La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:30:28
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
Bonjour bonsoir.
Je suis un peu nouvau et nul en script donc voila:J'aimerais pouvoir faire que des en fants jouent a 1-2-3 soleil mais je sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourait m'aider?(je sais pas si c'estpossible mais je demande quand meme...) |
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Salut, je ne suis pas expert (loin de là), mais je vais essayer de te conseiller.
Ce qui va te servir principalement, ce sont les Waypoints. Tu vas avoir besoin d'en placer aux endroits où tu souhaitent que les enfants se deplacent. Par exemple, tu as un arbre. Donc tu vas mettre un waypoint juste devant. Ensuite, le jeu consiste à compter puis à se retourner après la fin du décompte, donc tu places un autre Waypoint dans la direction opposée, à un endroit spécifique. Pour les enfant qui avancent, tu places un parcours avec d'autres Waypoints. Maintenant que tu as placé tout tes Waypoints il va falloir scripter le tout. Pour les enfants qui comptent, tu dois les placer près de l'arbre. Ils font face à l'arbre (tu utilises la commande "SetFacing"), puis tu les fais attendre un certain temps (voire, tu ajoutes une animation), puis au bout du décompte, ils doivent faire face au Waypoint situé dans la direction opposée. Après, tu recommences. Pendant cee temps les enfant qui avancent font petit à petit leur parcours. Tu dois veiller à les synchroniser avec ceux qui comptent. Eventuellement, tu peux faire en sorte que des enfants soient éliminés, parcequ'ils en se sont pas arrêté au bon moment. Alors, tu les fais sortir du champ ded jeu, et tu ajoutes quelques dialogues pour le montrer. Voilà, "en gros", la démarche à suivre; après, tu dois utiliser les bonnes fonctions, mais ça, je pense que tu devrais y arriver. Sinon, j'espère que d'autres personnes plus compétentes que moi, te proposeront quelquechose. |
gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
Salut!Merci pour tes truc:grin:,mais justement mon probleme c'est que j'arrive pas a faire des scripts potables:sad:(j'y comprend rien:???
Donc voila ci toi ou quelqu'un d'autre pouvait me donner les scipts ce serait cool,merci d'avance! |
Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
C'est bien sur possible mais je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup ...
Parce que c'est un script assez long où l'on vas dire a plusieur object de faire telle ou telle chose, l'endroit ou tes enfants vont s'arreter ne sera paramétrable que grâce a des waypoint donc ce sera toujours le même gagnant et enfin, il faudra que tu prenne un chrono et que tu calcule le temps que met un PNJ a aller d'un point a un autre ... A moins de ruser ... Mais bon ... Voila après ce n'est que mon avis ... _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
Ouais,vus comme ca...C'est vrai que c'est pas trés rentable...J'vais me baser sur des truc plus simples
Merci quand meme! _________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
A mon avis, il vaut mieux utiliser le SetListenPattern();
Si j'ai le temps, je regarde ce que je peux faire ! |
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Je ne connais pas cette fonction, mais comme tu as l'air d'en savoir bien plsu que moi, je te laisse le soin d'aider notre ami.
De mon côté, je vais essayer d'en savori plus sur cette fonction ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤