Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
Les fichiers 2DA sont très simples à manipuler. En fait, il s'agit purement et simplement de tableaux bidimensionnels avec d'un côté les entêtes faisant office de colonnes, et des rangées de valeurs correspondant aux entêtes. Dans NWN premier du nom, tout ça fonctionnait à merveille jusqu'à ce que la communauté ait eu envie d'ajouter de nouveaux monstres, de nouveaux placeables, bref : de mettre en place un véritable marché noir du contenu ! Le petit problème dans tout cela? La première colonne des fichiers 2da ! Cette colonne contient l'identifiant de la ligne. Comprenez qu'il s'agit d'un nombre permettant de retrouver facilement une ressource à travers tous les fichiers 2DA. Par exemple, si vous ajoutez une nouvelle créature d'identifiant 1xxx, et que vous la placiez avec le toolset de NWN, ça marche. Si maintenant, vous supprimez la référence, et que vous retournez voir votre module : ça coince. Sauf que voilà : à chaque nouvel ajout de créature, il y a le risque que celle-ci écrase une ancienne créature. Ou pire encore que vous transformiez un gluttural Diantrefosse en un simple gobelinoïde (mais avec les caracs du Diantrefosse). Et bien... dans NWN2 ça sera le même principe. Beaucoup avait espéré un format XML permettant de palier ce problème (par exemple, on peut imaginer un fichier XML associé à chaque ressource, etc) mais cela ne sera apparemment pas le cas, et l'on devra encore une fois se contenter d'ajouter à la main chaque ligne correspondant à une ressource, et faire attention aux différents clash entre anciennes et nouvelles ressources. *sic* A noter cependant que le format XML sera utilisé pour l'interface graphique (certainement pour la configurer). _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
|
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
Y a encore les bardes dans NWN2 ?
(blague pourrie, je sors) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
MDR, c'est le 2e admin que je vois faire une blaque pourrite et sortir ensuite (sauf que pour le premier, il le fait à répétition)
_________________ Quasi-inactif "Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences" - Proverbe Ciwaragien "Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge" - Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire" La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout. |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
Et que le second, il sortira pas. Faut pas pousser, je suis le chef ici !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
Oui, comme (contrairement au premier qui est mon "collègue") c'est toi le chef, c'est moi qui sort et qui arrête de poluer le sujet.
_________________ Quasi-inactif "Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences" - Proverbe Ciwaragien "Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge" - Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire" La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout. |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
|
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum