La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Dragull Hull
Grand Chevalier
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Posté le : 05/01/2003 07:51:31 Sujet du message : A propos du crieur

Voila mon crieur dans la ville a ca dans on heartbeat ( dans onspawn ca marche pas)

Code :
void main()
{
    SpeakString("Hoye Hoye!"); // Phrase prononcée par le 'Propriétaire' du Script
    ActionRandomWalk(); // Déambule au gré du hasard

    // Fonction "Bigoudi" : Relance le même Script toutes les 30Sec ('Mise en boucle').
    DelayCommand(30.0, ExecuteScript("Hoye Hoye!", OBJECT_SELF));
}


Sauf que jaimerais qu'il dise plus de chose, juste Hoye Hoye c lassant, jaimerais lui ajouter quelque phrase, pouriez vous modifier le script en ajoutant kek truc genre La ville est en peril ! et Les orcs sont a nos portes !
je copirai ensuite le script ( et comprendrai coment ajouter dautre phrase)
Merci.
 
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Jaha Effect
Acolyte
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Posté le : 05/01/2003 08:06:29 Sujet du message :

En faite pour lui faire dire plus de truc, il suffit de rajouter à la suite des
Code :
SpeakString("le truc que tu veux faire dire au pnj");

et tu peux en rajouter. Mais bon tout ça, ça fait pas trop vivant, de plus le OnHeartBeat est une très mauvaise solution car elle consomme beaucoups de resources.
Je met le scripte que j'ai fait pour un de mes PNJ magicien qui range ça bibliotheque, c'est simpa et vivant Smile

Dans le OnPerception
Code :
void main()
{
    if(GetIsPC(GetLastPerceived()))
    {
        SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(200));
    }
}


et dans le OnUserDefined
Code :
void main()
{
int nDice = d10 (1);
float fSpeed = 1.0;
float fSeconds = 1.5;

switch(GetUserDefinedEventNumber())
    {
        case 200:
        {
            if(!IsInConversation(OBJECT_SELF))
            {

if (nDice == 1)
    {
    SpeakString("Qu'est ce que j'ai fait de ce sort!");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_HEAD_TURN_LEFT, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 2)
    {
    SpeakString("non, c'est pas encore ca!");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_READ, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 3)
    {
    SpeakString("Mais qui a range cette bibliotheque!");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_READ, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 4)
    {
    SpeakString("C'est epuisant a ranger cette bibliotheque!");
    PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_TIRED, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 5)
    {
    SpeakString("Cool, j'ai retrouve mon parchemin d'invocation d'elementaux!");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY1, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 6)
    {
    SpeakString("Que fait ce manuel de Dracologie ici, c'est pas sa place !");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_READ, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 7)
    {
    SpeakString("Voyons voir, ca va ou les receuils de poesie Elfique!");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_HEAD_TURN_RIGHT, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 8 )
    {
    SpeakString("*Crie* Quel est le con qui a laisse une mimique dans la bibliotheque!");
    PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 9)
    {
    SpeakString("hehehe un parchemin de stase temporelle!");
    PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_LAUGHING, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
if (nDice == 10)
    {
    SpeakString("arf, Playboy, Harve changera jamais decidement!");
    PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_LAUGHING, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
                DelayCommand(12.0,ClearAllActions());
                DelayCommand(24.0,SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(200)));
            }
            else
            {
                DelayCommand(12.0,SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(200)));
            }
        }
    }
}


Tu as juste a changerles phrases entre "..."
et c'est cool Smile

Jaha Effec Very Happy
ps: très chiant qu'on puisse pas afficher les : correctement entre les balises code Sad

Edit de Baldurien: nan nan...
 
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 05/01/2003 10:32:28 Sujet du message :

Sympa comme script, le genre de truc qui rend des espaces vivants Smile

Si tu le permets je vais te "l'emprunter" pour mon module avec mon maitre cartographe Smile)

Et pour d'autres situations aussi, suffit de changer les phrases et les mimiques Smile
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Jaha Effect
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Posté le : 05/01/2003 10:41:14 Sujet du message :

Vivi y'a pas de prob tu peux l'utiliser Very Happy

Jaha Effect Very Happy
 
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Dragull Hull
Grand Chevalier
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Posté le : 05/01/2003 11:34:57 Sujet du message :

t sure que sa utilise moi de ressource ?
parce que mon module et loader !!!!
ma ville principale prend genre 30-40 sec a loader ... c chiant
pourtant ya pas tant de ressource, c juste tres grand
 
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 05/01/2003 11:38:45 Sujet du message :

C'est normal...
J'ai fait la même bêtise, la partie centrale de mon module est une zone assez grande et ça n'a que des inconvénients.
Et le pire, c'est que je suis obligé de faire avec.
Du coup j'essaies de limiter les déplacements vers elle en mettant un maximum de zone secondaires sur les zones voisines...(du style les maisons interessantes à visiter)

Ca dépend aussi de ta machine.

Par contre, il est vrai que les scripts placés dans le "heartbeat" bouffent beaucoup de ressources, parce que NWN va régulièrement les mettre à jour, (c'est d'ailleurs pour ca que ca s'appelle "heartbeat")
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Jaha Effect
Acolyte
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Messages: 39
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Posté le : 05/01/2003 11:44:32 Sujet du message :


KaG a écrit :
C'est normal...
J'ai fait la même bêtise, la partie centrale de mon module est une zone assez grande et ça n'a que des inconvénients.
Et le pire, c'est que je suis obligé de faire avec.
Du coup j'essaies de limiter les déplacements vers elle en mettant un maximum de zone secondaires sur les zones voisines...(du style les maisons interessantes à visiter)

Ca dépend aussi de ta machine.

Par contre, il est vrai que les scripts placés dans le "heartbeat" bouffent beaucoup de ressources, parce que NWN va régulièrement les mettre à jour, (c'est d'ailleurs pour ca que ca s'appelle "heartbeat")
Ouais c'est le coup classique, des zones énormes pleines de vide sont très courantes sur la plupars des modules qu'on trouve On line. Non seulement c'est long à charger mais c'est très chiant à parcourir en tant que joueur, et c'est dur de donner vie a de grands espaces vides.

Le OnHeartBeat se declanche toute les 6 secondes

Jaha Effect Very Happy
 
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Dragull Hull
Grand Chevalier
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Messages: 115
Localisation: Quebec
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Posté le : 05/01/2003 13:03:16 Sujet du message :

Ma ville est immense mais pas vide du tout
jai mit environs 60 guarde a travars la ville 50% se deplace
ils ont random + de 10 phrase du genre , evitez le cartier sud la nuit, c pas sure.
+ deja un 20 aines de NPC marches les rue + des chien des enfants qui joue,
moi aussi je deteste ces ville qui sont vide ...ont dirait des ville fantome, pas se son dearriere plan de chien qui aboit ou de gens qui parle, pas signe de vie, je comprend pas les gens qui font des area comme ca.
 
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Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
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Posté le : 05/01/2003 17:21:03 Sujet du message :

ah mais c'est normal que ca rame alors !
tout ce petit monde demande des ressources toutes les 6 secondes et c'est encore pire quand tu fais quelque chose ...
bon y a quand même pire que toi : faire tout son monde en une seule zone gigantesque ....(quioique y a surement une limite en taille des cartes ...)
 
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Jaha Effect
Acolyte
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Messages: 39
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Posté le : 05/01/2003 19:16:58 Sujet du message :

Heu baldurien : c'est quand même different de :
tu as pas vu dans le case 200 :

Jaha Effect Very Happy
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 05/01/2003 19:42:28 Sujet du message :

vala corrigé

toutefois, en cas de failles (genre possibilité d'utiliser du HTML et emploi abusif), je vous demanderai de pas faire les cons avec sous peine de suppression du compte.

ok?

edit> ah aussi ça serait sympa de la part des scripteurs d'utiliser un peu plus souvent la touche espace:
exemple bête:

Avant!
Code :

void main()
{
int nDice = d10 (1);
float fSpeed = 1.0;
float fSeconds = 1.5;

switch(GetUserDefinedEventNumber())
    {
        case 200:
        {
            if(!IsInConversation(OBJECT_SELF))
            {

if (nDice == 1)
    {
    SpeakString("Qu'est ce que j'ai fait de ce sort!");
    PlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_HEAD_TURN_LEFT, fSpeed, fSeconds);
    ActionRandomWalk ();
    }
 }
 }
}


Après:
Code :

void main()
{
  int nDice = d10();
  float fSpeed = 1.0;
  float fSeconds = 1.5;

  switch( GetUserDefinedEventNumber() )
  {
     case 200:
     {
        if( !IsInConversation( OBJECT_SELF ) )
        {
           if ( nDice == 1 )
          {
             SpeakString( "Qu'est ce que j'ai fait de ce sort!" );
             PlayAnimation( ANIMATION_FIREFORGET_HEAD_TURN_LEFT,
                                    fSpeed, fSeconds );
             ActionRandomWalk();
          }
        }
      }
   }
}


L'utilisation des espaces et plus particulièrement de l'indentation permet deux choses: lecture du code plus intuitive : on choppe par exemple plus facilement un } oublié, et aussi : lorsqu'on fout le dit script sur le forum on évite d'avoir un ensemble de fonctions genre d100(d20(d10(d6(d4(d2(Random(Random(10)))))))) qui nous fout au bout d'un moment (car là je n'ai pas utilisé la fonction DonneMoiUnChiffreDeXaY par ex) une belle barre de défilement horizontale.

Aussi , un autre avantage: c qu'on peut doublecliquer sans tout prendre:)
_________________
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Dernière édition par Baldurien le 05/01/2003 19:48:42; édité 1 fois
 
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coolstar
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Posté le : 05/01/2003 19:43:35 Sujet du message :

De quoi tu parles Jaha?? Surprised



EDIT
----------------
Nan rien, ok! je crois que je suis arrivé après le débat... A priori, le prob rencontré pour les ":" a enfin été entendu (et dire qu'on a rien dit qu'en moi je l'ai dit!)... Cependant, si je puis rajouter quelque chose, je dirais que je ne comprends pas ce que peux signifier un Abus d'HTML... et que je trouve, Baldurien, les menaces extrèmes plutôt abusives & peu engageantes pour un bon Esprit dans un Forum ... Confused
----------------

_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
Dernière édition par coolstar le 05/01/2003 19:51:41; édité 2 fois
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 05/01/2003 19:49:46 Sujet du message :

Coolstar > d'un bug que je viens de corriger
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coolstar
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Posté le : 05/01/2003 19:56:19 Sujet du message :

J'avais saisi ensuite Baldurien... et j'ai même fait un EDIT! Confused
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 05/01/2003 20:05:09 Sujet du message :

bah disons que phpbb par défaut changeait les ":" en truc muche chiant, et que ma classe les refout correctement, ce qui peut faire foirer du code phpBB ou encore permettre d'utiliser du HTML.

Par abus j'entend utilisation de la balise <embed> ou encore <object> pour insérer au choix vidéo, son, active X et autres choses préjudiciables à l'utilisateur.

(ensuite, si tu utilise la "probable" faille pour écrire en gras j'en ai rien à foutre)
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coolstar
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Posté le : 05/01/2003 20:18:48 Sujet du message :

k! Wink
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Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
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