La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Seth de Sombrelune
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Posté le : 10/11/2005 11:37:34 Sujet du message : [RESO] souci de classe et de Listener...

Bonjour à tous...

Un collegue m'a refiler un script de listener afin d'ouvrir une porte si un mot de passe est prononcé, voici ses scripts (ils fonctionnet parfairement...)

Dans le OnSpawn de la créature :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


dans le OnConversation de la créature
NWScript :
#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{

    int iNb = GetListenPatternNumber();

    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oTarget;
    oTarget = GetObjectByTag("e1"); //le tag de la porte
    int iClassLevelDRUID=GetLevelByClass(CLASS_TYPE_DRUID,oPC);
    int iClassLevelRANGER=GetLevelByClass(CLASS_TYPE_RANGER,oPC);
    switch (iNb)
    {
        case -1 :
            ClearAllActions();
            break;

        case 1000 : // si le mot de passe est bon, ouvre la porte


                SetLocked(oTarget, FALSE);
                AssignCommand(oTarget, ActionOpenDoor(oTarget));

            break;

        case 1001 :
            break;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Actuellement, quiconque prononce "ouverture" devant la porte, elle s'ouvre. J'ai donc voulu introduire une condition relative à la classe du personnage afin de n'accorder l'ouverture qu'aux druides et rodeurs. J'ai donc modifier le script et obtenu ceci :

NWScript :
#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{

    int iNb = GetListenPatternNumber();

    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oTarget;
    oTarget = GetObjectByTag("e1"); //le tag de la porte
    int iClassLevelDRUID=GetLevelByClass(CLASS_TYPE_DRUID,oPC);
    int iClassLevelRANGER=GetLevelByClass(CLASS_TYPE_RANGER,oPC);
    switch (iNb)
    {
        case -1 :
            ClearAllActions();
            break;

        case 1000 : // si le mot de passe est bon, ouvre la porte

            if ((iClassLevelDRUID >= 1) ||(iClassLevelRANGER >= 1))
            {
                SetLocked(oTarget, FALSE);
                AssignCommand(oTarget, ActionOpenDoor(oTarget));
            }
            break;

        case 1001 :
            break;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais là plus personne n'ouvre la porte ni les druides, ni les rodeurs et encore moins les autres classes de perso...
Qui peux me dire quelle est mon erreur et comment determiner une condition ?

Merci !
Dernière édition par Seth de Sombrelune le 11/11/2005 14:23:51; édité 1 fois
 
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warpShadow
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Posté le : 10/11/2005 12:58:20 Sujet du message :

et le script se compile bien ?
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Anthraxcite
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Posté le : 10/11/2005 18:09:01 Sujet du message :

Essaye avec GetLastSpeaker();.
 
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Black Knight
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Posté le : 11/11/2005 11:45:17 Sujet du message :

GetPCSpeaker est a changé, cette "phrase" sert juste dans les dialogue de PNJs, alors que la tu le met dans une "ecoute" de PNJ. Donc comme Anthraxite tu doit mettre GetLastSpeaker().
 
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Seth de Sombrelune
Seigneur
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Messages: 156
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Posté le : 11/11/2005 14:22:55 Sujet du message :

Merci de cette aide, ça marche impec !
J'ai encore du mal a faire la difference entre les 2 object ! Embarassed
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 11/11/2005 21:33:47 Sujet du message :

GetPCSpeaker(); = A mettre dans un DIALOGUE, cela sert d'identifiquation du PJ qui parle.
GetLastSpeaker(); = C'est a mettre plus autres par que dans un DIAGLOGUE car ceci dit qu'un PJ "cause", comme je t'es dit, ici le PNJ entend causé le PJ qui lui dit "ouverture".
C'est presque rien comme difference mais GetPCSpeaker(), et GetLastSpeaker() son a utilisé soit dans un Dialogue (GetPCSpeaker) soit dans un OnConversation (GetLastSpeaker)
 
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