La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/11/2024 11:54:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
rhagor
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2005 15:42:44 Sujet du message : devoilé les zone a l'aide de carte

bon, je sais qu'y a des sujet qui parle deja de ca, sauf qu'en les lisant j'ai pas compris, puis disont que j'm'y connais pas trop en script aussi...
pourtant celui ci est simple, puis ce que je veut faire aussi est simple, voila:

je veu un cadavre par terre, dans son inventaire, il a un objet qui est une carte de la zone "le lac gelé", le tag est "lelacgel" le tag de l'objet carte est "carte"
bref jusque la je sais faire... un cadavre avec un inventaire, puis dedans, un objet que je crée qui s'apelle "carte"
donc quand le joueur a cette carte dans l'inventaire, je veut que quand il rentre dans la zone du lac gelé il voit la zone sur la minimap en entiere


ce que je sais pas faire, c'est utilisé le script ExploreAreaForPlayer

la base du script dans l'editeur c'est
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


mais je sais pas comment ecrire mes tag dans ce script pour que ca fonctionne

merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2005 16:00:04 Sujet du message :

Je pense que le plus simple c'est de mettre dans l'évenement OnEnter de la zone "le lac gelé" :

NWScript :

#include "nw_i0_plot"

void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  if (HasItem(oPC,"carte")) ExploreAreaForPlayer(OBJECT_SELF,oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Sinon tu peux passer par le OnAcquire du module :

NWScript :

void main();

{
  object oItem = GetModuleItemAcquired();
  object oPC = GetModuleItemAcquiredBy();
  string sTag = GetTag(oItem);
  if(!GetIsPC(oPC)) return;

  if (sTag=="carte") ExploreAreaForPlayer(GetObjectByTag("lelacgel"),oPC);

}


Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rhagor
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2005 16:04:03 Sujet du message :

oki merci bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2005 16:31:00 Sujet du message :

Le mieu serait de passer par le OnAcquire, car tu feras beaucoup de script sinon lol
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2005 17:46:50 Sujet du message :

Bof je pense pas.
Avec ce script sur le OnEnter, imagine que son lac gelé fasse plusieurs zones, tu n'a qu'a réutiliser le même script.

Si tu veux des cartes différentes pour différentes zones, de toute façon tu auras à rentrer une ligne de condition par carte dans le OnAcquire, et tu peux faire la même chose dans un script générique de OnEnter de zone (plus pratique puisqu'il se lance quand même moins souvent que le OnAcquire). L'avantage aussi du OnEnter, c'est une question de réalisme. Sinon le gars il prend la carte en ville, il la repose 2 secondes après, et il la sait par coeur ! (bon, il entre dans la zone il la sait par coeur pareil, mais sur place, c'est plus réaliste non?)

Si quelqu'un veut faire un script général, c'est pas très dur, avec un script modifié :
NWScript :

#include "nw_i0_plot"

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
object oArea = OBJECT_SELF;
string sMyTag = GetTag(oArea);
if (HasItem(oPC,"carte_"+sMyTag)) ExploreAreaForPlayer(oArea,oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Tu mets ce script dans le OnEnter de chaque zone ayant une carte apropriée, et tu nommes chaque carte "carte_"+Tag de la zone.

Enfin je dis ça je dis rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.648ms