La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Myzarak
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 6
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Posté le : 07/01/2006 20:50:15 Sujet du message : Aide pour de mutliples scripts

Voilà je recherche plusieurs scripts pour monter une quête bien particulière.

Premier script :
Les joueurs entrent dans un hall, puis en entrant dans un déclencheur générique ils activent le script :
- Un PNJ détecte les PJS entrant dans le déclencheur générique qui active la discussion à haute voie du PNJ.
- le PNJ demande à haute voie qu'un prêtre réponde à sa question dont la réponse est : "chat1" ( réponse à haute voie )
- Le prêtre, et pas une autre classe, s'il a bien répondu, peut cliquer sur un "Autel" pour être téléporter dans la salle suivante.
- Le PNJ pause une seconde question, Il demande à haute voie qu'un pj ( de classes toutes sauf : roublard/druide/mage/ensorceleur/barde ( y compris multiclassé ) réponde à sa question dont la réponse est : "chat2"
- Le PJ, s'il a bien répondu, peut cliquer sur un "Autel" pour être téléporter dans la salle suivante.
- Le PNJ annonce alors que les deux candidats sont choisis, l'autel se vérouille et le PNJ disparait.

second script :
- Le prêtre doit prier devant la statue ( dans un déclancheur générique je pense ) pendant 5 minutes ( j'ai déjà un item qui maintien l'état "prier" des pjs ), des monstres spawn toutes les 45 secondes sur 6 WPs )
- Si le prêtre vient à arrêter de prier, un PNJ apparait et les informes qu'ils n'ont pas eu la foi suffisante pour accomplir leur mission, puis il se révoque et téléporte les Pjs è l'entrer de la quête.
- S'ils réussissent, les monstres arrêtent de spawner, il peuvent passer à la suite.

troisième script :
- Un dragon blanc est invulnérable a la magie mais pas aux armes de corps à corps
- Quand il meurt il apparait sur son cadavre un dragon d'ombre vulnérable qu'aux sorts de soin ( qui le tue )

Un partie de script :
-Permettre de réinitialiser tous les autres scripts au bout d'une heure. Les scripts ne se réinitialisent pas quand la zone est vide, mais uniquement au bout d'une heure.
- tout les PNJS dans la zones sont révoqués une fois la quête fini ou échoué, ou une fois la zone vide. Il serront réinitialiser au bout d'une heure avec le script précédent.
 
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Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
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Posté le : 08/01/2006 10:16:42 Sujet du message :

Je ne peut t'aider que pour ta troisieme demande(le reste est trop conpliqué pour moi Very Happy )
-Pour rendre ton dragon invulnérable à la magie,il y a plusieurs méthodes possibles.La plus simple est de supprimer le script "OnSpellCastAt" des scripts des propriétés de ton dragon blanc.
-Pour créer un autre dragon sur son cadavre,tu dois placer ce script dans le "OnDeath" du même dragon.Voila le script:

NWScript :
void ActionCreate(string sCreature, location lLoc)
{
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sCreature, lLoc);
}
void main()
{
  object oCreature = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC);
  if (GetIsObjectValid(oCreature) == TRUE && GetDistanceToObject(oCreature) < 10.0)
  {
    effect eMind = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_GATE);
    string sCreature = "***";//Replace"***"par le blueprint de ton dragon
    location lLoc = GetLocation(OBJECT_SELF);
    DelayCommand(3.0, ActionCreate(sCreature, lLoc));
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, eMind, GetLocation(OBJECT_SELF));
    SetPlotFlag(OBJECT_SELF, FALSE);
    DestroyObject(OBJECT_SELF, 3.1);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je l'ai testé et il fonctionne.Par contre,je ne peux pas t'aider pour la suite.
Bon jeu!
 
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Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
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Posté le : 08/01/2006 12:40:41 Sujet du message :

J'ai fais le script du dragon d'ombre!Tu le met dans le OnSpellCastAt de ton dragon d'ombre:
NWScript :
void main()
{
    int nSpell = GetLastSpell();

    if(nSpell == SPELL_CURE_MINOR_WOUNDS ||
      nSpell == SPELL_CURE_LIGHT_WOUNDS ||
      nSpell == SPELL_CURE_MODERATE_WOUNDS ||
      nSpell == SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS ||
      nSpell == SPELL_CURE_CRITICAL_WOUNDS)
    {
        RemoveEffect(OBJECT_SELF,GetFirstEffect(OBJECT_SELF));
        effect eDeath = EffectDeath(TRUE);
        SetPlotFlag(OBJECT_SELF,FALSE);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eDeath,OBJECT_SELF);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et voila!N'oubli pas de supprimer le script OnPhysicalAttacked du dragon pour le rendre invulnérable aux attaques physiques.
 
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Myzarak
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 6
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Posté le : 08/01/2006 13:00:55 Sujet du message :

Je te remercie pour tout, je test tout ça et je te tiens au courant.Et bien esperons que d'autre scripteurs trouveront la solution a mes autres scripts. Encore merci.
 
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Myzarak
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 6
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Posté le : 08/01/2006 21:35:58 Sujet du message :

Modification du premier script :
-Il faut juste que les joueurs clic sur un autel.
-Si le joueur est prêtre il se fait téléporter a un Wp,
-Puis si un second joueur de classe barbare/Guerrier/ou rodeur touche l'autel il se fait aussi téléporter.
-Puis l'autel se vérouille.

J'ai adapté par rapport au script de summon d'esprit. Me manqe plus que cette partie pour finir le script voilà.
 
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