La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:09:53

Page 4 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2002 16:13:32 Sujet du message :

Titou> Ben pour moi c'est le contraire... Va comprendre, Charles ! Wink
Peut-être est-ce dû au fait que le deuxième opus est tronqué par rapport au livre, d'où l'étirement de certains passages. Cela me fais craindre une chose : le dernier film s'achèvera sur la destruction de l'anneau et le retour à la Comté passera à l'as... Sad

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2002 23:57:32 Sujet du message :

Ben, ce serait dommage, parce que c'est un moment intéressant aussi. Trop tard pour le faire changer d'avis, c'est dans la boîte.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jaha Effect
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2003 12:44:26 Sujet du message :

Ce que j'ai trouvé ridicule...
- La capitale du Rohan qui n'est ni plus ni moins qu'un petit village.
- Fangorn très éloigné du livre.
- La chevauchée jusqu'a la capitale du Rohan, là, on se demande quand même ou est passé Gimli
- Le pion Saroumane

Ce que j'ai adoré...
- J'adore l'humour nain, perso je ne trouve Gimli absolument pas ridicule, d'ailleur j'aime beaucoup son petit essai sur les femmes naines pendant le voyage jusqu'a Helm.
Et franchement, en baston, il déménage. Si vous vous rappeler bien, le petit concours avec Legolas a la bataille de Helm, il démarre peut être un peu lentement par rapport a son compagnon mais il se rattrape très vite. A un moment de la bataille, a chaque coup de hache y'a un Urukai qui tombe et les coups de hache pleuvent.
Un autre exemple, le nettoyage du pont avec Grand-Pas et pas piqué des vers.
- Le marais que j'ai trouvé génialement retranscrit au niveau ambiance.
- Gollum, fabuleux en tout point.
- Le côté pisteur d'Aragorn quand il reconstitue la fuite de Merry et Pipin pendant la destruction des Orc par les Chevaliers du Rohan.
- La bataille du gouffre de Helm
- Les mouvements de l'armée Urukai, vraiment impressionant.
- La rencontre entre Gandalf et Aragorn, Legolas et Gimli avec le flashback du combat avec le Balrog (couillu le Gandalf quand même pour parer l'attaque de nos trois brutes épaisses d'ailleur j'ai beaucoup aimé le "faut pas lui laisser le temps de parler").

Mais enfin je regrette quand même que PJ n'ai pas daigner diffuser la version longue au cinoche. J'aime pas trop les coups commerciaux avec les chefs d'oeuvres, je trouve que ça noirci un peu le tableau.

Jaha Effect Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2003 21:15:50 Sujet du message :

Tiens, bienvenu ici Jaha Effect ! Wink

Jaha Effect a écrit :
Ce que j'ai trouvé ridicule...
- La chevauchée jusqu'a la capitale du Rohan, là, on se demande quand même ou est passé Gimli
Ben normalement il est derrière Legolas, il n'a pas de cheval pour lui seul...

Sinon, il paraît (d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où) que lors d'une interview datant la sortie de la Communauté, PJ avait déjà annoncé que le 2ème volet serait le moins fidèle au roman, donc si c'est vrai, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Zbider Mane
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 12:41:27 Sujet du message :

Salut a tous Very Happy

J' ai aimé :
- Aragorn (un vrai rodeur autant qu'un grand guerrier, pour sûr Very Happy )
- Legolas, l' homme (l' elfe) canon, volant au dessus des chevaux et des marches
- Les Ents , absolument fabuleux lors de la prise de Orthanc
- Arwen (rhhhhhhaaaaaaaaaa Embarassed )
- Decors incroyables
- Gimli qui detend l' atmosphere ( son monoloque sur les femmes naines Razz )
- Gollum !
- Frodon qui pète un cable
- Les elfes grosbils Wink
- encore de nombreuses choses

Je n' ai pas aimé/j' ai ete etonné par:
- La rapidité des Ents
- Le coups du skate c un peu gros Confused
- Le film , tout comme le 1er, n' insiste pas assez sur le charisme d' Aragorn ainsi que sur sa lignée ( on ne parle meme pas de son epee Elendil/Anduril)
-Le doute de Faramir par rapport au style Paladin du livre Mad
-Les elfes de Lorien qui remplacent les Dunedains si je ne me trompe pas ( c' est vrai que pour faire entrer les Dunedains en scène, cela aurait necessité plus d' une 1/2 heure d' explications )

En resumé , un film epoustouflant qui meme si il ne suit pas exactement le livre (plus pour des raisons pratiques que par choix je pense), reste un classique cinematographique au meme titre que le roman en est un sur le plan litteraire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

JEJe
Héros
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 01:15:50 Sujet du message :

bon bah heu j'arrive un peu a la bourre mais je cite 'torp

Citation :
fait que le film se coupe là, c'est fait expres par PJ. J'ai entendu des gens se demander "mais qui c'est elle ?" (quand Gollum dit qu'elle va se charger des hobbits) et deja vouloir le 3 ...
gollum c une femelle ???? j'y comprend plus rien la ....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Jaha Effect
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 01:33:50 Sujet du message :

Gollum fait référence à l'araignée géante sur lesquels ils ne manquerons pas de tomber dans le prochain épisode Wink

Jaha Effect Very Happy

JEJe
Héros
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 13:19:32 Sujet du message :

a ok merci Smile

solune
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 02:01:09 Sujet du message :

J'ai pas lu le roman... le premier je l'ai vu chez moi en DVD... et les deux tours au Ciné.... C'est le meilleur film que j'ai jamais vu !!!! Poétique, sublimes, violents, bourré d'émotions, d'humour, de mort, de vie...
Des effets spéciaux magnifiques invisibles, des combats hallucinants, des héros sympas... Seul les méchants sont un peu absent Saramoune on ne le voit pas et l'autre S. pour l'instant on ne l'a jamais vu...

Le mal est représenté par l'armée génate d'orques... excellent mais il manque une tête à ce mal...

les deux tours j'adore...

Je vais lire le livre ? Je ne sais pas si je peux imaginer plus beau ...

Si Hyperion pouvait être fait comme cela... Smile

Ghaxir
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 02:20:55 Sujet du message :

Solune > lis les livres, si tu aimes la poésie et la fibre héroïque, c'est incomparable... C'est un peu plus lent, un peu plus posé, mais c'est GRAND.

Sinon... que dire... je ne peux qu'approuver, que chérir l'idée d'une adaptation aussi réussie du fabuleux, du grandiose Hypérion... *soupir* un beau rêve, probablement jamais réalisé, mais en attendant, on a toujours l'imagination pour combler Smile.

A+

Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 17:47:15 Sujet du message :

Solune>> Dans le bouquin Sauron n'apparaît jamais, alors n'éspère pas trop pour le Retour du Roi Wink ... En fait il est le Mal #non pas# incarné #mais absolu#, donc c'est normal qu'on ne le voie jamais.... De plus, il ne peut plus prendre de forme physique depuis qu'il n'a plus l'Anneau...

Et la question se pose:

Si il lui faut l'Anneau pour pouvoir prendre une forme physique, comment fait-il pour mettre l'Anneau à son doigt, s'il n'en a pas déjà une? Very Happy
Dernière édition par Titou le 06/01/2003 19:59:29; édité 1 fois

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 18:27:11 Sujet du message :

Titou a écrit :
En fait il est le Mal incarné, donc c'est normal qu'on ne le voie jamais.... De plus, il ne peut plus prendre de forme physique
Titillons le Titou Smile
Si il est le mal incarné il peut donc avoir une forme physique, on pourrait donc le voir Wink mais je suis sur que tu voulais dire "Mal à l'état pur" non Wink
Very Happy

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 18:31:12 Sujet du message :

Titou, tu aurais pu mettre un spoiler... Rolleyes Voici un gars qui attendait peut-être impatiemment de voir le Grand Méchant Sauron et tu viens de réduire à néant, et sans ménagement aucun, son espérance. Laughing
En tous cas, et c'est ce que j'apprécie chez Tolkien, c'est que l'intrigue principale n'est pas bourrine (au sens un Gros Méchant contre un Gros Gentil et une résolution apocalyptique). Mais chut, ne dévoilons rien d'autre... No no no

Edit> Splendide intervention de florn ! ça m'avait échappé (personne n'est parfait, quoique... Wink ) un mal incarné sans forme physique Very Happy
Mais, florn, attention à ne pas trop titiller le Titou : ça m'a tout l'air d'être une pratique moralement douteuse et sans doute mise à l'index par la Sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine ! Wink

Le Colonel

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 18:40:42 Sujet du message :

A 2 lettres près j'adore titiller le titou moi Very Happy

edit tiens j'avais pas remarqué mais on peut dire 2 fois 2 lettres près....Wink

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 18:50:49 Sujet du message :

florn, voyons !! Laughing

Le Colonel

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 19:54:21 Sujet du message :

vous pouvez traduire ? parce que là je viens à peine de comprendre l'histoire du mal incarné (c vrai c pas logique ce que dis Titou, n'oubliez pas son titre) mais le coups des deux lettres près...

Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 20:59:21 Sujet du message :

je crois comprendre un p au début de "Titou" et un r avant le "o" de se meme nom...
si t'as tjs pas compris, on peut plus rien faire pour toi... Wink

(c'est l'effet des vacances > on arrete de réfléchir)
(mais c'est bientot fini ... Sad )

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 21:22:54 Sujet du message :

Tiens celle là non plus je n'y avais pas pensé merci Sahor
ps faut que j'arrète de dire merci à Sahor tout le temps moi Wink

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 22:52:46 Sujet du message :

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 00:54:29 Sujet du message :

Oui, Bal, tu m'as appelé ? Wink

Le Colonel

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 08:22:35 Sujet du message :

J'ai été le revoir une dernière fois samedi, avant qu'il ne passe plus (et que je me procure le DivX en attendant le DVD Very Happy), en sortant un gamin qui dit à un autre "c'était bien mais elles étaient où les 2 tours, je les ai pas vu" Laughing Laughing Laughing Rolleyes

Je veux bien que l'intrigue soit difficile à comprendre en dessous d'un certain âge, mais de là à ne pas voir les tours, qui sont quand même de sacrés morceaux... Y'a des limites ! A moins qu'il ne s'attendait à voir le WTC, auquel cas en effet c'est raté ! Laughing

Au fait, ôtez-moi d'un doute ceux qui ont lu le bouquin récemment : Aragorn repart bien de Foncombe avec Anduril reforgée non ? Parce que dans le film j'ai remarqué qu'il ne l'avait pas lors de la bataille du Gouffre (la garde n'est pas la même), c'est toujours l'épée qu'il avait au Poney Fringuant.

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 10:29:44 Sujet du message :

Oui normalement il repart avec Anduril mais bon dans ces film il y a pas mal d'erreur au niv des épées... une de plus une de moins Smile

Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 10:31:37 Sujet du message :

juste une question : vous avez lu le bouquin en francais ou non ? Et si c'est en francais, avec quelle traducteur ? Surprised

Sinon au risque de faire le rabat joie la bataille du gouffre traine un peu en longueur... Nan parce que ma copine c'est pas trop son truc la violence. Very Happy

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 11:00:18 Sujet du message :

En parlant de traduction, j'ai pas compris pourquoi le cheval d'Aragorn s'appelle Brego en VO et Arod en VF... Surprised

C'est quoi l'utilité de changer le nom d'un cheval, franchement ? Confused

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 11:22:29 Sujet du message :

cassin : oui, oui, il repart bien avec sa jolie épée reforgée ... epée qu'il trimbale depuis le debut car, dans le bouquin, à l'auberge du poney fringuant, il sort de son foureau une lame brisée a un pied de long devant Frodon.

Pour ceux qui voient dans les elfs des grands blonds aux yeux bleux, moi je devais avoir une mauvaise version, arwen et elrond m'ont semblés bruns.

et je presiste a dire qu'aragorn est encore meilleur ranger (nv 259) que la ranger de Donjon et Dragon pour lire une piste !!!!

Au passage, c'est Gimli qui gagne d'un orc au gouffre de Helm (style 45 à 44 pour Legolas). Pis il s'extasie devant la beauté des cavernes du gouffre et menace de casser la bouche a ceux qui trouvent que Galadriel est pas la plus belle ....

Page 4 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante