La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 09:51:34
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Posté le : 27/12/2002 22:50:18 Sujet du message : Faire s'allonger un PNJ et les repos durant la nuit
J'ai cherché dans ce forum et j'ai vu que cette question a déjà été posée mais est resté sans réponse, alors j'aimerai la reposer ..
DOnc j'aimerai bien faire qu'un PNJ s'allonge de temps en temps sur un tapis de sol par exemple, et à d'autres moments il se lève et se balade dans la pièce.. ( un comportement PRESQUE normal en somme ) J'ai aussi une autre question... Comment fait on pour qu'un PNJ rentre dans sa maison une fois la nuit tombée, histoire que les rues ne soient pas remplie de monde à 3h du mat par exemple! Merci de vos réposes! |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Une question par Sujet... c plus kool (comme moi quoi!), non?
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Coolstar arrète de flooder...
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
|
Sorry... je distingue cependant Flood et Expression... je ne cherche qu'à manifester une volonté d'Application très cher! Et je veux bien entre autre chose participer à l'une ou l'autre de ces questions, mais l'une ou l'autre à la fois... Enfin bon...
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Là par exemple tu aurais très bien pu éditer ton message précédent hein... et puis ici on essaie de donner une réponse qui fasse avancer le débat/la question, pas donner son opinion ou parler pour ne rien dire, ce qui est lourd et exaspérant à la longue.
Je m'excuse Tuyen pour ce petit détournement _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
C'est vrai qu'à 2 on fait bien la paire...
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard Dernière édition par coolstar le 28/12/2002 14:48:04; édité 1 fois
|
|
Oui.. euh.... Pourrions nous recentrer le débat s'il vous plait? Je rappelle donc que je voudrais savoir comment on fait allonger des PNJ... ou même le PJ tant qu'à faire...
Et aussi que tout le monde rentre chez soi la nuit tombé! En fait si j'ai pas créé deux sujet pour deux questions différentes, c'était pour ne pas faire genre je monopolyse le forum pour mes ptites questions personnelles, donc un sujet pour deux questions ca me semblait bien! Sinon vous allez vois trente sujet créé par une même personne, je ne sas pas si ca fera bon effet |
Huummm... perso, je préfère plusieurs Topics instructifs (qu'importe l'auteur!)... mais bon, faut bien aussi qu'un jour on te réponde... Alors voilà en premier lieu un exemple tiré de la Campagne de NWN!
Code : void main() { if(Random(3) == 0 && IsInConversation(OBJECT_SELF) == FALSE) { SpeakOneLinerConversation(); } if(IsInConversation(OBJECT_SELF) == FALSE) { ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS,1.0,4000.0); } } _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Dragull Hull Grand Chevalier Messages: 115 Localisation: Quebec |
la premiere question minteresse moi mais quand meme, quand vous placez un sript comme ca pouriez vous preciser ou faut le metre ? genre dans le onSPawn le onHeartbeat du PNJ ou dans les sript du module propriete ou dans les sript du area propriete ....ou?
et la deuxieme question minteresse vraiment vue que jai cree une ville de plus de 500 pnj et les enfants se promene quand meme la nuit, ca fait bizard. |
Carn indil Novice Messages: 17 |
Je suis tomber sur un script (encore un!!!!!!!), en anglais (of course!), pour envoyer tout vos pti npj faire dormir leur yeux, mais avant de vous le soumettre faut que je le test et le traduise (enfin jvais essayé)!!!au cas ou j'y arriverais pas je vous refilerais quand meme les codes avec une tentatives de traduction!!! lol
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Carn indil Novice Messages: 17 |
trop naze pour tout trad et tout comprendre sans aide!alors je vous file le bébé avec deuc trois pov indications et les tueurs du coin se feront une joie de combler mes lacunes plus ke violentess
NPC = Replace this tag with your NPC's tag in the 2 scripts(le tag du pnj ki va aller se coucher) SleeperNPC = Replace this with your placeable sleeper's tag. You should create a custom placeable sleeper each time you use this script (see next)(mettez le tag de l'objet placeable où votre pnj va se coucher!) sleep_bl_m = Replace this with the resref of your placeable sleeper. A new sleeper is created each night.(reference de lobjet placeable qui vas servir a votre pnj pour dormir!!ex; bed..etc.) GoSleepTrig = Replace this with the tag of a trigger, which you'll create under your NPC's last Night WP (beside the bed). This is where the NPC will disappear, before reappearing on the bed.(la chuis ds lgaze mais c un trigger (??)qui va etre placer a coté du lit et ki sert a faire disparaitre le pnj pour le faire aparaitre sur le lit) WP_WAKE = Replace this with the tag of the waypoint where you want your NPC to appear in the morning.(le way point où votre pnj va se lever le matin!!!) JumpSleeper = Make this the tag of an invisible object, and place it in a tiny, non-accessible area, where the NPC can stay during the night. You can use this same invisible object and area for all sleepers.(mettre le tag d'un objet invisible placer ds une zone inaccessible où le pnj peu rester pendant la nuit) Imagination = This is what you'll need to make a new and improved version of this script, which I can then use for my own module.(en gros "do it yourself") NOTE ::: Make sure your first Night WP is accessible from EVERYWHERE your NPC might be during the day. If he gets blocked, he'll just stop until someone talks to him. Also, make sure your first Day WP is accessible from WP_WAKE (same problem). _____________________________ So, we've got a trigger beside the bed, under the NPC's last Night WP, a waypoint where you want the NPC to wake up, and a new, non-accessible area with an invisible object (tag-JumpSleeper) in the middle of it. (on a un trigger (?) a coté du lit, sous le npj le last_night wp(le waypoint de dodo?), un way point la ou vous voulez ke le pnj se leve, et une nouvelle zone non accessible avec un object invisible auquel on assigne le tag_JumpSleeper ) Put your placeable sleeper on the bed and put your NPC near his first waypoint.(mettez votre "dormeur" placeable sur le lit et votre npj a coté de son premier way point!) You'll need 2 scripts, one for the GoSleepTrig trigger, which handles the routine, and one for the OnEnter of your Area, to start the routine when the PC first enters this Area in the game. Here's the first script - it goes in the area's OnEnter event. Code : void main() { if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "done") != 1) { if(GetIsPC(GetEnteringObject())) { SetLocalInt(OBJECT_SELF, "done", 1); object oGoSleepTrig = GetObjectByTag("GoSleepTrig"); object oSleeperNPC = GetObjectByTag("SleeperNPC"); object oJumpSleeper = GetObjectByTag("JumpSleeper"); object oWakeSpot = GetObjectByTag("WP_WAKE"); object oNPC = GetObjectByTag("NPC"); int nTime = GetTimeHour(); SetLocalLocation(oGoSleepTrig, "sleeping_spot", GetLocation(oSleeperNPC)); if(GetIsNight()) { float fDur; if(nTime < 8) { fDur = HoursToSeconds(8) - HoursToSeconds(nTime); } else if(nTime > 19) { fDur = HoursToSeconds(32) - HoursToSeconds(nTime); } AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oJumpSleeper)); DelayCommand(fDur + 1, AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWakeSpot))); DelayCommand(fDur + 1, DestroyObject(GetObjectByTag("SleeperNPC"))); } else { DestroyObject(oSleeperNPC); } } } } Here is the second script - it goes in the "GoSleepTrig" trigger's OnEnter event Code : void main() { object oNPC = GetObjectByTag("NPC"); location lSleepSpot = GetLocalLocation(OBJECT_SELF, "sleeping_spot"); object oJumpSleeper = GetObjectByTag("JumpSleeper"); object oWakeSpot = GetNearestObjectByTag("WP_WAKE"); if(GetIsNight()) { if(GetEnteringObject() == oNPC) { int nTime = GetTimeHour(); float fDur; if(nTime < 8) { fDur = HoursToSeconds(8) - HoursToSeconds(nTime); } else if(nTime > 19) { fDur = HoursToSeconds(32) - HoursToSeconds(nTime); } AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oJumpSleeper)); DelayCommand(fDur + 1, AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWakeSpot))); CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "sleep_bl_m", lSleepSpot); DelayCommand(fDur + 1, DestroyObject(GetObjectByTag("SleeperNPC"))); } } } bon courage les loulous et ce qui serait ympa c'est que les scripteur expérimenter du site puisse completer ce matos et verifiant si ça marche et en donnant des explications que je suis INCAPABLES de fournir a plus _________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Dragull Hull Grand Chevalier Messages: 115 Localisation: Quebec |
wow ca ma laire dune super job
si sa marche sa va etre geniale mais aussi beaucoup douvrage de faire dormir tlm de la ville |
Merci à Coolstar et Carl indil pour vos réponse!
m'en vais de ce pas les tester! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤