La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/01/2025 16:51:41

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 18:53:13 Sujet du message : Changement du système de tileset

S'il y a une chose à retenir en ce qui concerne le moteur de jeu, c'est la façon de gérer les zones. Dans NWN, on n'avait un set d'éléments prédéterminés et très limités (d'où l'effet répétitif des décors). Le petit frère - NWN2 - s'en sortira bien mieux puisque les zones extérieures n'utiliseront pas un système de tile ("blocs").

C'est vous qui gérerez les différentes hauteurs, décors, etc... un peu comme si vous manipuliez de l'argile. Après avoir crée votre terrain, vous n'avez plus qu'à peindre dessus les textures; et enfin les batiments, arbres, personnages, etc.

De plus, si en extérieur la taille maximale est toujours de 32x32 tile, il faut savoir que pour les tilesets en extérieur une taille de 32x32 représente une zone immense (ie: un tile d'extérieur de NWN2 est plus grand qu'un tile de NWN).

Finalement, on confirme l'impossibilité de faire des ponts où l'on peut passer dessous (ou toute autre structure du même genre). Cela casserait apparemment d'autres fonctionnalités. Mais lesquelles?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 19:59:03 Sujet du message :

Un terrain modulable un peu comme celui de Sim City 4, ça c'est une bonne nouvelle Smile

J'aurais aimé si l'intérieur aurait suivit la même voie (bon, pas pour la hauteur modulable, forcément Very Happy, mais le système de placement par case est très limité je trouve), mais ça va déjà permettre des bonnes petites choses tout ça Smile

Vivement la sortie Very Happy

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 20:06:16 Sujet du message :

Faut voir pour l'intérieur. Déjà que beaucoup de choses changent au niveau des décors (genre "on les place") donc ça sera peut être pas du tout la même chose. Mais bref, j'ai pas trop envie de refaire la tapisserie à chaque nouvel intérieur! Smile

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 22:26:01 Sujet du message :

Moi c'est le contraire, j'aime pas le style tout fait de NwN 1, avec les meubles déjà placés et impossible à bouger, du coup toutes les maisons se ressemblent Confused

Là si c'est modulable je suppose qu'il y aura quand même des pièces déjà toutes faites comme il y en avait dans le premier, pour éviter de perdre trop de temps sur des intérieurs lambda Wink

http://cassin1306.spaces.live.com

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 22:46:01 Sujet du message :

Je parlais surtout du papier peint Smile pas du reste. j'aime pas le style tout fait itou.

Mais bref, à moins que NWN 2 sorte avec un styliste / décorateur, je vois mal comment ils pourraient faire mieux...

Athanor salamander
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2005 14:17:18 Sujet du message :

Le système de tileset me parait vraiment excellent et bien imaginé. Leurs choix selon les commentaires et informations qui ont été dénotés me semblent vraiment judicieux et vont vraiment plaire à la plupart des mappeurs.
Maintenant pour les intérieurs, wait&see. on n'a pas encore de réels screenshots on ne peut pas dire. Puis si vraiment on peut ajouter nos propres contenus, rien ne nous empêchent de paramétrer un hackpak dehors, pour en faire un en mode dedans... La seule chose que j'attends avec impatience, c'est de savoir, à la vue des screens qu'on a vue dehors, si désormais il y aura ENFIN des plafonds, et si la caméra ne serap as fait de telle façon à ce qu'on voit ce qu'il se passe dans la pièce d'à coté, par dessus un mur de à peine deux mètres de haut. Dans le 1 ça nous otait tout l'aspect de l'immersion et ct dommage.

Enfin en ce qui concerne les ponts, ce n'est vraiment pas d'une importance monstrueuse, parce que de toute façon, dans le cas où ça avait été possible, seuls 5% des moddeurs auraient été capable d'exploiter à fond cette possibilité. Si ce n'est moins (combien parmis ces personnes sont suffisament bon en math et géométrie 3D pour vraiment concevoir des modèles et des événements gérant la hauteur...)
En d'autre terme, moi ça m'arrange Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤