La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 04:29:11

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2006 20:26:56 Sujet du message : Le Monde de Newernia

Le Lion, La Sorcière blanche et l'Armoire pleine de news en retard

Nous y voilà, c'est la fête des Rois mages, et comme par magie, au lieu de m'empiffrer de Galette je profite de mon temps libre après plusieurs examens passés à gratter comme un fou dans un langage informatique XYZ, je prend enfin le temps de venir vous informer de NWN2.

12 Décembre

Commençons par une nouvelle concernant nos amis pommiers ou pinguistes (OS sur lequel la fonction C Ansi strcpy m'aura fait de jolies segmentation fault inexpliquées) : pour le moment, Atari n'a toujours pas pris sa décision quant à un éventuel port sur l'un ou l'autre des OS, et de plus NWN2 n'est pas encore sorti. Cela veut juste dire qu'il y a encore une possibilité que NWN2 sorte sur Linux/Mac. Mieux que cela : n'hésitez pas à vous montrer actif pour que ce portage soit fait.

14 Décembre

Ce jour-ci, Ferret Baudoin se faisait sortir les vers du nez par RPG.dot. L'interview (ou les vers de Terre à déguster tranquillement entre amis ou seul) se trouve sur Computer and VideoGames.com. On y parle de relations entre Bioware et Obsidian, de Jefferson - le Baldur's Gate III : The Black Hound qui n'est pas annoncé, ni même officiel (je casse tout espoir donc) - , de camera à la KOTOR mais surtout d'un NWN2 avec plus de cinématiques que son grand frère, et ça sera tout pour ce résumé.

Ce même jour est aussi un jour allemand puisque Gamestar.de nous propose à son tour une preview de NWN2. Mes neuf années d'allemand étant presque toutes passées à la trappe, je ne ferai pas de résumé.

16 Décembre

NWN2 se rapprochera vraiment de D&D3.5, avec des corrections apportées aux sorts de NWN par rapport à ce dernier. Aussi, on apprend que les dévs jouent aussi à WoW. Peut-être les prémisses d'une meilleure prise en charge des mondes persistants ?

J'ai peut-être aucun souvenir de l'allemand, mais sdan1 un membre de la communauté anglosaxone nous a traduit un bout du résumé : dans certaines screenshots le niveau graphique d'Oblivion (Suite de Morrowind, si je ne me trompe pas (et croyez moi que je vais me tromper)), les ombres bougent avec le soleil qui lui-même bouge en fonction du temps, jusqu'à nous fournir un beau crépuscule. La campagne solo est jouée toutes les deux semaines sur table, et apparemment l'équipe des dévs a l'air de l'apprécier. Pour finir, sachez que le jeu est - à la date du 14 décembre - fini à 50% environ, et qu'il devrait sortir vers le deuxième quart 2006 (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une RC comme Civilization IV (qui est bien, mais alors vive la mémoire jamais libérée!)).

17 Décembre

C'était ma fête ce jour-ci (maintenant vous connaissez mon prénom), et pour bien fêter tout cela, Anthony Davis nous informe que les objets peuvent être agrandis sur n'importe quel axe. Signifiant certainement que l'on peut transformer un cube en rectangle (suffit de multiplier les coordonnées en x par 2, etc). Vous allez voir, les homothéties vous permettront de faire un monde de géant pour un module Super Mario (mais sans Mario :x) !

19 Décembre

Encore un jour particulier, mais je préserverai le caractère personnel de ce jour-ci, pour parler NWN2 : Ferret Baudoin est encore une fois interrogé. Pas encore soumis au veritaserum, ce dernier est assez bavard pour nous dire que la campagne solo va être le point fort de Neverwinter Nights II. L'histoire semble nous mettre dans les roues d'un sinistre personnage : le King of Shadows (Roi des Ombres) qui aurait pour classe un Warlock. Aussi, sachez que l'on pourra revisiter quelques lieux de Neverwinter Night (genre la ville?), mais que votre passé de héros risque d'être oublié. Notons au passage une information qui peut avoir son importance : il n'y aura plus le tileset égouts, mais dans de prochaines versions du jeu il pourrait être proposé. Je ne sais pas cependant ce qu'il est entendu par versions (patch? extensions?). Raison simple : pas de séquence d'égouts, donc pas de tileset d'égouts.

On va s'arrêter là pour le moment. Bonne lecture (notez la stupidité de la remarque : vous lisez de bas en haut). Dans peu de temps, je continuerai avec les news du 20 décembre 2005 au 6 janvier 2006. Moi, j'vais manger ! Alors digérez bien la news ;)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤