La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Heldar
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Posté le : 09/10/2005 01:15:01 Sujet du message : plusieurs objets pour un seul

Bonjour à tous. J'ai une demande qui est dure cette fois-ci (enfin je pense). Il me faut un objet de tag A qui fasse aparaître une créature personalisée (ça je sais comment faire je pense) mais pour avoir cet objet il faudrait avoir d'abord rassembler 7 objets de tag B qui seront répartis sur toutes la carte et qu'on trouverai à l'aide d'un objet C qui servirat de detecteur (comme dans HotU chap 2 quand il faut retrouver les morceaux de miroirs ou dans SoU chap 1 l'artefact indiquant la crypte).
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Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
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BenGorre
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Posté le : 10/10/2005 10:17:31 Sujet du message :

Ce n'est pas tres dur mais il faut des precisions sur comment les objets de tag B se reunisse pour faire celui de Tag A:
Si c'est des que le perso a tous les objets de tag B? ou est ce qu'il doit actionner l'objet de Tag C? ou encore autre chose?

Et tu veux qu'on detecte les objets de Tag B comment? quand on utilise l'objet de Tag C? et ca dit quoi ou c'est? ou est ce que les objets n'apparaissent que quand on utilise le Tag C.

Donc voila quand tu demande quelque chose soit précis.
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La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
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Heldar
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Posté le : 10/10/2005 16:02:14 Sujet du message :

Une fois que le pj POSSEDE TOUS les objets de tag B ils disparaissent de l'inventaire et sont remplacé par un objet de tag A.
Quand on active l'objet de tag C il indique la direction de l'objet de tag B le plus proche pendant 30 secondes. Voilà.
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BenGorre
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Posté le : 10/10/2005 19:40:44 Sujet du message :

Okay ca se precise mais qu'appelle tu direction? tu veus qu'il te dise s'il est vers le Nord, le sud ou autre? si c'est ca c'est en effet tres compliqué et je me demande même si c'est faisable.
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Heldar
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Posté le : 10/10/2005 21:01:17 Sujet du message :

En fait je pensait à une flèche qui aparraitrait temporairement, désignant la direction du plus proche objet de tag B. Sinon dans HotU ils utilisent un systeme (dans le chapitre 2 à shaori fell) fonctionnant ainsi:
toutes les x secondes un effet apparait au-dessus du joueur et plus il est proche de l'objet plus la fréquence de l'effet augmente.
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Ailesnoires
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Posté le : 10/10/2005 22:11:37 Sujet du message :

ok si l'objet est dans la même zone c'est possible mais si il se trouve dans une autre zone, faut'il que la direction indiqué soit la zone de transition qui les séparent?
 
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Heldar
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Posté le : 10/10/2005 23:21:29 Sujet du message :

Si possible mais ce n'est vraiment pas important du tout (ne t'embête pas pour y arriver).
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BenGorre
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Posté le : 11/10/2005 17:59:04 Sujet du message :

Bon si tu veus avec l'effet ok, encore avec un fleche okay je vais essayer de bosser ce script avec la fleche placeable en marque au sol (une joli fleche rouge). Par contre comme je suis assez débordé je ne l'aurais pas finis avant Jeudi soir.
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Heldar
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Posté le : 11/10/2005 18:32:02 Sujet du message :

AAAAAARRRRRGGGGGGHHHHH!!! Jeudi soir!!!
:smile:non je dec c est pas grave du tout
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BenGorre
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Posté le : 16/10/2005 09:15:12 Sujet du message :

Desole mias j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai commencé j'ai finis le premier script mais pour le deuxieme j' arrive pas a trouver pour mettre la fleche dans la bonne direction.
Je vais surement me rabbattre sur l'effet visuel a frequence propotionet à la distance.

Au fait pour le premier script puisque les objets ont le même tag, le gars peut aller chercher plusieurs fois l'objet au même endroit et gagner l'objetA (Quoique je en sais pas comment tu va utiliser ce systeme alors bon...).
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BenGorre
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Posté le : 21/10/2005 14:53:04 Sujet du message :

Bon je te met deja le premier script(dsl de mettre du temps mais j'en ai pas justementy du temps):
NWScript :

void main()
{
if (GetTag(GetModuleItemAcquired())=="TagobjetB")
{
object oPC= GetModuleItemAcquiredBy();
object ObjB = GetFirstItemInInventory(oPC);
string sRes="ResrefobjetA", sTag="TagobjetB"; // changer les valeurs entre "
int iN = 5; //nombre d'objets B

while(ObjB != OBJECT_INVALID && iN!=0)
{
  if(GetTag(ObjB)==sTag)
  {
  iN=iN-1;
  }
  ObjB = GetNextItemInInventory(oPC);
}
if(iN!=0) return;
else
{
  ObjB = GetItemPossessedBy(oPC,sTag);
  while(ObjB!=OBJECT_INVALID)
  {
  DestroyObject(ObjB);
  ObjB = GetItemPossessedBy(oPC,sTag);
  }
  CreateItemOnObject(sRes, oPC);
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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