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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
Bonjour a toutes et a tous. Je ne suis pas tres bon en script, c'est pour ça que j'aimerais bien que vous puissiez m'aider. Ce n'est pas du tt un gros problème, mais c'est embetant.
Voilà, j'ai mis un script de fermeture de porte automatique a une porte ... j'ai aussi mis un script de verouillage automatique. La fermeture marche ( je l'ai mis dans " OnOpen ") Mais pas pour le verouillage ( je l'ai mis dans " OnUnLock ") Le problème, c'est que ça fait ça pour toute les portes auquelles j'ai mis ce script. Voilà le script que je leur ai mis pour le verouillage, a cas ou se serait lui le problème : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voilà. PS : j'ai deja effectué une recherche, j'ai essayé de le changer de place et tt, mais ça ne marche tjrs pas ... |
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mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Je penses avoir trouvé d'ou vient ton probleme voici le script :*
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. J'ai pas testé mais je penses que ca va marcher. Voila Mork _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Pas besoin du ActionDoCommand, DelayCommand(10.0,SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE)); marche très bien
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
Chouette, ça a marché, merci beaucoup. Tant que j'y suis, j'ai un autre petit problème. Je voulais que lorsqu'une personne parle a un PNJ et qu'il repond une certaine phrase, il se téléporte a un WP que j'ai appellé " arrivée ".
J'ai utilisé ce script que j'ai mis dans " Action Consequente " de la phrase qu'a repondu le joueur. Mais le problème, c'est que tout se passe normalement, sauf la teleportation qui n'a pas lieu ... Voici le script que j'ai mis : NWScript :
void main() { // DECLARATION DES VARIABLES : object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation object oNPC = OBJECT_SELF; location lDest = GetLocation(GetObjectByTag("")); // Destination int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT; int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort' effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible // ORDONNANCE DES FONCTIONS : DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); // Petite phrase d'adieu DelayCommand(2.6, ActionJumpToLocation(lDest)); DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); } D'où pourrait venir le probleme ? |
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
salut
remplace ça : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. par ça : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et ça : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. par ça : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ça te donne ce script : NWScript :
void main() { // DECLARATION DES VARIABLES : object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation object oNPC = OBJECT_SELF; object lDest = GetWaypointByTag(""); // Destination int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT; int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort' effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible // ORDONNANCE DES FONCTIONS : DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); // Petite phrase d'adieu DelayCommand(2.6, ActionJumpToObject(lDest)); DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); } voilà _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Heu là vous dites au PNJ de se téléporter !
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
ça ne marche toujour pas ... le tag de destination est " arrivee " ( je l'ai modifié ) et c'est dans la meme zone que celle du PNJ que teleporte le PJ. J'ai recopier le script que m'a
donné warpshadown... marche toujours pas ... |
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
Arf, personne d'autre n'aurais pas une idée pour faire marcher ce script ?
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Alors met MoveToObject a la place de JumpToObject. on va voir si ça marche (je débute en script, alors c'est pas forcement bon ^^)
sith vicious > c'est ce qu'il a demandé à la base ^^ ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
je vais peut-etre vous paretre tres ambetant, mais ça ne marche toujour pas ... merci quand meme d'avoir essayé de m'aider.
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Si c'est le joueur qui doit être téléporté, cela ne peut pas marcher avec ce script !
Il faut un NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. De plus, je te conseille de vérifier le tag de ton waypoint, pour voir s'il n'y a pas un espace ou un accent. Voilà, c'est le seul problème que je vois. |
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L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Oui c'est exactement ça. Si tu définis des actions dans un script placé sur un PNJ, ce sera le PNJ en question qui éxécutera les actions. Si tu souhaites que ce soit le PJ qui les accomplisse, tu dois simplement placer judicieusement un "AssignCommand()" avant les actions à effectuer, voilà !
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Juste je remplacerai ActionJumpToMachin par JumpToMachin tout court, sinon ça s'ajoute à la liste des actions du PJ, et comme il y a un DelayCommand avant, si le joueur décide de lancer un sort ou se déplacer pendant ce moment là, il peut ensuite annuler la téléportation, ce qu'il ne pourrait pas faire avec un JumpToLocation.
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
Bon, ça ne marche toujour pas, voici le script que je devrais mettre, et verifié s'il vous plait si il n'y a pas d'erreur ( merci d'avance ) :
NWScript :
void main() { // DECLARATION DES VARIABLES : object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation object oNPC = OBJECT_SELF; object lDest = GetWaypointByTag("WP_arrivee"); // Destination int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT; int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort' effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible // ORDONNANCE DES FONCTIONS : DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); // Petite phrase d'adieu DelayCommand(2.6,AssignCommand(GetPCSpeaker(),ActionJumpToObject(lDest))); DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); } Donc, je mets pour le WP comme tag :" arrivee " N'est-ce pas ? je ne dois pas mettre comme tag " WP_arrivee" ? Voilà, et remerci encore d'avance. |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Mais bien sûr que si !
Le tag de ton waypoint doit être : "WP_arrivee" Cela ne peut pas marcher sinon !!!!!!!!! Enfin !!!!!! |
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
Merci, mais de toute façon, ça ne marche toujours pas ...
Je crois que je vais abandonner ... |
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mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
A quoi ca sert d'abandonner ?
Bon, j'ai corrigé le script et il marche, oublie pas de mettre "WP_arrivee" Voici le script : NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oNPC = OBJECT_SELF; object lDest = GetWaypointByTag("WP_arrivee"); int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT; int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); DelayCommand(1.0, SpeakString("Bonne Chance !")); DelayCommand(2.6,AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(lDest))); //l'erreur venait d'ici, le "GetPCSpeaker etait a remplacer par "oPC" DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); } Voila ^^ _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
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Yukimurasan Acolyte Messages: 30 |
Ca y est, ça marche ! merci a toutes et a tous pour avoir essayé de m'aidé/ m'avoir aidé !
Encore merci, a la prochaine. |
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L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Citation : je remplacerai ActionJumpToMachin par JumpToMachin tout court A prendre en compte ! Remplacer
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. par, NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
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mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Ca change quoi pour le script ?
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
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L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
En fait, si tu enleves le "Action", l'action s'éxecutera instantanément. De cette manière, même si le personnage a une action en court, et bien la telleportation s'effectuera d'abord: c'est une mesure de précaution
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mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
A mon avis c'est pas tres bon car il faut d'abord que le pnj parle au pj et qu'il y ait l'effet, donc il sera teleporte et il ne pourat pas voir les effets ni les "adieux", je sais pas si j'ai raison ou pas donc je vais tester le script et je revient...
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
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mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
a si ca marche, c'est moi qui avait tort . M'enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on aprends ^^.
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
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L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
N'oublie pas qu'il y a le "DelayCommand" !
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mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Oui ^^
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
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