La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 12:30:34

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2006 22:03:07 Sujet du message : Le Monde de Newernia

Prince Ferret

Le repas est passé, la digestion faîte, et il ne vous reste plus qu'à prendre le digestif. Il ne sera peut-être pas aussi bon qu'un cognac, mais allons-y :

20 Décembre 2005

Maximus a sorti la première partie de son rapport de visite chez Obsidian. Je n'en dirais pas plus.

21 Décembre 2005

L'hiver arrive alors que dans le premier tome la Sorcière blanche et son hiver éternel a été vaincu. Non, je m'égare : le Monde de Narnia, c'est bien, mais c'est NWN2 dont je parle là. le 21, donc, on parle de Pixel Shaders et en compare les différences entre la version 2.0 et 3.0. Les Pixels Shaders 3.0 sont en fait plus efficaces que les Pixels Shaders 2.0. Je n'en parlerai pas plus, étant donné que même si j'ai Infographie (dont l'examen était ce matin) cela m'échappe (et expliquer ce qui vous échappe à d'autres...).

Enfin, pour ceux qui aiment quantifier les choses, ou les mesurer, sachez que les zones extérieures de NWN2 feront au moins 320m x 320m de surface. Je ne sais pas ce que ça représente côté jeu (320m je trouve ça court, ça doit être ce que je parcours pour aller à la gare RER la plus proche).

Histoire d'avoir une conclusion après la conclusion, ce même jour RPGVault a sorti la deuxième partie de son interview avec Ferret Baudoin.

22 Décembre 2005

RPG.dot propose une interview de Chris Avellone, qui si j'ai bien compris est l'un des scénaristes que l'on a pu voir à l'office dans les dialogues de Morte (Planescape : Torment) ou Fallout 2, et plus près de nous KotOR 2. On le retrouve donc dans NWN 2 et s'il n'a pas perdu son talent qu'on a pu lire dans Planescape : Torment, on aura un jeu d'une grandeur scénaristique sans commune mesure avec NWN (bref, ça sera mieux)

Ce même jour, Maximus nous propose le rapport de son 2ème jour de visite chez Obsidian. Il a de la chance!

Nous aussi d'ailleurs, parce que non content d'avoir été passé à la goutte pour parler, Ferret Baudoin nous lâche quelques informations succulentes : les classes de prestiges des deux extensions de NWN - Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark - seront elles aussi présentes dans NWN2, et aussi une des classes de prestige exclusives à NWN2 sera le Arcane Trickster. Quelques chose me dit que cette classe de prestige à affaire avec les tours de magie mystérieux. Ce même Ferret, qui - rassurez-vous - n'a jamais été torturé (à force, ça pourrait passer pour de la diffamation/calomnie), aime vraiment DnD3.5. Partagerons-nous son enthrousiasme?

Erik Novales est aussi de la partie, sauf que celui-ci nous rassure sur les dialogues dans NWN2. Puisque ceux-ci utiliseront le même système que dans KotOR, beaucoup se demande ce qu'il en sera pour les objets scriptés (comme les baguettes magiques, etc) : Erik nous explique donc qu'Obsidian a déjà trouvé une solution a cela. [Notes: je sais que cela fait obscur pour ceux qui n'ont pas joué à KotOR, et étant du lot, j'incite toute personne ayant joué à KotOR à comparer le système de dialoge de NWN avec celui de KotOR.]

Pour finir Rhomal Strauss de NWN2 News revient sur le contenu personnalisé avec une citation de The Kommander. L'un des problèmes du CC dans NWN2, c'est que les logiciels propriétaires qu'il utilise - à savoir Granny3D - qui risquent de rendre plus compliqué la création de nouveaux modèles pour le jeu. Bien sûr, cela ne concerne pas du tout les skins, etc. Pour le moment, les développeurs n'ont pas encore réfléchis à cela. Rassurez-vous, NWN2 n'est en qu'à 50%, et comme le toolset utilise des plugins, ceux-ci pourront être proposés après.

23 Décembre 2005

Deux jours avant le Père Noël (ou le Père Fouettard), et RPGVault nous propose la troisième et dernière partie de son interview avec Ferret (et pas le père Noël).

26 Décembre 2005

Noël passé, tout le monde se relaie pour me féter un joyeux anniversaire car en ce jour, je suis né. Même Maximus me fait un cadeau : il m'offre la troisième et dernière partie de son rapport de visite chez Obsidian. Merci !

30 Décembre 2005

Il ne reste plus qu'un jour avant le nouvel an. Avant d'entrer dans l'année du chien, et faire appel à Akamaru ou Pakkun pour pister les dangereux Ninja d'Oto No Kuni, certains se demandent s'il serait possible d'avoir une option pour le téléchargement automatique d'hakpak. L'idée est plus qu'intéressante et devrait éviter les fameux "où je trouve le hakpak de <insérez un nom de module ici>". Shane K. De Freest - community manager de NWN2 - nous promet une réponse avant la sortie de NWN2. Là encore, cela dépendra (je pense) surtout des coûts.

31 Décembre 2005

Les mairies françaises ne sont pas fermées ce jour-là, tout comme les forums de Bioware/Obsidian. Et ça tombe bien car les gens ont décidé de parler romances. Si on sait qu'il y en aura, on ne sait pas encore combien. Tout ce que j'espère c'est de pouvoir pousser le vice assez loin.

La nouvelle année se déroula bien, même si sur les différentes chaînes hertziennes on pouvait voir des émissions enregistrées la veille (ah, je casse un mythe, oups). Dans une prochaine news, c'est à dire après m'être brossé les dents (le repas, tout ça quoi), un épisode de Goldorak et le temps de se mettre en pyjama, je vous parlerai de ce qui s'est déroulé du 1er janvier jusqu'à aujourd'hui. Goldorak, Go !

Update : oulah :) le fait qu'il y a deux fois le même titre (je l'ai changé, sinon on va friser la catastrophe diplomatique) ne veut pas dire qu'il y ait deux fois le même contenu. Ou alors j'ai loupé quelque chose, ou mon script a planté et y a réellement deux news identiques en tout point? Ou - ceux qui m'ont prévenu n'ont même pas pris le temps de me lire? Je vais bouder moi !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2006 11:24:55 Sujet du message :

Citation :
Erik Novales est aussi de la partie, sauf que celui-ci nous rassure sur les dialogues dans NWN2. Puisque ceux-ci utiliseront le même système que dans KotOR, beaucoup se demande ce qu'il en sera pour les objets scriptés (comme les baguettes magiques, etc) : Erik nous explique donc qu'Obsidian a déjà trouvé une solution a cela. [Notes: je sais que cela fait obscur pour ceux qui n'ont pas joué à KotOR, et étant du lot, j'incite toute personne ayant joué à KotOR à comparer le système de dialoge de NWN avec celui de KotOR.]
Disons que les dialogues dans KotOR sont plus "cinématographiques" que le cadre en haut à gauche de NwN Wink
Quand on entre en mode dialogue, il y a deux bandes noires qui apparaissent en haut et en bas de l'écran, style cinéma donc, et on a un gros plan sur la personne qui est en train de parler. Les réponses possibles du joueurs sont affichées en bas.

De rien Very Happy

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2006 16:50:17 Sujet du message :

Je vois. C'est comme dans Jade Empire (j'avais vu des séquences du jeu sur G1).

Page 1 sur 1 ¤