La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Lilly Acolyte Messages: 24 |
Bonjour bonjour!
Bon ça peut paraître extrêmement simple pour les scripteurs avancés m'enfin pour moi c'est euh... bon bref, je ne poserais pas la question sinon Je voudrais pouvoir donner au joueur une vitesse très rapide (un peu plus que "haste" m'enfin pas la vitesse DM tout de même ) lorsqu'il entre dans une certaine zone, puis l'enlever lorsqu'il en sort (en fait c'est une zone de respawn et pis bon je peux comprendre que les joueurs n'aiment pas traîner et retourner illico presto là où ils veulent ^^) Par contre j'aimerais que ce ne soit pas par item parce que bon... Merci d'avance pour votre aide Dernière édition par Lilly le 31/01/2006 20:14:58; édité 1 fois
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lylver Héros Messages: 274 |
Tu peux faire cela en deux scripts, un sur le OnEnter de la zone et l'autre sur le OnExit
NWScript :
// sur le OnEnter void main(){ object oPC = GetEnteringObject() ; effect eMove = EffectMovementSpeedIncrease(60) ; if( GetIsPC(GetFactionLeader(oPC)) ) ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eMove,oPC,HoursToSeconds(24)); } NWScript :
// sur le OnExit #include "nw_i0_spells" void main(){ object oPC = GetExitingObject() ; if( GetIsPC(GetFactionLeader(oPC)) ) RemoveSpecificEffect(EFFECT_TYPE_MOVEMENT_SPEED_INCREASE,oPC) ; } Notes : - j'aime pas mettre d'effets permanents, ca peut causer des surprises (lors du reboot à chaud d'un module j'ai déja vu des effets conservés) - l'augmentation n'affecte pas les monstres. - l'effet "haste" correspond à 50 pour le % d'augmentation, tu peux régler jusqu'à 99 dans le paramètre. |
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Lilly Acolyte Messages: 24 |
Bon, j'ai essayé, ça fnctionne à merveille ! Encore merci
Hem hem heuuu... Y aussi une petite question qui me brûle les lèvres... Comment faire téléporter d'un objet à un autre (genre d'une colonne de lumière à un portail) sans dialogue, simplement sur le "OnUse" ? J'ai vu un script de téléportation dans un autre sujet mais j'avous ne pas l'avoir compris et je n'arrive vraiment pas à l'utiliser du coup... |
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Lilly Acolyte Messages: 24 |
Hum j'ai trouvé pour le script et il marche par contre... je n'arrive pas à comprendre comment on définit dans quel sens se tourne le personnage...
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Si le joueur se téléporte à un Waypoint, il s'orientera dans la direction indiquée par le waypoint.
S'il se téléporte à un objet, probablement à la direction indiquée par l'objet. Cependant certains objets n'ont pas de "direction". Exemple simple : une chaise, tu peux la tourner, en fonction du dossier, le joueur se mettra dans un certain sens. Pas sur un tabouret (il regardera toujours dans la même direction). Après, s'il faut mettre des vecteurs, je ne suis pas spécialiste là dedans Mais le mieux à faire, c'est dans le script qui téléporte, tu mettes qu'il se téléporte à un WP. Ca donne : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Et il faudra un Waypoint appelé WP_BASE (tout en majuscules) Voilà |
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Lilly Acolyte Messages: 24 |
Oui en fait euh... *boulet(te?)*
J'ai compris qu'ensuite le système de.. waypoint... ma question était assez stupide, je suis vraiment désolée En tout cas merci |
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