La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:34:10
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Arganoth Voyageur Messages: 1 |
Tout d'abord bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, comme vous pouvez le remarquer en observant mon nombre de message ^^, mais je pratique néanmoins NwN depuis près d'un an. Mais bref. Jusqu'alors, je jouais essentiellement avec des ensorceleurs. Las de toujours lançer des sort, je me suis lançé dans la guerilla furtive, avec la création d'un roublard. Mais maintenant, je voudrais passer à la vitesse supérieure, et me faire un moine. Cependant,je remarque que les caractéristiques importantes sont nombreuses pour une telle classe (la forçe, la dextérité, la sagesse, l'endurance peut-être)... Je ne sais don pas précisement lesquelles privilégier. Après quelques essais, j'en arrive à un profil de base qui ressemble à ça: F: 14 Dex: 16 End: 12 Int: 10 Sagesse: 16 Char: 8 Il me semble que les 16 de sagesse sont un peu superflus, mais apparement il s'agit d'une caractéristique primordiale chez un moine. J'en appelle donc à vous pour m'aider. Que pensez-vous de ce profil? Pourriez-vous également me donner les différents "types" de moines communément joués. J'ai entendu parler de moines "tank" et de moines concentrés sur le nombre d'attaques. Qu'en est-il? D'autre part, je pensais aussi réduire la forçe de mon moine à 10 où 12, pour booster sa dextérité et lui mettre la "botte secrète". Quel est votre opinion? Voilà, c'est tout, merci de m'aider à monter mon moine. J'espère être en accord avec les règles du forum. @+ -Arga- |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai aussi un Moine en cours, et franchement, c'est vraiment surpuissant comme classe (un peu délicat au début, mais une fois arrivé aux alentours du niveau 5 y'a plus grand-chose qui lui résiste)
Citation : F: 14
En effet le 16 en Sagesse me paraît un peu élevé, perso je crois que j'ai du mettre 14... J'ai du faire, grosso-modo, un truc de ce genre : Force 14 / Dex 14 / Const 14 / Int 12 / Sag 14 / Cha 10, bref, équilibré quasiment partout...
Dex: 16 End: 12 Int: 10 Sagesse: 16 Char: 8 De toutes façons, même si en effet toutes ces caracs sont importantes, il n'y en a aucune qui nécessite le score de base pour tel ou tel bonus, donc tu peux les booster au besoin avec des objets ou des potions (arrivé au Chapitre 2 avec les objets des hench qui donnent +3 aux caracs, ça monte vite ) Après quant aux différents type de Moine, ça dépend de ta façon de jouer, le "Moine Tank" va surtout encaisser un max, donc il faut miser sur une grosse Constit' et une bonne Dex et Sagesse pour monter la CA, au détriment de la Force. Pour un Moine qui frappe plus souvent tu peux lui prendre les Dons pour maximiser le combat à deux armes, combiné avec le Déluge de Coups qui est toujours valable avec des kamas, ça donne une machine à boxer assez impressionnante (mais il faut en contrepartie pas mal de Dons) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Le moine est ma classe préférée aussi, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est de prendre 4 niveaux de guerrier en cours de route :
-Ca donne un meilleur bonus de base à l'attaque, et arrivé au niveau 20 tu auras 4 attaques de base au lieu de 3, c'est assez appréciable combiné au déluge de coups, à la rapidité et à l'enchaînement : tu deviens une machine à baffes. -3 dons supplémentaire, on ne va pas cracher dessus, surtout qu'on peut prendre "Spécialisation martiale" pour les attaques à mains nues avec le 4è niveau. Pour avoir testé combat à mains nues et double kama,je préfère le combat à mains nues, car les dégâts des poings augmentent avec le niveau (1d20 au niveau 20, alors que le kama fait 1d6)et on ne peut pas utiliser les coups étourdissants autrement qu'à mains nues. Pour les caractéristiques, a toi de voir, mais la sagesse n'est pas si importante que ca, et tu peux te permettre de la laisser à 14. Met au moins 14 en force pour prendre "Attaque en puissance" comme don et blinde la dextérité. L'intérêt ? Les attaques à mains nues sont le seul mode d'attaque avec lequel on peut utiliser à la fois "Attaque en finess" et "Attaque en puissance". Comme tu as énormément en dextérité, tu as à la fois une excellente CA et une très bonne attaque, et contre les ennemis faciles à toucher tu peut faire bien mal avec l'attaque en puissance. Pour avoir fini les deux extensions, je peux te dire qu'avec un moine/guerrier 4 HotU ca passse à l'aise : j'ai explosé Rongemort et sa clique sans aucune allié...il faut dire qu'avec près de 40 en Dex, une CA proche de 50, une résistance à la magie impassable et des jets de sauvegardes inhumains (surtout en Réflexe, c'est très drôle avec Esquive surhumaine, car t'es immunisé contre les boules de feu ) je ne craignais plus grand chose... Le seul truc problématique, c'est les ennemis (genre Méphistophélès) qui ont une réduction de dégâts supérieure à +3, pour ceux là il vaut mieux garder un bon petit kama en réserves. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
GazPoutine a écrit : Le seul truc problématique, c'est les ennemis (genre Méphistophélès) qui ont une réduction de dégâts supérieure à +3, pour ceux là il vaut mieux garder un bon petit kama en réserves. _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Non justement, ce ne sont pas véritablement des armes, ils te donnent un bonus d'attaque équivalent et des bonus de dégâts d'enérgie, mais tu es toujours considéré comme ayant une arme +3 seulement à mains nues.
Il y a des dons épiques qui permettent de monter cette valeur à +4 et après +5, mais il faut avoir au moins 21 en Sagesse il me semble, ce qui n'est pas très "rentable" _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Attention en prenant 4 niveaux de Guerrier, si tu as autre chose qu'un Nain tu te prend une pénalité d'XP
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Il me semble que ca marche avec humain aussi, non ?
En tout cas c'est ma race préférée, je joue très rarement autre chose qu'un humain. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui en effet avec un humain ou demi-elfe ça marche aussi
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
GazPoutine a écrit : Non justement, ce ne sont pas véritablement des armes, ils te donnent un bonus d'attaque équivalent et des bonus de dégâts d'enérgie, mais tu es toujours considéré comme ayant une arme +3 seulement à mains nues.
en fait non
Il y a des dons épiques qui permettent de monter cette valeur à +4 et après +5, mais il faut avoir au moins 21 en Sagesse il me semble, ce qui n'est pas très "rentable" le bonus des gants est bien pris en compte la dernière partie avec un moins, j'arrive au 2ème veilleur avec de vieux gants et mes poings en +4, je passe pas la réduction de dégats je me replie, utilise la fiole du djin et il avait des gants "+8" en vente, je les ai pris et là, tout d'un coup, je faisais des dégats à notre ami le veilleur je pense qu'ils prennent en compte ce bonus là pour que une raison gameplay sinon un moine ne peut pas passer cet obstacle là _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Je ne connais pas la réduction de dégâts des Veilleurs, que j'ai explosé très facilement, en revanche je suis certain qu'avec mes poings +3 et des gants +10 je ne passais pas la réduction de Méphistophélès et que j'ai dû le tuer au kama. Donc même si les gants te donnent des bonus à l'attaque et au dégâts, ce ne sont pas de "vraies" armes.
_________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum