La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:59:27
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
All Jinx Voyageur Messages: 1 |
Bonjour, je voudrais faire un archer, qqn pourrait-il me conseiller sur le choix de la classe, de la race ext... ? Merci
EDIT de Cassin : j'ai modifié le titre en remplaçant les "k", la prochaine fois évite STP |
TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Elfe Rodeur
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pas mieux
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Pas forcement, un elfe pour la dext (ou un halfling qui ont +2 tous les 2 )
Pour la classe ce serait mieux un guerrier qui a plus de dons que le ranger. Tu lui fait prendre toutes les comp en rapports avec l'arc, le tout en lui mettant le max en dext _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
All Jinx, je partage complètement l'avis de florn à propos de la classe. Pour obtenir un archer compétent, c'est bien vers la classe de *fighter* que tu dois te tourner. Par contre, pour la race, je serais d'avis de te conseiller un elfe. Les halflings reçoivent bien un bonus d'attaque avec une arme lancée (je ne me rappelle même pas si cela s'applique à l'arc, il ne me semble pas mais bon je peux me tromper).
De plus, en choisissant l'elfe tu pourrais utiliser l'arc long, ce que ne pourra pas faire le halfling à cause de sa petite taille. Pour les *feats* (ou dons en FR), voici une liste non-exhaustive des dons intéressants pour un archer (désolé, ce sont les noms anglais, je ne connais pas leur traduction officielle) : Far shot (du Manuel des Joueurs) Mounted Archery (du Manuel des Joueurs) Point Blank Shot (du Manuel des Joueurs) Precise Shot (du Manuel des Joueurs) Rapid Reload (si les arbalètes t'intéressent) (du Manuel des Joueurs) Rapid Shot (du Manuel des Joueurs) Sharp-Shooting (de Sword & Fist) Shot on the Run (du Manuel des Joueurs) Zen Archery (de Sword & Fist) Le constat est donc bien en faveur du *fighter*. En choisissant un ranger, tu ne pourrais pas obtenir l'ensemble de tous ces dons avant le niveau 18 et encore en prenant comme race un humain pour bénéficier du don bonus de départ. Edit: Bien entendu, si tu parlais de Neverwinter Nights, n'ayant pas encore le jeu, je ne pense pas que tous ces feats sont diponibles dans le jeu! _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
feaniel Novice Messages: 15 |
perso, je conseille un elfe voleur qui utilise sa dex pour tirer et qui fait très mal avec la sneak attack...(le henchmen au contact : le demi-orc ou mieux le moine).....
_________________ " Mes services ne sont pas à vendre mais bien à rétribuer, la qualité dés lors devient une question de prix pour autant que j'accepte la nature du travail. " Féaniel akh Amun-Nevres. |
Page 1 sur 1 ¤