La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Yukimurasan
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Posté le : 27/01/2006 17:38:11 Sujet du message : Problème de fermeture de porte.

Bonjour a toutes et a tous. Je ne suis pas tres bon en script, c'est pour ça que j'aimerais bien que vous puissiez m'aider. Ce n'est pas du tt un gros problème, mais c'est embetant.

Voilà, j'ai mis un script de fermeture de porte automatique a une porte ... j'ai aussi mis un script de verouillage automatique. La fermeture marche ( je l'ai mis dans " OnOpen ") Mais pas pour le verouillage ( je l'ai mis dans " OnUnLock ") Le problème, c'est que ça fait ça pour toute les portes auquelles j'ai mis ce script.

Voilà le script que je leur ai mis pour le verouillage, a cas ou se serait lui le problème :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà.

PS : j'ai deja effectué une recherche, j'ai essayé de le changer de place et tt, mais ça ne marche tjrs pas ...
 
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mork
Seigneur
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Posté le : 27/01/2006 17:56:45 Sujet du message :

Je penses avoir trouvé d'ou vient ton probleme voici le script :*


NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai pas testé mais je penses que ca va marcher.

Voila
Mork
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Sith Vicious
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Posté le : 27/01/2006 18:11:16 Sujet du message :

Pas besoin du ActionDoCommand, DelayCommand(10.0,SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE)); marche très bien
 
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Yukimurasan
Acolyte
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Posté le : 27/01/2006 18:17:05 Sujet du message :

Chouette, ça a marché, merci beaucoup. Tant que j'y suis, j'ai un autre petit problème. Je voulais que lorsqu'une personne parle a un PNJ et qu'il repond une certaine phrase, il se téléporte a un WP que j'ai appellé " arrivée ".
J'ai utilisé ce script que j'ai mis dans " Action Consequente " de la phrase qu'a repondu le joueur.
Mais le problème, c'est que tout se passe normalement, sauf la teleportation qui n'a pas lieu ...

Voici le script que j'ai mis :

NWScript :
void main()
{
    // DECLARATION DES VARIABLES :
    object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation
    object oNPC = OBJECT_SELF;
    location lDest = GetLocation(GetObjectByTag("")); // Destination
    int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT;
    int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort'
    effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible

    // ORDONNANCE DES FONCTIONS :
   
    DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur
    DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible
    DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); // Petite phrase d'adieu
    DelayCommand(2.6, ActionJumpToLocation(lDest));
   
    DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


D'où pourrait venir le probleme ?
 
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warpShadow
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Posté le : 27/01/2006 18:42:33 Sujet du message :

salut


remplace ça :
NWScript :
location lDest = GetLocation(GetObjectByTag("")); // Destination
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


par ça :
NWScript :
object lDest = GetWayPointByTag("");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et ça :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


par ça :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ça te donne ce script :

NWScript :
void main()
{
    // DECLARATION DES VARIABLES :
    object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation
    object oNPC = OBJECT_SELF;
    object lDest = GetWaypointByTag(""); // Destination
    int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT;
    int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort'
    effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible

    // ORDONNANCE DES FONCTIONS :
   
    DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur
    DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible
    DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); // Petite phrase d'adieu
    DelayCommand(2.6, ActionJumpToObject(lDest));
   
    DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voilà
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Sith Vicious
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Posté le : 27/01/2006 18:51:30 Sujet du message :

Heu là vous dites au PNJ de se téléporter !
 
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Yukimurasan
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Posté le : 27/01/2006 18:57:10 Sujet du message :

ça ne marche toujour pas ... le tag de destination est " arrivee " ( je l'ai modifié ) et c'est dans la meme zone que celle du PNJ que teleporte le PJ. J'ai recopier le script que m'a
donné warpshadown...

marche toujours pas ...
 
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Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 27/01/2006 19:56:30 Sujet du message :

Arf, personne d'autre n'aurais pas une idée pour faire marcher ce script ?
 
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 27/01/2006 20:02:27 Sujet du message :

Alors met MoveToObject a la place de JumpToObject. on va voir si ça marche (je débute en script, alors c'est pas forcement bon ^^)

sith vicious > c'est ce qu'il a demandé à la base ^^

++
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Yukimurasan
Acolyte
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Posté le : 27/01/2006 21:11:14 Sujet du message :

je vais peut-etre vous paretre tres ambetant, mais ça ne marche toujour pas ... merci quand meme d'avoir essayé de m'aider.
 
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Enki
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Posté le : 27/01/2006 21:25:08 Sujet du message :

Si c'est le joueur qui doit être téléporté, cela ne peut pas marcher avec ce script !
Il faut un
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

De plus, je te conseille de vérifier le tag de ton waypoint, pour voir s'il n'y a pas un espace ou un accent.

Voilà, c'est le seul problème que je vois.
 
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L'Erudit
Seigneur
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Posté le : 28/01/2006 04:45:13 Sujet du message :

Oui c'est exactement ça. Si tu définis des actions dans un script placé sur un PNJ, ce sera le PNJ en question qui éxécutera les actions. Si tu souhaites que ce soit le PJ qui les accomplisse, tu dois simplement placer judicieusement un "AssignCommand()" avant les actions à effectuer, voilà Wink !
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 28/01/2006 14:06:43 Sujet du message :

Juste je remplacerai ActionJumpToMachin par JumpToMachin tout court, sinon ça s'ajoute à la liste des actions du PJ, et comme il y a un DelayCommand avant, si le joueur décide de lancer un sort ou se déplacer pendant ce moment là, il peut ensuite annuler la téléportation, ce qu'il ne pourrait pas faire avec un JumpToLocation.
 
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Yukimurasan
Acolyte
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Messages: 30
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Posté le : 28/01/2006 17:59:39 Sujet du message :

Bon, ça ne marche toujour pas, voici le script que je devrais mettre, et verifié s'il vous plait si il n'y a pas d'erreur ( merci d'avance ) :

NWScript :
void main()
{
    // DECLARATION DES VARIABLES :
    object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation
    object oNPC = OBJECT_SELF;
    object lDest = GetWaypointByTag("WP_arrivee"); // Destination
    int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT;
    int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort'
    effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible

    // ORDONNANCE DES FONCTIONS :
   
    DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur
    DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible
    DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); // Petite phrase d'adieu
    DelayCommand(2.6,AssignCommand(GetPCSpeaker(),ActionJumpToObject(lDest)));

   
    DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Donc, je mets pour
le WP comme tag :" arrivee "
N'est-ce pas ? je ne dois pas mettre comme tag " WP_arrivee" ?

Voilà, et remerci encore d'avance.
 
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Enki
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Posté le : 28/01/2006 18:45:36 Sujet du message :

Mais bien sûr que si !

Le tag de ton waypoint doit être : "WP_arrivee"

Cela ne peut pas marcher sinon !!!!!!!!!
Enfin !!!!!!
Laughing
 
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Yukimurasan
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Posté le : 28/01/2006 19:24:36 Sujet du message :

Merci, mais de toute façon, ça ne marche toujours pas ...


Je crois que je vais abandonner ...
 
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mork
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Posté le : 28/01/2006 19:56:03 Sujet du message :

A quoi ca sert d'abandonner ?

Bon, j'ai corrigé le script et il marche, oublie pas de mettre "WP_arrivee"

Voici le script :

NWScript :
void main()
{

    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oNPC = OBJECT_SELF;
    object lDest = GetWaypointByTag("WP_arrivee");
    int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT;
    int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS;
    effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M);


    DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC));
    DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC));
    DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !"));
    DelayCommand(2.6,AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(lDest))); //l'erreur venait d'ici, le "GetPCSpeaker etait a remplacer par "oPC"

    DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila ^^
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Yukimurasan
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Posté le : 28/01/2006 21:10:56 Sujet du message :

Ca y est, ça marche ! merci a toutes et a tous pour avoir essayé de m'aidé/ m'avoir aidé !

Encore merci, a la prochaine.
 
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L'Erudit
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Posté le : 29/01/2006 10:35:07 Sujet du message :


Citation :
je remplacerai ActionJumpToMachin par JumpToMachin tout court
A prendre en compte ! Remplacer
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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mork
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Posté le : 29/01/2006 11:19:35 Sujet du message :

Ca change quoi pour le script ?
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L'Erudit
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Posté le : 29/01/2006 11:33:52 Sujet du message :

En fait, si tu enleves le "Action", l'action s'éxecutera instantanément. De cette manière, même si le personnage a une action en court, et bien la telleportation s'effectuera d'abord: c'est une mesure de précaution
 
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mork
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Posté le : 29/01/2006 11:38:44 Sujet du message :

A mon avis c'est pas tres bon car il faut d'abord que le pnj parle au pj et qu'il y ait l'effet, donc il sera teleporte et il ne pourat pas voir les effets ni les "adieux", je sais pas si j'ai raison ou pas donc je vais tester le script et je revient...
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mork
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Posté le : 29/01/2006 11:42:07 Sujet du message :

a si ca marche, c'est moi qui avait tort Surprised . M'enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on aprends Confused ^^.
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L'Erudit
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Posté le : 29/01/2006 12:41:45 Sujet du message :

N'oublie pas qu'il y a le "DelayCommand" Wink !
 
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mork
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Posté le : 29/01/2006 13:48:47 Sujet du message :

Oui ^^
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