La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Vash Acolyte Messages: 24 |
Voila , devrai-je prendre un mage ou un ensorceleur ?
Et quel serai la répartition des points de compétences idéal ? |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Mais, c'est pas sur le site de la biblio, ça ??
Quant à te dire s'il vaut mieux prendre un mage ou un ensorceleur, cela dépend de tes préférences. Si tu préfères avoir quelques sorts que tu pourras lancer beaucoup de fois, ou plus de sorts, mais que tu ne pourras lancer que peu de fois. Pour moi, c'est la seule vraie différence. Bon, les "spécialistes" trouveront bien quelques subtilités, mais ce ne sont que des "subtilités" ! _________________ Victory is mine! |
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Momo le pingouin Seigneur Messages: 197 |
si tu prends un ensorceleur boost a fond ton charisme parceque c est avec ca qu ils lancent leurs sorts ^_^
_________________ Laissons les anges se battre et les soldats se reposer.... |
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Vash Acolyte Messages: 24 |
ok merci
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Momo le pingouin Seigneur Messages: 197 |
mais de rien
je te conseille quand meme de prendre un ensorceleur parceque c estr innovant(si t as deja pris un mage dans baldur's gate....) comme ca tu te met 14 en intelligence et tu te mets 18 en charisme et c est tout benef pour toi parce que t as le mod d intelligence..... _________________ Laissons les anges se battre et les soldats se reposer.... |
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Vash Acolyte Messages: 24 |
ouais c'est ce que je vai faire
_________________ "LOVE AND PEACE" |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Momo le pingouin a écrit : mais de rien
Le Sorcier (traduction plus correcte pour ensorceleur) est assez intéressant. Mais vu sa limitation en sorts connus, il faut choisir très judicieusement ceux que l'on désire lui faire connaître. Heureusement, à chaque montée de niveau, on peut modifier la liste des sorts précédemment connus et lui en faire prendre d'autres. Il faut aussi tenir compte des sorts disponibles via des potions, baguettes, septres et autres objets magiques. Ca permet d'en faire l'économie.
je te conseille quand meme de prendre un ensorceleur parceque c estr innovant(si t as deja pris un mage dans baldur's gate....) comme ca tu te met 14 en intelligence et tu te mets 18 en charisme et c est tout benef pour toi parce que t as le mod d intelligence..... Par contre ce qui est con (désolé Momo ) c'est de créer un sorcier avec 18 de Charisme au départ. Vu le nombre de points de caractéristiques très limités, ce serait dommage de les gaspiller. A partir de 15, chaque point de caractéristique compte double et triple à partir de 17. Si tu lui mets 18 au départ, tu gaspilles 6 points. Si tu fais un sorcier pur, tu as besoin de 19 en Charisme pour accéder aux sorts de niveau 9. Mais n'oublies pas que tu gagnes 1 point de caractérisque tous les 4 niveaux, soit 5 au total. Donc tu peux commencer à 14 en charisme et ajouter 1 point en charisme à chaque bonus pour atteindre 19. Le seul problème, c'est que tu atteins 19 au niveau 20 et que tu obtiens des sorts Lvl 9 à ton niveau 18. Donc il faut partir avec 15 en Charisme. Tu pourras mettre le dernier point de caractéristique là où tu veux. Par exemple pour un sorcier pur : Force : 12 Dextérité : 14 Constitution : 14 Sagesse : 10 Intelligence : 12 Charisme : 15 Mais moi, perso, j'ai essayé autre chose : un sorcier multiclassé Paladin. Pourquoi Paladin : pour donner un peu de punch au sorcier qui est vraiment trop mauvais au contact (et c'est pas toujours facile de maintenir loin les ennemis). Paladin car sa caractérisque principale est le charisme comme le sorcier, d'où synergie à ce niveau-là. Le perso est principalement sorcier avec jusque un tout petit peu de Paladin. Chez moi, c'est 17/3. La conséquence, c'est que je perds les sorts Lvl 9 mais je gagne furieusement en compétence de contact. De plus je ne dois plus grimper à 19 en Charisme, 18 suffit. Caractéristique de base pour un Sorcier/Paladin : (Loyal Bon ... obligatoire) Force : 14 Dextérité : 11 Constitution : 14 Sagesse : 11 (obligatoire pour le Paladin) Intelligence : 12 Charisme : 14 Il y a d'autres variantes, c'est de faire un multiclassé 19/1 (ou 18/2) pour pouvoir atteindre les sorts Lvl 9. Ou alors faire du 15/5 (se limiter aux sorts Lvl 7) et donner plus de punch au Paladin. |
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