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Auteur | Message |
Miksimus Voyageur Messages: 4 |
Posté le : 18/10/2005 15:30:15 Sujet du message : Pierre de rappel ne fonctionnant que dans une seule zone
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une sorte de pierre de rappel qui ne fonctionnerai que dans une seule zone (ou quelques zones). Dois-je placer un script dans le OnUserDefined de la zone concernée ou non ? Sinon pour la pierre de rappel, j'ai récupéré ce que j'avais trouvé sur le forum : NWScript :
void main() { //enregistre dans oActivated le dernier objet utilise object oActivated=GetItemActivated(); // si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail if (GetTag(oActivated)=="Pierrederetour") { // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } } Voilà, je vous remercie de votre aide... |
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Dangon Acolyte Messages: 21 |
Salut
Il suffit de vérifier le tag de la zone de l'activateur de la pierre. NWScript : void main() { //enregistre dans oActivated le dernier objet utilise object oActivated=GetItemActivated(); // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); // si l'objet est la pierre de retour et que son utilisateur se situe dans la bonne zone // on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail if (GetTag(oActivated)=="Pierrederetour" && GetTag(GetArea(oUser))=="Tag_De_La_Zone") { // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } } |
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Miksimus Voyageur Messages: 4 |
Excellent ! Merci en fait ça n'était pas si compliqué que ce que je ne le pensais...
Et du coup inversement qi je souhaite que dans cette zone une autre pierre de rappel ne fonctionne pas j'inclus le test : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Merci beaucoup !! |
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Dangon Acolyte Messages: 21 |
T'as tout compris
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Miksimus Voyageur Messages: 4 |
Merci bien !
Voici donc le script final qui définie une pierre de rappel PR1 qui ne fonctionnne que dans la zone Zone1 et une autre pierre de rappel PR2 qui fonctionne de partout sauf dans la zone Zone1 : NWScript :
void main() { // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); //enregistre dans oActivated le dernier objet utilise object oActivated=GetItemActivated(); // si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail if (GetTag(oActivated)=="PR2" && GetTag(GetArea(oUser))!="Zone1") { // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } if (GetTag(oActivated)=="PR1" && GetTag(GetArea(oUser))=="Zone1") { // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } } Voilà, merci encore Dangon ! |
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Dangon Acolyte Messages: 21 |
On va certainement me trainter de pointilleux, mais tu devrai mettre un ELSE IF. Sur un exemple aussi simple cela n'a pas beaucoup d'importance, mais à force cela peut économiser de la ressource. Une bonne habitude à prendre en tout cas
NWScript : void main() { // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); //enregistre dans oActivated le dernier objet utilise object oActivated=GetItemActivated(); // si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail if (GetTag(oActivated)=="PR2" && GetTag(GetArea(oUser))!="Zone1") { // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } else if (GetTag(oActivated)=="PR1" && GetTag(GetArea(oUser))=="Zone1") { // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } } |
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Miksimus Voyageur Messages: 4 |
ok merci pour le tuyau !
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