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Auteur | Message |
rhagor Novice Messages: 15 |
bon, je sais qu'y a des sujet qui parle deja de ca, sauf qu'en les lisant j'ai pas compris, puis disont que j'm'y connais pas trop en script aussi...
pourtant celui ci est simple, puis ce que je veut faire aussi est simple, voila: je veu un cadavre par terre, dans son inventaire, il a un objet qui est une carte de la zone "le lac gelé", le tag est "lelacgel" le tag de l'objet carte est "carte" bref jusque la je sais faire... un cadavre avec un inventaire, puis dedans, un objet que je crée qui s'apelle "carte" donc quand le joueur a cette carte dans l'inventaire, je veut que quand il rentre dans la zone du lac gelé il voit la zone sur la minimap en entiere ce que je sais pas faire, c'est utilisé le script ExploreAreaForPlayer la base du script dans l'editeur c'est NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. mais je sais pas comment ecrire mes tag dans ce script pour que ca fonctionne merci d'avance |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Je pense que le plus simple c'est de mettre dans l'évenement OnEnter de la zone "le lac gelé" :
NWScript :
#include "nw_i0_plot" void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (HasItem(oPC,"carte")) ExploreAreaForPlayer(OBJECT_SELF,oPC); } Sinon tu peux passer par le OnAcquire du module : NWScript : void main(); { object oItem = GetModuleItemAcquired(); object oPC = GetModuleItemAcquiredBy(); string sTag = GetTag(oItem); if(!GetIsPC(oPC)) return; if (sTag=="carte") ExploreAreaForPlayer(GetObjectByTag("lelacgel"),oPC); } |
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rhagor Novice Messages: 15 |
oki merci bien
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Le mieu serait de passer par le OnAcquire, car tu feras beaucoup de script sinon lol
_________________ [http] |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Bof je pense pas.
Avec ce script sur le OnEnter, imagine que son lac gelé fasse plusieurs zones, tu n'a qu'a réutiliser le même script. Si tu veux des cartes différentes pour différentes zones, de toute façon tu auras à rentrer une ligne de condition par carte dans le OnAcquire, et tu peux faire la même chose dans un script générique de OnEnter de zone (plus pratique puisqu'il se lance quand même moins souvent que le OnAcquire). L'avantage aussi du OnEnter, c'est une question de réalisme. Sinon le gars il prend la carte en ville, il la repose 2 secondes après, et il la sait par coeur ! (bon, il entre dans la zone il la sait par coeur pareil, mais sur place, c'est plus réaliste non?) Si quelqu'un veut faire un script général, c'est pas très dur, avec un script modifié : NWScript :
#include "nw_i0_plot" void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oArea = OBJECT_SELF; string sMyTag = GetTag(oArea); if (HasItem(oPC,"carte_"+sMyTag)) ExploreAreaForPlayer(oArea,oPC); } Tu mets ce script dans le OnEnter de chaque zone ayant une carte apropriée, et tu nommes chaque carte "carte_"+Tag de la zone. Enfin je dis ça je dis rien. |
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