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Auteur | Message |
MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
salut
j'ai fini le jeu avec un rôdeur/archermage (j'adore) et avec un moine (trop simple). j'avais recommencé avec un futur protecteur nain (on ne parle jamais d'eux). mais quitte à changer complètement, je vais reprendre avec un magicien. je vois à peu près quelles caractéristiques privilégier mais je suis dans le flou complet concernant la manière de jouer avec. faut lancer 2-3 sorts et courir se cacher pour pioncer ? pourriez-vous m'aider un peu ? PS : je ne connais pas les règles ADD par coeur... je dis ça juste parce que vous êtes des furieux hehe. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je joue actuellement avec une Ensorceleuse, c'est assez proche à quelques différences près (le Magicien a un éventail de sorts plus large mais l'Ensorceleur peut en lancer plus, perso je préfère mais c'est selon les goûts)...
Pour le Mago il faut booster l'Intelligence bien sûr (le Charisme pour un Ensorceleur), puisque ça détermine quels niveaux de sorts tu peux lancer (11 pour les sorts de niveau 1, 12 pour les sorts de niveau 2 etc... jusqu'à 19 pour les sorts de niveau 9, y'a pas plus). Ca joue aussi sur le nombre de sorts qu'on peut lancer par jour mais ce n'est pas un super bonus, je pense que monter jusqu'à 20 maxi est le mieux à faire (mais bon, faut déjà atteindre un très haut niveau pour ça ). Attention, je parle du score DE BASE, pas du score après boostage par objets magiques ou sorts, c'est uniquement le score de base qui est utilisé pour déterminer quel niveau de sorts tu peux lancer Après il faut une bonne Dextérité, parce qu'évidement le Mago se balade à poil (tu peux lui faire porter une armure mais il aura des chances de louper ses sorts, proportionnellement à la lourdeur de l'armure), ça fait toujours un petit bonus de CA toujours appréciable pour éviter les coups, et en plus ça permet de bien tirer à l'arc/l'arbalète/la fronde (au choix) Un peu de Constit' ne peut pas faire de mal, parce qu'un Mago n'a pas beaucoup de PV. Un peu de Force est utile aussi, si tu veux éviter les allers-retours en ville trop fréquent parce que tu ne peux plus rien porter après avoir ramassé 2 dagues et 3 potions Le reste peut être un peu ignoré, bien qu'il ne soit jamais bon d'avoir des caracs trop basses (la Sagesse joue sur les jets de Volonté par exemple) Perso j'avais fais mon Ensorceleuse un peu dans ce goût là : Force 10 / Dex 14 / Constit 12 / Sagesse 10 / Intelligence 12 / Charisme 16 (plus ou moins, je ne me souviens plus des caracs exactes ni si j'ai le bon nombre de points ) Après évidemment y'a les objets magiques, sorts et potions qui peuvent monter tout ça (parce que 10 en Force tu es limité à 100 livres à porter, ça fait pas beaucoup ) Après comment ça se joue ? De loin, de très loin Pour ma part je compte sur mon Familier pour bloquer les ennemis tandis que j'arrose (à l'arc pour la piétaille, de sorts pour les ennemis plus coriaces ou nombreux) en restant à couvert Le choix du Familier est aussi une affaire de goût, mais mieux vaut une bestiole assez costaude pour résister un tant soit peu (bah oui, si elle meurt tous les ennemis se rameutent sur toi et là t'es mal ). Perso j'aime bien la Panthère, ce n'est pas la plus résistante mais elle est classée comme Roublard et donc fait des attaques sournoises qui peuvent faire très mal Ne pas oublier non plus que tu peux aussi booster ton Familier : j'aime bien blinder ma panthère de sorts de protection et d'attaque, mais c'est plus facile avec un Ensorceleur qu'avec un Mage en raison de son plus grand nombre de sorts (dès qu'il a accès à un nouveau niveau de sort il en a d'office 4 à lancer, même s'il n'a accès qu'à un seul sort de ce niveau). Par exemple là je suis au début du chapitre 2, je dois être niveau 9 ou 10 et parmis les sorts que j'ai accès j'aime bien lancer sur ma Panthère une Armure de Mage (niveau 1), Arme Magique (niveau 2), Arme de Feu (niveau 3) et Peau de Pierre (niveau 4), ensuite je me lance sur moi-même une Armure de Mage et une Peau de Pierre (et un Visage Spectrale que je peux lancer une fois par jour grâce à une baguette) et je suis paré (attention dans les sorts que j'ai donné là il y en a qui viennent de SoU et de HotU, mais on y a accès quand même dans la campagne de NwN) Pour ce qui est de pièges et des serrures, même pas besoin d'un compagnon voleur, le mago peut très bien faire sans : pour les pièges, pas compliqué, tu fais passer ton Familier avant toi pour qu'il se les mange (oui c'est sadique , mais l'avantage c'est que tu peux le soigner rien qu'en lui parlant) ; pour les serrures non seulement tu as sort de Déblocage qui peux les ouvrir, mais tu peux aussi utiliser la manière forte : une bonne Boule de Feu dans la tronche et c'est bon (ne pas oublier non plus qu'au début du Prélude le nain qui t'apprend à te servir de l'inventaire te file une Baguette de Givre qui a le bon goùt d'avoir un nombre illimité de charges : même si ça ne fait qu'entre 1 et 5 points de dégâts, avec un peu de patience tu peux venir à bout de n'importe quelle porte ou coffre : en effet la réduction des dégâts n'est pas prise en compte pour les dégâts élémentaires (de foid donc dans ce cas-là) donc tu touches à chaque fois). Pour les gros coffres j'aime bien aussi utiliser le sort Combustion (niveau 2), il inflige une 15aines de points de dégâts à la cible à chaque round jusqu'à ce qu'elle réussisse un jet de Réflexes, ce qui évidemment n'est pas possible avec un coffre () : résultat en 2 ou 3 round le coffre rend l'âme Contre la piétaille qui arrive souvent en groupe, rien ne vaut les sorts de zone : au début l'inévitable Boule de Feu, plus tard selon les niveaux tu as d'autres choix (comme Tempête de Grêle, qui est sympa aussi : dégât de froid + dégâts contondants ). Contre les ennemis seuls mais costauds, j'aime bien les sorts qui font des dégâts sur plusieurs rounds (genre Flèche Acide de Melf ou Combustion), ou ceux qui se démultiplient (Projectile Magique, Flèches de Feu). Les sorts d'immobilisations sont sympa aussi, bien qu'un peu facile à contrer je trouve (les gros ennemis du jeu ont des bons score en jets de sauvegarde généralement). Les sorts à énergie négative peuvent rendre service aussi (perte de niveaux ou de caracs), mais là aussi ils sont assez facile à contrer (attention, ça ne marche pas sur les morts vivants, ça les soigne ). Ne pas oublier les sorts de protection, même s'il faut absolument éviter de se retrouver au corps à corps, ça peut arriver Perso je préfère les sorts qui ont une durée assez longue (genre 1h/niveau), ça permet de les lancer immédiatement après s'être reposé et de les garder un bon moment. Côté Dons, privilégier avant tout les Dons de magie évidemment : Magie de Guerre pour éviter la pénalité de 4 pts en Concentration lorsqu'un ennemi est à côté quand tu lances un sort, Efficacité des Sorts Accrus, etc... Tu as aussi les Dons qui te permettent de lancer des sorts sans gestuelle ou sans paroles (Dons de Métamagie je crois), mais pour ma part je n'aime pas trop (ça demande des niveaux de sort supplémentaire, je préfère avoir plutôt des sorts plus puissants ). Si tu retrouve souvent au corps à corps, Botte Secrète peut être utile si tu as une arme de petite taille (épée courte, dague, rapière), sinon les Dons qui peuvent aider à fortifier les jets de sauvegarde peuvent aider aussi. Bon voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire sur les Mago (c'est déjà pas mal ), mais je ne suis pas un expert des lanceurs de sorts non plus (c'est la première fois que j'en joue aussi pour dire ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
avec une réponse pareille, ça va être dur de résister à l'envie de rejouer...des heures et des heures.
tu n'as jamais parlé du henchman. tu n'en as pas pour privilégier l'XP ou bien autre chose ? |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Non en effet je joue sans henchman
Non seulement pour privilégier l'XP (grosbill moi ? ), mais aussi parce qu'ils sont cons comem des manches (enfin, surtout les lanceurs de sorts qui vont lancer leurs sorts les plus puissants sur des petits ennemis et se retrouver à sec devant les gros). Mais bon, un hench costaud, genre Daelan ou Rongemort ça peut servir en cas de besoin contre un grokifémal, mais perso je n'en ai pas encore eu besoin pour l'instant... (mais c'est vrai que sur certains combats j'ai galéré à mort , mais c'est tellement plus gratifiant quand on en vient à bout tout seul ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Legolp Novice Messages: 12 |
L'ensorcelleus, elle est aussis sympa a monter en "disciple du dragon rouge" (classe prestige), cela permet de remonter plein de caracteristiques utiles (force intelligence constitution et charisme), de gagner un bon bonus a la CA et de cracher du feu.....
.....Vive les brochettes de dragons quand on combat a armes égales ...... il ne nous manque plus que des ailes:lol:lol _________________ -"Je suis aussis pret qu'une jeune fille en fleur" -Ta gueule Haer Dalis -"Oui mon corbeau" -Mais ta gueule Haer Dalis -"La La La La La La" -Mais tu fait chier Haer Dalis, va draguer Aérie et fout moi la paix nom de dieu Si vous avez 3 secondes davant vous, cliquez ici : http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=34945 |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, j'ai (aussi ) une Ensorceleuse / Disciple du Dragon Rouge, mais je trouve que ça manque un peu de punch...
Les niveaux de Disciple empêchent d'accéder rapidement aux sorts les plus efficaces, et en contrepartie, même avec les bonus en Force ou en Constit', on a pas du tout le même bonus d'attaque qu'une classe combattante, donc c'est moyen aussi de ce côté-là... M'enfin pour moi ça reste la meilleure alternative au Guerrier/Mage classique _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Je préfère le Magicien à l'Ensorceleur dans ADD en général, mais c'est vrai que NWN est bien orienté action, donc l'Ensorceleur est pas mal du tout.
Cependant, vers les haut niveaux, même le magicien acquiert suffisament de sorts pour ne pas être obligé de pioncer toutes les 3 minutes, et de plus dormir est très facile dans NWN. Donc au final je préfère le Magicien Cassin a très bien résumé ce qu'il faut savoir, je me permet juste de rajouter quelques trucs : -La force ne sert vraiment à rien, il suffit d'avoir un henchman costaud qui fait office de mule, ou encore quelques sacs sans fond. Ou une petite Force de Taureau au pire après le réveil. C'est toujours moins cher que des points de caracs. -La panthère est un excellent familier, mais n'est réelement efficace que si tu as d'autres combattants au corps à corps, sinon elle ne peut pas faire d'attaques sournoises. Donc soit tu recrute un hench ou alors tu convoques des bestioles. Autrement, prends l'ours, il est vraiment assez costaud, surtout si tu lui met quelques bonnes abjurations et tranmutations dessus. -Les dons de Métamagie ne sont pas très utiles, c'est vrai, mais dans HotU, tu peux prendres des dons épiques te permettant de lancer des sorts métamagiques sans utiliser d'emplacements supplémentaire, c'est très agréable avec "Incantation rapide", disponible uniquement...avec le Magicien -Un petit truc si tu joue magicien qui m'a souvent sauvé la vie : préparer un sort d'invisibilité en Incantation Rapide que tu lances si t'es en danger, ce qui te permet de fuir peinard. La différence principale entre Magicien et Ensorceleur tient dans la manière de lancer les sorts, comme l'a expliqué Cassin. L'Ensorceleur en lance plus, il n'a pas besoin de les préparer (il a un quota de sorts/jour, qu'il lance librement en les choisissant dans son répertoire), ce qui lui permet de s'adapter à beaucoup de situations, mais en contrepartie il a un répertoire de sorts TRES limité. Je pense qu'il convient mieux aux débutants pour ces raisons. Et si vous voulez à la fois combattre et lancer des sorts, allez voir mes conseils pour créer un Ensorceleur/Disciple Draconien/Guerrier dans la section "HotU" _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Lexaar Chevalier Messages: 82 Localisation: Lyon, devant un ordinateur |
L'ensorceleur est vachement mieux, 'ya pas photo :grin : Et pourtant j'ai eu un mago de niv 17...
Les conseils de GazPoutine sont très bon, sinon (et d'ailleurs je devrais me fâcher pour qu'il les ai dits avant) _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Les deux classes sont bien, c'est clair, mais pour avoir testé un Ensorceleur Lvl 27 et un Magicien 25/Maître blême 4, je me suis rendu compte qu'à haut niveau le magicien est le meilleur.
C'est sûr, si ton truc c'est d'enchaîner les boules de feu et autres sorts de bourrin, prends l'Ensorceleur, c'est très efficace dans un jeu orienté action comme Neverwinter. Cependant je préfère la qualité à la quantité, et pour peu que tu saches un minimum anticiper, le répertoire très fourni du Magicien, combiné à de bon effets métamagiques fait vraiment la différence. Je me souviens notamment m'être avec les deux personnages fait exploser contre Rongemort et sa bande, alors qu'il m'a suffi de prendre les sorts adaptés avec le Magicien, j'ai du carrément faire du levelling avec l'Ensorceleur pour acquérir quelques sorts indispensables pour le combat comme invisibilité ou Doigt de Mort. Bref lancer des Boules de feu à l'infini c'est bien, mais le faire instantanément c'est bien aussi. Ce n'est au final qu'une question de style de jeu. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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codesub Novice Messages: 5 |
Salut MrPerfect,
Bon ben je peux t'aider un peu dans la mesure ou j'ai fait SOU avec un Ensorceleur (sorcier mono classé) et j'ai refait la campagne avec un mage Evocateur (mage spécialisé Evocation/Invocation), de meme j'ai fait HotU avec un Illusioniste (Mage spécialisé Illusion). Si je te parle Mage "Spécialisé" c'est avant tout parceque ca permet de bien comprendre les écoles de magie, mais aussi parceque ca compense le faible nombre de sort journalier en debut de partie. En effet tu as le droit a un sort de plus par niveau quand tu es spécialisé. Enfin je suis d'accord avec GazPoutine, un mage a haut niveau est plus puissant qu'un sorcier...et surtout moins repetitif a jouer. Le "je balance mes trois sorts et je vais me coucher" ce n'est valable que jusqu'au niveau 6, et au niveau 5 pour un sorcier ou un mage spécialisé. Apres tu as assez de competences (en sort et en combat) pour ne pas etre obligé de te reposer tout le temps. Moi perso, je te conseille de jouer un mage spécialisé "Illusionisme" car c'est tres fin comme gameplay, et c'est certainement le lanceur de sort le plus tactique qui existe, et puis c'est marrant de voir un boss s'exiter sur une image ou une illusion... Comme tu fais la campagne NWN , je te conseille de te specialiser en arbalete legere , car on en trouve rapidement de bonne qualitée (+1 puis +2), et avec les carreaux de froid ou de foudre, tu verras que tu n'es pas obligé de sortir tout le festival pyrotechnique a chaque rencontre, je te deconseille par contre de prendre un corps a corps en compagnon car le jeu deviens beaucoup trop facile, il vaut mieux prendre des persos un peu "faiblard" genre Linu ou la barde, ca relevera la difficultée des combats qui sont bien trop facile dans la campagne NWN. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est vrai qu'il vaut mieux jouer les arbalètes que les arcs, j'ai noté qu'on trouvait beaucoup plus de carreaux divers que de flèches intéressante (à la moitié du chapitre 2 je n'ai que des pauvres flèches vampiriques un peu inutile vu que j'ai l'Anneau du Lantan et une 30aine de flèches de feu, alors qu'avec mon Moine je m'étais fait tout un stock de tous les types de carreaux possibles à ce même niveau de la partie)...
Je confirme aussi que la panthère est vraiment avec un excellent compagnon, arrivé à un certain niveau, avec une bonne floppée de sorts de protection, une Force de Taureau et une Grace Féline, le Sorcier peut tenir le choc au corps à corps, ce qui permet à la panthère d'enchaîner les Attaques Sournoises... ça fait mal Sinon Mage ou Sorcier, j'essaierais peut-être un Mage lors d'une future partie, pour voir la différence, mais le peu que j'avais essayé jusqu'alors ne m'avait pas convaincu (bon, je n'avais pas été bien loin non plus ), je trouve qu'il y a une trop grande diversité dans les sorts, je ne sais jamais quoi choisir _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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codesub Novice Messages: 5 |
Bah en fait cassin quand tu dis:
Citation : Sinon Mage ou Sorcier, j'essaierais peut-être un Mage lors d'une future partie, pour voir la différence, mais le peu que j'avais essayé jusqu'alors ne m'avait pas convaincu (bon, je n'avais pas été bien loin non plus ), je trouve qu'il y a une trop grande diversité dans les sorts, je ne sais jamais quoi choisir Le truc sympa avec le mage c'est justement cette profusion de sorts... Ca permet de varier les combats.
En fait ce que je reproche au sorcier (comme au mage evocation d'ailleurs) c'est de se comporter comme un archer qui balancerait que des missile magique! Le sorcier c'est une espece de lance pierre magique au niveau 1 qui devient un char leclerc (magique) au niveau 20... Franchement essayez d'utiliser des ecoles comme illusionisme + abjuration, c'est vraiment plus fun à jouer! |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Abjuration est mon école préférée... et comme je suis plutôt orienté sur la défensive, à chaque fois que je me repose, j'ai une barre de raccourci uniquement pour les sorts de défense qui durent longtemps.
C'est pratique, le temps qu'il les lance tous, t'as le temps d'aller pisser Je testerais les illusions à l'occasion, car j'avoue que c'est une école que je connais mal, mis à part les indispensables Invisibilités et l'Assassin imaginaire. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
codesub a écrit : Le truc sympa avec le mage c'est justement cette profusion de sorts... Ca permet de varier les combats. Au moins avec le Sorcier j'ai ma petite panoplie standard et ça me suffit (mais c'est vrai que c'est un peu répétitif, mais j'y remédie en ayant plusieurs parties en parallèle ) codesub a écrit : En fait ce que je reproche au sorcier (comme au mage evocation d'ailleurs) c'est de se comporter comme un archer qui balancerait que des missile magique! Le sorcier c'est une espece de lance pierre magique au niveau 1 qui devient un char leclerc (magique) au niveau 20... Franchement essayez d'utiliser des ecoles comme illusionisme + abjuration, c'est vraiment plus fun à jouer! Mais avec un Mage, je sais pas, ça me paraît toujours limité en nombre de sorts, là par exemple après un dodo je lance tout un tas de bordel sur ma panthère et sur moi (au bas mot, une 10aine de sorts, et encore, je n'ai accès qu'aux sorts de niveau 5 pour l'instant), je ne sais pas si avec un Mage je pourrais tout lancer... L'avantage du Sorcier c'est sa flexibilité : ma panthère s'est vue déshabillée de sa Peau de Pierre après une série de combats un peu chauds ? Pas grave, il me reste quelques sorts de niveau 4 en réserve, je lui en remet une... Avec un Mage il faudrait le prévoir à l'avance ou aller se reposer dans un coin, pour moi ça me paraît moins pratique et source de dilemmes ("est-ce que je prend une Peau de Pierre en plus en réserve ou est-ce que je garde la place pour un autre sort ?" ), mais encore une fois, je débute dans le métier des faiseurs d'étincelles _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Shinjo Def Novice Messages: 14 |
Moi personnellement je joue actuellement avec un mage.
J'ai pas trop de points de comparaison, mais je trouve ça vraiment super sympa. Seul problème (mais c'est peut-être pareil pour tout le monde), ça fait parfois un peu trop promenade de santé. Une panthère, un allié naturel (dont le niveau monte avec la difficulté, ce qui fait que jusqu'ici il a toujours fait le poids : j'en suis au tigre sanguinaire), et un "employé" : ça fait 3 mecs devant. Une fois derrière il suffit d'arroser en fonction de comment les gens tiennent, et c'est réglé. Heureusement il y a quand même quelques combats tendus de temps en temps. Quand a monter la difficulté, c'est pas envisageable : si tes bestioles se prennent tes tempêtes de grêle, c'est pas bon... En tout jusqu'ici, je m'amuse bien avec mon mage ! _________________ "Je te maudis, toi et tes cartes graphiques, sur 7 générations de PC !!!" |
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Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Moi aussi je préfère l'ensorceleur (le sorcier de bg2 sonne mieux je trouve:cool:).
Sinon GazPoutine, les ensorceleurs aussi ont accès à la métamagie (au moins à l'incantation rapide, les autres je suis moins sûr) et aux dons épiques qui vont avec. Et pour les sorts que je ne connais pas, j'achète les parchemins utiles (mais pas beaucoup). |
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Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Alors si je ne m'abuse... l'ensorceleur et le magicien ont tous les deux accès sans restriction à tous les dons de métamagie, simplement le magicien a droit à un don de métamagie suplementaire tous les 5 niveaux
Personnellement, je préfère quand même l'ensorceleur, car c'est plus polyvalent _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
disons qu'il faut moins reflechir, pas besoin de sélectionner ses sorts quoi
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Effectivement, je raconte de la merde, l'Ensorceleur a bien accès à l'Incantation rapide aussi.
Cependant considérez les deux avantages du magicien : -Dons de métamagie, on ne crache pas dessus -Plein de compétences en plus grâce à l'Intelligence élevée, très utile lorsqu'on se multiclasse en Maître Blême par exemple Mais c'est sur que vu comment NWN est bourrin, l'Ensorceleur doit être mieux adapté. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Shinjo Def Novice Messages: 14 |
Juste pour dire que j'ai recommencé le jeu depuis le début.
Ma combo du groupe à 4 c'est super balèze, mais en expérience ça grimpait plus. Avec les MàJ, la combo du blaireau sanguinaire ne marche plus on dirait... Donc bref j'ai refait un mage, et comme tout seul c'est archi dur, j'ai quand même pris Daelan avec moi... _________________ "Je te maudis, toi et tes cartes graphiques, sur 7 générations de PC !!!" |
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