La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Niarf
Voyageur
Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 3
Localisation: Metz
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Posté le : 02/10/2005 20:12:56 Sujet du message : Sort de Bigby

Voila étant archi nul en scriptage Embarassed( et vi j'ai pas appris le C ).
Je fais appel a votre bonne volonté pour avoir un script offrant un jet de Dé sur les different sort de Bigby (jet de discipline de preference).

Et si j'ai mal chercher et que le sujet a déjà été traité avoir le lien vers le Topic si possible .Confused

Merci d'avance Very Happy
 
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Ailesnoires
Grand Chevalier
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Messages: 110
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Posté le : 03/10/2005 16:41:37 Sujet du message :

Je devance finipe et te fourni un petit lien pour le spell hooking

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=98898#p98898

je n'ai pas l'éditeur sous la main mais je suis sûr qu'une âme charitable t'auras donné la réponse d'ici ce soir en attendant tu peux toujours y faire un tour
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 03/10/2005 17:08:47 Sujet du message :

En effet, tu m'as évité de me répéter, merci Very Happy
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
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Ailesnoires
Grand Chevalier
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Posté le : 03/10/2005 23:50:55 Sujet du message :

pas eu le temps ce soir, je verais dans la semaine si tu as assez de patience.
 
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Niarf
Voyageur
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Localisation: Metz
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Posté le : 04/10/2005 19:06:54 Sujet du message :

Merci beaucoup et j'ai le temps Very Happy
 
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Ailesnoires
Grand Chevalier
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Messages: 110
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Posté le : 07/10/2005 23:16:05 Sujet du message :

Regarde pour savoir comment appliquer le script

Voici le script :

NWScript :
#include "x2_inc_switches"

void main()
{
 
  int nSpell = GetSpellId();

  // retourne le niveau du lanceur
  int nLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);

  // retourne la classe du lanceur
  int nClass = GetLastSpellCastClass();

 
  int nSpellDC = GetSpellSaveDC();

 
  location lLoc = GetSpellTargetLocation();

 
  object oCible = GetSpellTargetObject();

  // si un objet lance le sort, cette fonction retourne l'objet en question
  object oItemUsed = GetSpellCastItem();

 



  // Appliquer un jet de discipline pour eviter le sort
  if((nSpell == SPELL_BIGBYS_CLENCHED_FIST)
    ||
    (nSpell == SPELL_BIGBYS_CRUSHING_HAND)
    ||
    (nSpell == SPELL_BIGBYS_FORCEFUL_HAND)
    ||
    (nSpell == SPELL_BIGBYS_GRASPING_HAND)
    ||
    (nSpell == SPELL_BIGBYS_INTERPOSING_HAND)
    )
  {
  int nLevel = GetHitDice(oCible);
  if (nLevel <= 0)
    {
      nLevel = 1;
    }
/***************************** ****************************** *****************/
                      //test de niveau facile
                      //nTest = nLevel / 4 + 1;
/***************************** ****************************** *****************/
                      //test de niveau moyen
        int nTest = (3 / nLevel + nLevel) - abs( (nLevel/2) -2);
/***************************** ****************************** *****************/
                    //test de niveau difficile
//nTest = FloatToInt(nLevel * 1.5 + 6) - abs( ( FloatToInt(nLevel/1.5) -2));
/***************************** ****************************** *****************/
  if (GetSkillRank(SKILL_DISCIPLINE, oCible) + d20() >= nTest + 10)
    {

      SetModuleOverrideSpellScriptFinished();
    }
      SendMessageToPC(oCible, "");
  }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Niarf
Voyageur
Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 3
Localisation: Metz
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Posté le : 08/10/2005 10:13:22 Sujet du message :

Merci beaucoup Very Happy
 
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