La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 06/01/2006 23:31:12 Sujet du message : Le Monde de Newernia (Tome III)

L'Odyssée du Passeur de News

Nous continuons avec le tome III, c'est à dire la troisième news, où l'on parlera des événements récents, qui ne datent pas de l'année dernière, et pour cause : on vient juste de changer d'année.

3 Janvier 2006

Encore une preview de NWN2, mais sur GameDaily. Ici, on (ré)apprend des choses : le joueur débute comme un personnage de la vie commune, eg: un gars sans importance, monsieur tout le monde donc. Il pourra être rejoint par 3 personnages non-joueurs (qui seront au nombre de 10) qui auront leur propres désirs, personalité et train-train quotidien. Leurs actions pourra aussi influer sur le monde environnant tout comme les vôtres, et ils pourront partir régler certaines de leur affaire, ce qui influera sur l'intrigue principale. Enfin, on sait qu'il y a aura 77 types de monstres différents (ex: orc, rat, ...). Bien entendu cela ne comprend pas les variations (ie: s'il y a un soigneur orc, un prêtre orc ça ne fera qu'un seul type : orc).

Brian D. Lawson discute quant à lui de carte graphique avec la communauté. Le jeu suivra les spécifications DX9, et comme il le fait remarquer, il n'y a pas de préférences pour ATI ou NVdia, exception faite pour les Pixel Shader 3.0 puisque NVidia a sorti il y a au moins un an une carte graphique supportant ces derniers.

6 Janvier 2006

Encore une interview de Ferret, qui est - décidément - partout; l'interview a été réalisée par Sorcerer's Place, et se trouve ici. Pas d'informations réellement nouvelles si ce n'est le fait que l'on pourra avoir jusqu'à quatre classes (au lieu de 3), qu'il y a eu des changements dans le partage d'XP entre compagnons, qu'il y a de nouvelles régles de réduction de dommages et qu'enfin on pourra jouer des nains gris (duergar) ou des nains d'or.

Et le drame Linux/Mac resort : comme NWN2 utilise DirectX9, qui n'est pas portable (vous avez besoin de Windows pour le faire tourner, et y a peu de chances de voir ça sous Linux/Mac), beaucoup craignent pour le portage. Atari se veut rassurant (ou en tout cas l'un de ses employés) en précisant que beaucoup de jeux supportant DX9 supportent aussi OpenGL.

Et voilà pour la série de news. Trois news à lire histoire de vous faire plaisir. Je remercie CS. Lewis pour les titres et sous titres de News (vous aurez reconnu le Monde de Narnia, et surtout les trois premiers tomes dans l'ordre chronologique).


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