La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 04/12/2024 19:49:07
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Fantome> Dans les 2 cas rien ne se fera instantanément , et il faudra qu'un minimum de temps soit consacré a la gestion de ça , soit pour mettre et enlever un objet de l'inventaire , soit pour configurer la variable.
Perso , je préfére utiliser les variables , car ça ne polue pas l'inventaire des pj , et c'est invisible pour eux , mais il y aura certainement des moddeurs qui te conseillerons plutôt d'utiliser des objets sur le mort , car ils préféreront poluer l'inventaire des joueurs pour ne pas avoir a se casser un minimum la tête avec des variables et faire un systéme propre , ce que j'apelle " le confort persnnel au détriment du plus grand nombre ". Difficile de s'immerger dans un mod pour un joueur en ayant en permanence les " bidouilles " des scripteurs qui apparaissent une fois dans l'inventaire , une fois ici , une fois là .... pour moi , le top du top c'est quand un systéme fonctionne , et surtout quand il est invisible pour les joueurs qui restent plongés dans le mod sans avoir a penser aux scripts et a toutes nos combines pour faire un mod qui fonctionne ... ! Ensuite , si tu transfére le mod a un pote pour qu'il héberge , il ne faut pas oublier de transférer en plus du dossier du mod lui même et du "servault" le dossier "database" dans lequel est mémorisé toutes les balises permanentes de tous les joueurs ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Fantome Ecuyer Messages: 63 |
Finallement nous avons opté pour la solution à base de variable et nous en sommes plutôt satisfait.
Nénamoins, un pj vient de nous faire parvenir un bug : si lorsqu'on est mort, on éteint sauvagement l'ordinateur, sans au préalable fermer le jeu, le joueur peut revenir sur le serveur sans avoir subit les éventuelles pénalitées liées à sa mort. Nous avions testé le cas d'une déco/reco et ca fonctionnait parfaitement. Mais dans ce cas précis il y a pas de 'déco' et donc l'évènement qui gère le fait que le pj quitte le serveur n'est pas 'joué'. Avez vous une solution à ce pb ? Merci. a+ _________________ Arcantia |
Fantome> Tu dois avoir un bug dans les scripts ou tu as peut être oublié un détail quelque part .... !!!!
Car lorsqu'on meurt , si la variable placée sur le pj est une variable permanente , a la mort , la balise de mort du pj dans la database du serveur passe a "1" , et le pj peut même faire sauter son ordi a la dynamite , ça n'y changera rien , car l'info est sauvegardée dans le serveur ! Si en se déco brutalement , le pj peut se reconecter en étant vivant , c'est que manifestament il y a un soucis , soit a la mort , le pj n'est pas " marqué " correctement , soit a la reco , il n'y a pas une bonne détéction et/ou une bonne utilisation des variable pour gérer l'état du pj. Si tu pouvais poster TOUS les scripts que tu as actuelement sur ton mod qui ont un rapport de prés ou de loin avec la gestion de la mort , en nous disant exactement ou ils sont placés , on pourrais peut être se faire une idée d'ou vient le pb .... ! @ pluche _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
samhuin Ecuyer Messages: 43 |
bonsoir,
j'utilise le systeme du sac a cadavre. mais quand un pj donne le cadavre a un pnj pour le ressuciter, celui a la prochaine reco sera mort car la variable na pas ete enlever. j'ai donc essayer d'intergrer au script un systeme pour enlever la variable, mais j'ai un probleme de compilation. NWScript : ]
// sac a cadavre par kermo // cad_temple : pour etre ressucite par un PNJ void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "cadavre"); object oPretre = OBJECT_SELF; object oCad = GetLocalObject(oPC, "cadavre"); ////////////////////////////// /////////Balise de mort ////////////////////////////// //// object oTarget = GetSpellTargetObject() int BALISE_MORT = GetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",oTarget); SetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",FALSE,oTarget); ////////////////////////////// ////////Fin du script//////////////////////// ////////////////// AssignCommand(oCad, ClearAllActions()); AssignCommand(oCad, ActionJumpToObject(oPretre)); SendMessageToPC(oCad, GetName(oPC)+" vous a confie a "+GetName(OBJECT_SELF)); // detruit le cadavre object oItemc = GetFirstItemInInventory(oPC); while (oItemc != OBJECT_INVALID) { if (GetStringLeft(GetTag(oItemc), 4) == "cad_") { DestroyObject(oItemc); } oItemc = GetNextItemInInventory(oPC); } } il me marque comme erreur Citation : cad_temple.nss(13): ERREUR : PARSING VARIABLE LIST |
c'est quoi un sac a cadavre ?
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Semcatala a écrit : c'est quoi un sac a cadavre ? en faite quand un pj est mort tu peux le mettre dans un sac pour le transporter plus loins, pour le rez en paix, ou bien le donner a un pnj pour qu'il el rez, d'ailleur mon probleme vient du pnj. |
ou est placé ton script ? a quel moment est il déclenché ? de quelle maniére ? tu pourrais nous donner plus d'infos stp ?
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
il est placer dans l'action consequence d'un dialogue.
mais sinon j'ai une idee n'est t'il pas possible que le pj detecte les cadavres pret de lui et lance le sort rappel a la vie en le detectant? cela serait plus rp |
j'ai trouvé
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "cadavre"); object oPretre = OBJECT_SELF; object oCad = GetLocalObject(oPC, "cadavre"); ////////////////////////////// /////////Balise de mort ////////////////////////////// //// int BALISE_MORT = GetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",oCad ); SetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",FALSE,oCad ); ////////////////////////////// ////////Fin du script//////////////////////// ////////////////// AssignCommand(oCad, ClearAllActions()); AssignCommand(oCad, ActionJumpToObject(oPretre)); SendMessageToPC(oCad, GetName(oPC)+" vous a confie a "+GetName(OBJECT_SELF)); // detruit le cadavre object oItemc = GetFirstItemInInventory(oPC); while (oItemc != OBJECT_INVALID) { if (GetStringLeft(GetTag(oItemc), 4) == "cad_") { DestroyObject(oItemc); } oItemc = GetNextItemInInventory(oPC); } } falait remplacer le Otarget par oCad , puisque l'on ne viser personne avec un sort. |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
zogzog à tous je trouve tous vos script super interessant et je l'ai aient d'ailleur utilisé mais le problème c'est que quand un pj meurt et deco / reco il revient mort pas de pb la , mais il n'y a pas d'écran de respawn qui apparait ????
que faut t'il que je rajoute pour que l'on est qd même l'ecran de respawn ?? merci d'avance !! au passage j'utillise les script que semcatala à proposés !!!! _________________ Les vaux module rp |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2