La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 12/12/2005 20:34:22 Sujet du message : Rob Bartel (1)

Flirtant avec l'anglais, flirtant aussi avec les anglais, Simkim - rédacteur du site Les Nuits de Padhiver a récemment interviewé Rob Bartel. Ce dernier est un des concepteurs principaux de Bioware.

La première partie de l'article se trouve ici et parle de Rob Bartel himself, ainsi que de la Live Team.

Et histoire de copier l'anglosaxon NWVault, voici une partie de l'interview, qui concerne le patch 1.67 :

JeuxOnline : Sur les forums nous pouvons parfois lire qu'un patch 1.67 en en chantier. Est-ce le cas ? Pouvez-vous nous donner plus d'informations à ce propos ? De plus, pouvons-nous espérer d'autres patchs pour NWN ou est-ce que ce sera le dernier ?

Rob Bartel : Le patch 1.67 est réel et entrera sans doute en beta en janvier. Il contient une tonne de nouvelles fonctionnalités pour nos modules premiums à venir et la communauté de créateurs sera très excitée de mettre la main dessus. Avec l'arrivée de Brian, nous avons aussi pu retoucher tout le contenu artistique de Pirates of the Sword Coast et fourrer aussi cela dans le patch. La seule chose qui n'allait pas était les deux tilesets, que nous publierons sous forme de hakpaks gratuits disponibles sur notre site.

A ce propos, il y aura un patch 1.68, 1.69 et au-delà. Grace au succès continuel de la boutique en ligne, vous serez ravis d'entendre que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter et supporter NWN dans le futur. Nous espérons un déroulement typique comme suit :

1. Un nouveau patch sortira, avec de nouvelles fonctionnalités et des éléments de script.

2. Un module premium sortira, montrant ces nouvelles fonctionnalités et introduisant du contenu artistique et audio nouveau.

3. Un nouveau patch sortira, intégrant le contenu artistique du précédent module premium et contenant de nouvelles fonctionnalités et éléments de script pour le prochain. De nouveaux tileset continueront à être distribués sous forme de hakpaks gratuits.

Tiens, en parlant de communauté, ce qui m'amuserait assez c'est que Bioware copie Nadeo, l'éditeur de Trackmania et Trackmania Sunrise (et aussi de Virtua Skipper) : le moteur graphique de Sunrise était tellement beau qu'ils ont décidé de mettre à jour le moteur graphique de Trackmania (premier du nom) et en plus ils ont même proposé le patch gratuitement en téléchargement. Et si Bioware faisait pareil? (ça serait bien NWN1 avec le moteur graphique de NWN2 (et surtout cela impliquerait que les tiles de NWN1 soient disponibles sous NWN2))

Mise à jour : Simkim vient de mettre en ligne la deuxième partie de l'interview. Dedans, on apprend que le patch 1.67 apporte presque autant de contenu qu'une extension.


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Athanor salamander
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Posté le : 14/12/2005 11:35:03 Sujet du message :


Citation :
Tiens, en parlant de communauté, ce qui m'amuserait assez c'est que Bioware copie Nadeo, l'éditeur de Trackmania et Trackmania Sunrise (et aussi de Virtua Skipper) : le moteur graphique de Sunrise était tellement beau qu'ils ont décidé de mettre à jour le moteur graphique de Trackmania (premier du nom) et en plus ils ont même proposé le patch gratuitement en téléchargement. Et si Bioware faisait pareil? (ça serait bien NWN1 avec le moteur graphique de NWN2 (et surtout cela impliquerait que les tiles de NWN1 soient disponibles sous NWN2))
C'est vislard ce que tu dis là..... Mais ce serait tellement bien Crying or Very sad

Il est des fois où les utopies ne sont pas bonnes à dire. Surprised

[EDIT] Avec ce qu'avance Rob, ce serait trop rigolo qu'ils puissent arriver à apporter des choses que NWN2 ne pouvait à la base pas apporter du tout. (Pour apprendre à nager, c'est par là) Laughing Laughing
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 16/12/2005 11:44:39 Sujet du message :

Modifier le moteur graphique de Neverwinter Nights I... J'ose pas imaginer la taille du patch. Smile
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Cassin
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Posté le : 16/12/2005 11:59:34 Sujet du message :

Celui de TrackMania Original fait déjà 250 Mo, en effet j'ose même pas imaginer Very Happy Very Happy Very Happy

(quoique, le principe est le même à la base : ce sont des tiles dans les deux jeux Embarassed)
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jlb
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Posté le : 16/12/2005 23:45:03 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Il me semble donc que ces futures versions 1.67 et suivantes soient donc dédiés aux créateurs de mods, non ?

Dommage aussi que les modules premiums ne soient dispo qu'en anglais.
Ces derniers pensent toujours que tout le monde maitrise leur langue ..malheureusement pas le cas pour moi ..

Des versions localisées sont envisagées ?

A plus.
 
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Zanon1
Seigneur
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Posté le : 17/12/2005 09:42:38 Sujet du message :

Pour la taille du patch : si on a de la chance, ça ne dépacera pas un Go:lol

Pour la langue des module prénium : merci de l'info.
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Quasi-inactif

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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/12/2005 14:58:42 Sujet du message :

Pour les modules premium, je suis partagé entre deux choses :

1. soit c'est Bioware qui les propose ("les vend"), et dans ce cas ils ont pas envie de se payer un traducteur (ça coûte cher un bon traducteur) pour traduire en français, allemand, etc... C'est aurpès d'eux qu'il faut gueuler, pour qu'ils constituent une équipe européenne/asiatique de traduction. Mais comme je l'ai dis, un (ou plusieurs finalement) traducteur ça coûte cher, ce qui impliquerait de monter le prix des modules.

N'oubliez pas que Bioware c'est un développeur, pas un éditeur. Il ne se charge (et ne se chargera jamais je pense) pas de la traduction : c'est le rôle (en général) de l'éditeur.

2. soit c'est Atari qui les vend, et dans ce cas c'est auprès d'eux qu'il faut gueuler.
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jlb
Grand Chevalier
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Posté le : 17/12/2005 21:04:46 Sujet du message :

Bonjour,

Je les avais déja contacté à l'époque avec leurs modules pour BG 2 qui n'étaient dispo qu'en anglais avec Bioware.
Cela rejoint ton analyse, la traduction coute cher...

Bref, ils comptent sur les fans pour traduire ( cf papa olive pour les traductions de ces mods) ou pour eux c'est évident que l'on connait la langue internationale....

Atari m'a envoyé balader en disant que c'était un langage international pour l'anglais.....

J'aurais du naitre au 19 siècle, c'était le français à cette époque en attendant le chinois Smile
A plus.
 
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Cassin
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Posté le : 17/12/2005 21:23:49 Sujet du message :

Au tout début quand ils ne s'appelaient pas encore "Modules Premium" il y avait eu un projet pour traduire le tout premier (With Wake), mais apparemment ça n'a jamais aboutit...
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Baldurien
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Posté le : 18/12/2005 12:22:33 Sujet du message :

jlb> le french est encore la langue internationale (ou diplomatique) si je m'abuse. Pour les addons de bg2, c'est pas Bioware c'est la teambg... donc normal que ce soit pas traduit. Des fans ne vont pas payer des traducteurs, si?
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Athanor salamander
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Posté le : 19/12/2005 13:55:14 Sujet du message :

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=458746&forum=47

Apparemment selon ce lien, l'une des fonctions de script qu'ils vont rajouter dans le jeu, sera (ENFIN !!!) la fonction SetAbilityScore();
Y en a qui vont être contents Laughing
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Phoenix d'arwin
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Posté le : 19/12/2005 14:31:34 Sujet du message :

pour un ignare comme moi en créations de module maisqui si intéresse quand même

qu'apporte t'elle cette fonction ?
 
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Cassin
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Posté le : 19/12/2005 14:49:41 Sujet du message :

A pouvoir modifier par script les caractéristiques d'un personnage sans passer par des artifices boîteux genre "objets invisibles" Very Happy

Je soupçonne une future épidémie de gros bourrins sur les modules Embarassed
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