La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 03:34:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Steele0707 Novice Messages: 6 |
Salut, il y a une chose que je comprends pas dans les caractéristiques de réduction de dégats dans les objets...
Certains font 5/+1 , 10/+5 etc... J'ai compris pour le premier chiffre, mais j'aimerais savoir à quoi correspond le +1, +5 ou autre. Merci |
Revenir en haut | |
Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
Prenons un exemple:
Guerrier,lvl 10, Bill de son surnom "Gros" Le "gros" Bill porte dans son inventaire déjà pourrit de matos dont un joueur n'oserait révé:
En face nous avons: le magicien dément qu'il n'est plus besoin de nommer Zangdar, magicien lvl... 17!!! (oui il a prit du galon pour l'occasion ) Pourl'occasion donc, il a mémorisé:
CAS1: zangdar s'est lancé visage spectral(réduction:5/+1), GB(gros bill hein?! ) lui pourrit la tronche avec sa fidèle lame longue +3. le visage spectral ne protège pas zangdar, il pourrait être en short sa serait pareil! CAS2: zangdar s'est lancé manteau d'ombre(réduction:10/+3), GB lui pourrit la tronche avec sa fidèle lame longue +3. Le manteau d'ombre ne protège pas zangdar, il pourrait être en sleep sa serait pareil, je reconnais toutefois que l'effet du sort est tres seyant, mieux vaut mourrir avec la classe qu'avec une vielle couleur violette mauve! CAS3: zangdar s'est lancé peau de pierre(réduction:10/+5), GB(gros bill hein?! ) lui pourrit la tronche avec sa fidèle lame longue +3. Là! Miracle la peau de pierre joue son rôle, en plus de sa qualité irritante et de la quantité de pooussière que cela colle, les 10 premiers points de dégat sont amortis! Zangdar aura moins mal c'est déjà sa! CAS4: Cette fois ci Zangdar a vu venir GB et il s'est lancé prémonition(30/+5)! blablabla... GB...blablbla ... *baffe*.... *ZBONG!* ..... ..... Comment sa *ZBONG!* ?!? Et oui!La prémonition a permit à Zangdar de se décaler de quelques centimetres pour voir le coup d'épée atterrir sur la grosse boite de conserve derrière lui au lieu de ramasser les dents de Zangdar, GB va ramasser les baffes du golem de fer EXPLICATION: Une arme possède un bonus d'altération (ou malus sur les serveur avec un dm pervert!) 1,2,3..5, jusqu'à 20 (oui pour les serveurs GB ou sadique.... c'est triste à dire mais sa fait jamais rire de se ramasser une baffe de Vecna ). Une protection contre les dommages physiques peut se dénominer donc de cette sorte: (A)/+(B) A- un nombre allant de 1 à 50: C'est la quantité de dommages amorties par la protection B- un chiffre alant de 1 à 20 ou pour les résistance des barbares apr exemple à un trait (sa donne un truc de ce genre: 3/-): C'est le seuil à partir duquel l'altération de l'arme oblitère la protection. exemple: * une protection 15/+5 arretera les 15 premiers dommages venant de chaque source dont les dommages sont infligé avec un bonus d'altération inférieur à 5 (pour les idiots CAD: 0,1,2,3,4 ou négatif) * la même protection arretera un coup d'épée à 2 mains +4 mais ne sera d'aucun secours contre une Kama +5 |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Merci, je m'étais justement demandé aussi ce que voulait dire ce deuxième chiffre
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris (ou qui demande une confirmation plutôt ): Harmelyo a écrit : A- un nombre allant de 1 à 50: C'est la quantité de dommages amorties par la protection B- un chiffre alant de 1 à 20 ou pour les résistance des barbares apr exemple à un trait (sa donne un truc de ce genre: 3/-): C'est le seuil à partir duquel l'altération de l'arme oblitère la protection. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Steele0707 Novice Messages: 6 |
Merci bcp pour cette explication Harmelyo
Cassin, j'ai fait des recherches sur le forum, apparemment si l'on a affaire à une réduc de X/- , les dégats seront réduits de X, quelque soit le bonus d'altération de la source de dégats. Ce qui me chiffone ... c'est que par exemple, si je me lance peau de pierre + visage spectral, mes 5 premiers dégats sont retirés sur la peau de pierre, autrement dit la réduc de visage spectral n'est plus prise en compte... |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, quand plusieurs effets semblablent sont lancés, seul le plus puissant est pris en compte
Il en va de même si tu t'équipes de 2 objets qui te donnent, par exemple, un bonus de CA à la parade, seul le plus puissant comptera _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Cassin a écrit : Harmelyo a écrit : A- un nombre allant de 1 à 50: C'est la quantité de dommages amorties par la protection B- un chiffre alant de 1 à 20 ou pour les résistance des barbares apr exemple à un trait (sa donne un truc de ce genre: 3/-): C'est le seuil à partir duquel l'altération de l'arme oblitère la protection. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Revenir en haut | |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Je tiens à préciser une petite chose. Ce n'est pas le bonus d'altération qui compte mais le bonus d'attaque de l'arme (pour ceux qui ne connaissent pas la différence, le bonus d'altération s'ajoute à l'attaque et aux dégâts).
Ainsi si un adversaire a une protection 5/30 tu peux lui faire des dégâts normaux avec une épée longue qui donne un bonus de +5 au jet d'attaque (et tu peux lui faire 5 dégâts de plus par coup avec une épée longue +5). Par contre si tu le frappe avec une épée longue qui a juste "inflige 5 dégâts tranchants supplémentaires", les dégâts que tu lui infligeras serrons réduis de 30. J'ai testé cela dans l'éditeur car dans le module ou je jouait il est possible de crafter des objets avec des bonus aux dégâts physique (tranchants, contondants, ou perforants), et des bonus à l'attaque, mais il n'était pas possible d'en fabriquer avec des bonus d'altération. |
Revenir en haut | |
Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
Petite note sur les réductions des dégats :
Les moines de haut niveau peuvent passer outre des réduction de dégats grace à la capacité ki, qui considèrent leurs poing comme magie. Par exemple, un moine avec ki +2 qui touche un voleur avec une réduction de dégat de (10/+1) le blessera comme s'il n'avais pas de réduction de dégat. Par contre, si son compagnon (du voleur, pas du moine) a une réduction de dégat (10/+3), il sera pris en compte dans le calcule des dégats infligé par le moine. Note pour les rôliste (on ne sait jamais, ça peux toujours servir) : Parfois, le - ou le +X est remplacé par un mot. Il y a à ma connaissance 3 cas : (X/magie) : (par exemple (5/magie) pour un jeune dragon rouge), on passe outre des réduction de dégats avec armes magiques, n'importe laquelle (par contre, des armes de maître, même dans un matière exotique, est inéficasse là dessus et aura magique de mystul, bien qu'il peux rendre l'aura d'une arme magique, comme il ne sagit que de l'aura, ça ne marchera pas. Par contre un sort qui enchante temporairement une arme marche) (X/Matière) : (par exemple (10/fer froid) pour les nymphes), on peux passer outre des réductions des dégats avec une arme de la matière corespondante (fer froid dans mon exemple) et UNIQUEMENT avec une arme fait de cette matière. Même une grosse épée divine +20 fait un mirthil ne pourra pas ignorer les réduction de dégat de la nymphe (même si elle crèvera quand même du premier coup ) (X/épique) : (par exemple (20/épique) pour les solares), on peux passer outre avec une arme épique quelquelquonc. Pour plus de détails sur les armes épiques, consultez l'ouvrage Campagne légendaire. Si vous ne l'avez pas, sachiez juste que les armes qui on un bonus d'altération au delà de +5 sont considéré comme épqie et que ce genre d'objet ne tombe que très rarement entre les mains d'un perso de niveau 20 ou moins. _________________ Quasi-inactif "Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences" - Proverbe Ciwaragien "Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge" - Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire" La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout. |
Revenir en haut | |
Lexaar Chevalier Messages: 82 Localisation: Lyon, devant un ordinateur |
mais les sorts de protection de magos, il y en a aussi qui ont 60 ou 80 / - (peau de pierre suprême, je crois )
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
Revenir en haut | |
Nathaire Voyageur Messages: 1 |
Petit complément d'info sur le résistance au dégâts: Pour les rôliste, pour NWN je ne sais pas encore...
Imaginez que vous avez une résistance de 5/+1 et vous vous trouvez en face d'un ours, vous vous dites: "Cool! ma résistance marche, il n'a pas d'arme +1! c'est sûre c'est un animal!!" ... et vous avez raison, il aura un peu plus de peine à vous endomager. Donc tous les monstres (sans armes) et animaux ne pourront pas vous toucher alors puisque qu'ils n'utilisent pas d'armes? Et bien non, trompez-vous! En fait pour savoir si un être qui vous attaque avec ses armes "naturelles" (main, griffes, queue, trompe, etc...) on regarde si lui possède une résistance. Prenons un exemple: un sage élémentaire avec une résistance de 15/+3 pourrait toucher efficacement (sans réduction) n'importe quel personnage avec une résitance X/+3 ou inférieure. A Plus Nathaire |
Revenir en haut | |
Shinjo Def Novice Messages: 14 |
Autre question sur le même sujet.
J'ai un mage qui possède une robe de maitre avanturier, laquelle confère une réduction de dégats de niveau 3 a hauteur de 10 points. Est-ce que ça équivaut à un +10/+3 ? En plus je me promène toujours en prémonition, les 2 protections se cumulent bien ? (souvent j'en vois qu'une dans le script...) _________________ "Je te maudis, toi et tes cartes graphiques, sur 7 générations de PC !!!" |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Perso je le comprend plus comme +3/10 que le contraire Ca absorbe les 10 premiers points fait par des armes supérieures ou égales à +3 et protège totalement des armes inférieures... Enfin c'est comme ça que je le comprend
Ensuite si tu as deux bonus du même type, non ils ne se cumulent pas, seul le plus puissant est pris en compte _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Shinjo Def Novice Messages: 14 |
A 55000 PO la robe, je me suis fait sévèrement arnaqué à ce moment là...
_________________ "Je te maudis, toi et tes cartes graphiques, sur 7 générations de PC !!!" |
Revenir en haut | |
Gizmo109 Novice Messages: 11 |
Je confirme un simple sort "Peau de pierre" t'apportes une réduction de 10/+5 mais à une grosse différence prés : la robe te protège de manière illimitée alors les sorts s'estompent au bout d'un certains nombre de points absorbés.
|
Revenir en haut | |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Moi il me semble qu'une réduction du type +X/absorbe Y veut dire que les dégâts faits par une arme dont le bonus d'altération est de +X ou inférieur ne sont pas absorbés, tandis que les autres dégâts fait par des armes dont le bonus d'altération est strictement inférieur à X sont réduits de Y points.
_________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum