La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 12/11/2024 05:53:11
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
Salut tout le monde !
Voilà je suis nouveau dans NWN, et je viens de finir le 1er chapitre avec un rodeur. J'adore la classe rodeur, mais ayant perdu pleins de points de compétences dans 'parade' je vais sûrement recommencer pour parfaire mon personnage et faire les quêtes que j'ai esquivé (mais pas grâce a parade ). Donc comment dois-je répartir mes points d'attributs (force, dextérité etc..) pour obtenir un archétype ultime de rodeur et dans quelles compétences dois-je investir mes XPs et est-ce que la magie pour un rodeur est interressante ? PS: Notez la quasi non-présence de faute ou d'abréviations intellectuellement intangibles (c'est pour faire plaisir au Petit Prince) _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Je dois arreter de boire !
PS (en réponse à ton PS) : Effectivement, celà force le respect (triple ) _________________ Dernière édition par uuvvww le 06/01/2003 16:34:59; édité 2 fois
|
Ok uuvvww, pourrais tu m'expliquer pourquoi tu accordes autant d'importance au charisme ? L'intelligence est certainement pour pouvoir lancer des sorts et la dextérité ça paraît évident. Et est ce que tu as des compétences à me conseiller ?
_________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Oups ... j'avais lu roublard et non rodeur
(résolution pour 2003 : pensez à arreter de boire !) Donc, reprenons ... Force : 15 Dexterité : 15 Constitution : 14 Intelligence : 14 Sagesse : 12 Charisme : 8 ? 10 ? ... ce qui reste en tout cas ! Si je ne dis pas de bétises, tu gagnes un point de caractéristiques tout les 4 niveaux. Donc tu mets le 1er en force (level 4) et le suivant en dexté (level 8 ) Etant dubitatif sur les compétences de lanceur de sort du rodeur, je ne mets que 12 en sagesse, les compétences de guerrier du rodeur + familier + sorts de soins étant suffisantes à mon gout (mais j'ai pas encore trop joué avec un rodeur, ceci explique peut-être celà) _________________ |
Là je comprends mieux ! Mais j'ai besoin de précision sur la différence qu'il y a entre intelligence et sagesse. Laquelle de ces 2 caractéristiques concerne la magie ?
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Papi a écrit : PS: Notez la quasi non-présence de faute ou d'abréviations intellectuellement intangibles (c'est pour faire plaisir au Petit Prince) C'est pas uniquement pour faire plaisir à PP mais à tous les gens du forum
Bref, le Rodeur donc, moi aussi j'aime cette classe... Perso (parce que forcément, chacun à une approche différente de chaque classe), je favorise toujours la Dextérité, et pour aller de pair avec, le Don qui va bien : "Botte Secrète" ; et l'arme qui va bien : la Rapière (toujours selon mes goûts perso ). J'aime bien aussi lui mettre un arc (j'ai le stéréotype du chasseur solitaire dans la forêt ). Après, pour le faire évoluer en 2 armes, il faut bien sûr prendre les Dons adéquats (Ambidextrie, Combat à 2 armes, Science du combat à 2 armes, etc..., il en a certains d'office) et prendre une arme moins grande en 2ème main pour un maximum d'efficacité. Pour les sorts, je ne m'en suis jamais beaucoup servi (je suis plus un builder qu'un joueur ), mais ça peut toujours être utile (surtout que je crois ce sont des sorts de prêtre, donc avoir des soins sous la main peut sauver la mise ). _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Dc je note Botte secrète, ambidextrie, combat à 2 armes, science du combat à 2 armes. Et vis à vis des caractéristique de base, que penses-tu du choix d'uuvvww ???
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Cassin a écrit : Après, pour le faire évoluer en 2 armes, il faut bien sûr prendre les Dons adéquats (Ambidextrie, Combat à 2 armes, Science du combat à 2 armes, etc... Ben si tu joues un ranger avec une armure légère tous ces dons sont "offerts" _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'aurais plutôt mis plus en Sagesse qu'en Intelligence, le Rodeur ayant des sorts de Prêtre.
(pour la magie, les mages ont besoin d'Intelligence, les Prêtres de Sagesse et les Sorciers de Charisme) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Force : 13
Dexterité : 18 Constitution : 13 Intelligence : 14 Sagesse : 14 Charisme : 6 Avec Botte secrète comme 1er don. Qu'en pensez vous ? Et quelles sont les compétences et les dons les plus importants à prendre ensuite ? Moi je mets 1 en crochetage, 1 en désamorçage, 1 en fouille, 2 en premier secours, 2 en empathie avec les animaux et 2 en concentration en gros. Vous en pensez quoi ? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
Arghhh ! J'avais commencé à répondre vers 11h puis en terminant le message et en le postant vers 13h45, il avait suspendu mon identification => tout mon message envolé
Bref ... reprenons ! Dexterité : - & Force : + car toucher c'est bien mais il faut aussi faire des dégats conséquents Sagesse : - & Constitution : + car le rodeur est avant tout un guerrier (et avec une armure légère de surcroit) Crocheter : inutile à mon avis, on peut très bien forcer les coffres et garder les points de compétences pour ailleurs Désactiver pièges & Fouille : indispensable quelque soit la classe Premier secours : mettre des points supplémentaires te donne surtout plus de chances de soigner la maladie et le poisson. Or, on trouve à foisson des fioles et des sorts destinés à cet usage (sans compter que l'aller-retour "Pierre de rappel" ne coute pas très cher, surtout si on en profite pour vendre les objets trouvés) _________________ |
Mouais...
Dexterité : - & Force : + Ok, je contrebalance. Sagesse : - & Constitution : + Ok, mais seulement d'un point parce qu'au niveau 4 je peux utiliser de la magie (je souhaites utiliser surtout l'invocation de créatures et les soins) mais je crois savoir qu'il me faut 14 minimum. Donc sachant qu'au niveau 4 je peux attribuer un point d'attribut, je pense que 13 en sagesse suffit en effet. Je reprends : Force : 14 Dexterité : 17 Constitution : 14 Intelligence : 14 Sagesse : 13 Charisme : 6 Avec Botte secrète comme 1er don. Donc je mets 1 en désamorçage, 1 en fouille et 1 en premier secours. Et après Qu'est ce que tu me conseilles ? Qu'en pensez vous ? Et quelles sont les compétences et les dons les plus importants à prendre ensuite ? Et sur un forum américain j'ai trouvé le don ou la compétence (je ne sais pas) 'Cleave'. What does it mean ??? En gros ça correspond à quoi en français ? Et enfin, que prendre comme armes si je compte utilser l'ambidextrie ? 2 rapières ? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
J'ai déjà trouvé une faute dans ton premier message : rodeur ( -> rôdeur ), et c'est pas la dernière...
Mais pour les combats à deux armes, tu peux prendre les katanas ( compétence "maniement des armes exotiques" ). Ce sont les épées qui infligent le plus de dégâts, normalement. Et prends la compétence "esquive" aussi, cela est très efficace . Pour les désamorçages, crochetages,etc., prends "Tomi La Potence" comme compagnon, il est assez fort; tu peux donc "sauver" un point de compétence. Voilà pour l'instant ! _________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Blackshade Novice Messages: 7 |
Citation : obtenir un archétype ultime de rodeur ...
tu prend la fiche de Drizzt et tu fais pareil ... un Rodeur qui se fait des dragons blanc et des seigneurs des abysses c assé ultime nan ? |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
Citation : un Rodeur qui se fait des dragons blanc et des seigneurs des abysses c assé ultime nan ? ouais bof ! l'autre jour, Bhaal m'a regardé de travers.... et ben je peux te dire qu'il ne refaira pas une 2éme fois !_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Page 1 sur 1 ¤