La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:19:48

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shinjo Def
Novice
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2006 19:42:07 Sujet du message : Plantage carte vidéo

Déjà bonjour à tous.
Je commencerai par m'excuser de vous faire partager mes difficultés en guise de premier message sur ce forum.

J'ai découvert NW il y a peu de temps, et j'ai déjà un peu avancé dans le jeu (je suis à Luskan). Au départ mon ordi plantait au bout de 1 ou 2 heures, mais maintenant c'est tous les 1/4 d'heures, bref c'est plus vivable.
Depuis que je joue, mon ordinateur plante régulièrement et de diverses manières. Parfois tout s'arrête, parfois il redémarre, parfois il n'y a que l'image qui disparait...
Parfois il ne dit rien lorsqu'il redémarre, et parfois il me dit qu'il a eu une erreure grave.
Lorsque j'envoie le rapport d'erreure, on me dit que les pilotes ATI l'ont provoqué, tout en m'expliquant qu'il n'y a pas de solutions connues à ce problème... Surprised

J'ai lu le sujet des problèmes fréquemment rencontrés : j'ai donc inactivé mon 2° port de carte vidéo, defragmenté, réinstallé 4 fois, chargé des pilotes (dont Windows ne trouve pas la trace bien que je les execute : après avoir tout installé, je suis allé voir ma carte graphique, et il me disait que les pilotes dataient d'avant l'achat de l'ordi...)
J'ai aussi essayé de bricoler des trucs dans le BIOS comme c'était dit (ce qui relève pour moi plus de l'aventure que d'aller traquer des beholders Very Happy), mais je n'ai jamais trouvé le truc à diminuer.
J'ai touché à toutes les options vidéos, insulté mon ordinateur etc, rien n'y fait ça plante !

J'ajouterai que mon ordi a 1 mois, et que ma carte vidéo est une ATI radéon X600/550 ou un truc approchant (je le dit de mémoire)

J'en suis réduit à envisager d'aller acheter une carte vidéo à ceux d'en face pour voir si je peux continuer le jeu (j'ai bien planqué mes sauvegardes ! Cool)

Bref Obiwan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir !

PS : Sinon j'ai jamais trouvé les executables à traffiquer, vous aurez compris à mon post que je ne suis pas le Luke Skywalker de l'informatique...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Shinjo Def
Novice
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 19:46:43 Sujet du message :

Ca yest j'ai changé de crèmerie.
J'ai fait monter une GeForce 6500 de chez Twintech.
Je bosse ce soir donc je pourrai pas vérifier, mais je croise les doigts pour que ça redevienne jouable...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Xeolani
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 20:11:37 Sujet du message :

Normalement ca devrait etre bon...Very Happy

Shinjo Def
Novice
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2006 23:59:38 Sujet du message :

Effectivement après test, ça marche.
Plus jamais j'achète un ordi où y'a une carte ATI...

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2006 09:25:38 Sujet du message :

hummm

j'avais des soucis avec une ATI (ancienne) et la, sur mon pc j'ai une ati (nouvelle). Bon les drivers de chez omegadrivers sont souvent la solution. En effet c'est avec eux que j'avais reglé mes soucis. Mais comme là cela marche pour toi .... Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤