dex qui détermine si tu touches ou pas, après ça doit être la Force aussi qui joue pour déterminer les dégâts (ce qui n'est pas le cas avec une arbalète, qui fait des dégâts "fixes"), par contre après pour déterminer les combinaisons "stats de l'arc + stats de la flèche", je ne sais pas trop comment ça marche, il faudrait qu'un spécialiste passe dans le coin
(c'est assez bordélique les dégâts à l'arc, surtout si c'est un arc de force) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Un truc pas très logique mais qui marche dans NWN c'est la combinaison Botte secrète + Attaque en Puissance. Il faut avoir 13 ou 14 en force, je sais plus, pour avoir Attaque en puissance, mais une fois que tu l'as, ca te permettra de faire plus de dégâts au corps à corps en échange d'une précision plus faible, et de compenser ce manque de précision par Botte secrète et une dextérité élevée.
Je ne pense pas que mettre 20 en Dex soit très indiqué, car les deux derniers points pour passer de 18 à 20 coutent trois points de caractéristiques chacun, tu peux par exemple mettre 19 et passer ta force de 11 à 14, ce qui est très appréciable, même à distance, car il y a des arcs qui exploitent le bonus de force éventuel. Ainsi un arc "arme de force +2" te permet de mettre jusqu'à 2 points de modificateur de Force dans les dégâts que tu feras à distance. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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irvukill Novice Messages: 6 |
donc tu as une rodeuse, pas facile de distribuer les points de caractéristiques a la création du personnage!
disons 14 en force , 14 en dextérité ,et 13 en constitution ,vu que tu peux lancer des sorts accordent une attention a la sagesse ,l'intelligence et le charisme en sachant que tu peux les modifier avec des armes,bijoux ou objets magiques!! en clair équilibre les choses pour ne pas etre pénaliser dans telles ou telles caractéristiques!! |
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SixFeet5512 Novice Messages: 6 |
Merci de vos conseils, j'ai mis 16 en force et c'est vrai que ça change du tout au tout
Une belle carrière qui commence ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
irvukill a écrit : disons 14 en force , 14 en dextérité ,et 13 en constitution ,vu que tu peux lancer des sorts accordent une attention a la sagesse ,l'intelligence et le charisme Pour la Sagesse, inutile de mettre trop haut non plus, sachant que le Rodeur n'a accès qu'à des sorts de niveau 4 maxi (je crois), 14 est suffisant pour pouvoir les lancer Après, le Charisme est peut-être ce qui est le moins important pour ce genre de perso, 10 devrait suffire (perso je ne met jamais moins, je n'aime pas avoir de malus )_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Moi au contraire le Charisme c'est la caractéristique qui est très souvent à 8...mais j'ai toujours une cape de Charisme ou d'autres objets qui l'augmentent dans l'inventaire et sur des raccourcis clavier. Pendant les discussions, j'enfile les petits habits, et lorsque ca fritte je remet les vêtements/armures normaux.
_________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Lexaar Chevalier Messages: 82 Localisation: Lyon, devant un ordinateur |
Sagesse, charisme et intelligence : mes 3 caracs laissées pour compte chez moi : la sagesse, souvent je met le minimum, même si ça me pose quelques petits problèmes de volonté.
L'intellignece, un peu pour les compétences secondaires, mais jamais au-dessus de 14 (sauf pour les classes qui l'utilisent). Le charisme, j'en prend jamais, toujours au minimum sauf chez les ensorceleurs, et entre mon ensorceleuse (cha19) et mon mago (cha , je ne vois pas vraiment de différences sur les conversations : les persos m'envoient toujours autant me faire ............ . Et pourtant ce ne sont pas des classes à mauvaise réputation. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
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