La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
McConnor Novice Messages: 8 |
Bon voila un autre blem je cherche a refaire les BOOK de BG1 (Vous savez les books ultra rare qui donne +1 en force +1 en con ect...)
Bref je cherche a fair ca mais sa me dépase beaucoup trop _________________ -Des script des script oui mais qui marche bien!- |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
C'est a priori pas directement possible, au sens où tu pourras pas les utiliser avec pour effet d'ajouter de façon permanente un point à une carac
Parce qu'en fait à chaque respawn ou deco/reco (sur un PW par ex) le point rajouté serait supprimé. Cependant en utilisant des objets invisibles (ou un truc comme ça là je laisse les spécialistes te répondre) auxquels tu donnes les bonus voulus (par exemple +1 Force) tu peux y arriver. Sinon pour ton livre, je vois plusieurs solutions : - tu en fais un placeable et le PJ l'utilise sur place sans le mettre dans l'inventaire - tu en fais un item utilisable, mais là je suis pas sûr que ça marche, avec comme effet unique de créer l'objet invisible mentionné plus haut. Je laisse les experts confirmer/infirmer mes propos, et surtout te donner plus de détails techniques _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
et pourquoi tu mets pas une griffe+1 dans la carac sur le slot d'arme naturelle du PJ ?
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Euh pourquoi pas faire un objet utilisable qui quand on l'utilise, il fait un dialogue simple du genre "Lire le livre et avoir 1 points de constitution permanant ? Oui/Non".
Pis pour arriver à ce qu'a chaque deco/reco ça ne rajoute pas 1 point, pourquoi pas utiliser les persistants tokens ? _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
En fait, l'objet n'est pas vraiment invisible Gorkk... c seulement un 'Elément naturel', effectivement "non visible", cependant, lorsqu'il est "Equipé"... D'ailleurs, l'intervention de Wololo était très à-propos... bien que je pense l'idée de PetitPrince très proche aussi... Mais, en définitive, je vous propose perso l'alternative la plus simplifiée qui m'apparaît (faudra rajouter un 'ActionStartConversation' par exemple, si l'on veut pousser!)...
Code : /* Script nécessitant la Création d'un Item avec "Pouvoir Unique, sur soi uniquement" ('Editer/Propriétés/Lancer un sort' en rapport avec l'Objet voulu!) ; Ici on choisira un "Livre" pour les besoins avec le ‘Pouvoir’ à "Utilisation unique" (non sans oublier de cocher "Identifié" dans lesdites 'Propriétés')... Le second Item servant à permettre l’augmentation permanente de CARACTERISTIQUE devra être un ‘Elément Naturel’ "Peau/Cuir" (y mettre les Bonus!) - By coolstar- A mettre dans le 'OnActivateItem' du Module : */ void main() { object oPC = GetItemActivator(); // L'Objet qui vient d'être Activé object oItem = GetItemActivated(); // Celui qui vient d'Activer l'Objet if (GetTag(oItem) == "livre01") // Mettre ici le TAG de l'Objet Spécial { string sItemTemplate = "bonus_livre01"; // ResRef de l''Elément naturel' (Peau/Cuir!) object oTarget = oPC; // PC Cible object oItem = CreateItemOnObject(sItemTemplate, oTarget); // Création de l'Item int nInventorySlot = INVENTORY_SLOT_CARMOUR; // "Cuirasse Naturelle" // Rajout de la 'Griffe' "bonus_livre01" à l''Emplacement' de l'"Arme Naturelle" Droite AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oItem, nInventorySlot)); // Le PC reçoit un Message d'avertissement qui lui est personnellement adressé SendMessageToPC(oPC, "Vous venez de recevoir le don incroyable du livre de BG1") ; } } _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Le problème avec le truc de l'objet de créature, c'est que si on veut en combiner plusieurs, faut penser à tout.
Genre un livre qui donne 1 de Force et un autre qui donne 1 de Constit', si tu utilises le premier, tu auras un 1 de Force, mais en utilisant le deuxième, tu auras 1 de Constit' MAIS tu n'auras plus le 1 de Force (un objet remplaçant l'autre). Il faut donc créer un autre objet ayant 1 de Force ET 1 de Constit', et vérifier la présence de l'un ou l'autre avant de donner l'objet Peau au joueur. C'est déjà assez galère pour 2 bouquins, alors imagine avec plus... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
bah si il y avait 6 slots ca resoudrait le problème ...
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est sûr, mais je crois qu'il n'y en a que 4 (1 pour "Peau de Créature" et 3 pour "Arme de Créature"), donc ça va pas...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
LOL!
Nan, sérieux... 4 ça restent toujours mieux que 1, hein?? Alors plutôt que de rechigner là où ça demeure probablement la meilleure alternative à ce jour (aussi chiante que celle des "Tokens Box", je vous l'accord!)... prennez au moins le soin d'apprécier le temps que j'ai passé à chercher à pondre une solution... Et de rien quand même! ... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ca doit être possible de rajouter une commande vérfiant la présence du dit objet, et qui note dans un coin les bonus du dit objet s'il existe, puis de le recréer en rajoutant le bonus voulu aux bonus exitants ? (si en plus on veut éviter que le joueur utilise plusieurs fois les bouquins, il suffit de limiter à +1 les bonus de cet item ).
Vous en pensez quoi ? (ben oui je suis pas scripteur du tout, donc ce ne sont que des idées ) _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je sais pas si on peut récupérer les propriétés d'un objets, mais en tout cas, pour en recréer un, il faut qu'il existe déjà dans le module. Donc il faut penser à toutes les combinaisons possibles. Donc si on veut faire beaucoup de bonus de ce genre, faut s'accrocher !
Par contre, pour limiter l'usage du bouquin à une fois, rien de plus facile : une fois utiliser, tu le détruis, comme ça tu es tranquille ! PP : c'est quoi les Persistants Tokens ? Coolstar : J'ai pas vraiment eu le temps d'analyser ton script en détail (je suis au boulot ), mais je reste sur ma position, on a que 4 slots "invisibles". Donc si ça marche pour deux bouquins comme ici (merci pour le script d'ailleurs ), ça ne fonctionnera pas par exemple pour un module plus vaste où les bonus pourront être plus variés et plus nombreux, c'était surtout sur ça que j'avais rebondis, pas sur la question même _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com Dernière édition par Cassin le 19/01/2003 19:17:46; édité 1 fois
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McConnor Novice Messages: 8 |
Hum merci bien en + sa marche bien
_________________ -Des script des script oui mais qui marche bien!- |
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