La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 13:22:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 14:27:16 Sujet du message : quete un peu plus complexe.

Bon voila je sais faire les quetes basique,style"oh j'ai perdu ma bague voulez vous aller me la chercher' avec note dans le journal recompense+xp,la pas de prob,la j'ose un peu plus hard,du genre"oh mon enfant a eté enlevé par des gobelins,pouvez vous la sauver" que dois je faire pour pouvoir monter cette quete?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 14:52:59 Sujet du message :

C'est un peu vague là??


C'est pas un peu la même chose que ce que tu as déjà abordé, excepté que c'est un et non un Objet que tu dois Retrouver/Ramener, non?? Alors en ce cas il te faudrait un truc comme suit pour quand on l'aura retrouvé ton NPC... Very Happy

Code :

// The action subject will follow oFollow until a ClearAllActions() is called.
// - oFollow: this is the object to be followed
// - fFollowDistance: follow distance in metres
// * No return value
void ActionForceFollowObject(object oFollow, float fFollowDistance=0.0f)




Sois donc plus explicite... Wink
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 15:16:07 Sujet du message :

C'est ca ramener un npc,je dois aller le delivrer et à la fin de ma quete je dois la retrouver pres du npc qui m'as demande la quete.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 15:44:45 Sujet du message :

Ok!


Donc, si tu veux être suivi par le NPC, c l'Extrait ci-dessus qu'il faut prendre... Autrement, si tu veux juste que le NPC se retrouve par lui-même auprès du "Donneur de Quête" pour quand tu le rejoins, il faut utiliser cet Extrait suivant... Very Happy

Code :

// Jump to an object ID, or as near to it as possible.
void ActionJumpToObject(object oToJumpTo, int bWalkStraightLineToPoint=TRUE)


A savoir que ça peut se faire instantanément ou avec un DelayCommand, ou plus réalistement au OnExit de l'Area... Wink

...

_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 16:01:02 Sujet du message :

Thx,je vais alle testé ca de toute maniere si je seche je sais ou venir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 16:15:51 Sujet du message :

k!


Enfin, perso, si je suis pleinement disposé à intervenir, je préfère tout de même le faire sans tout "pré-mâcher"... Après,
s'il faut revenir
... Very Happy

Wink
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 22:40:30 Sujet du message :

Hmm peut-tu me faire une autre demarche plus simple stp.Je m'explique que dois je mettre au donneur de quete comme script de debut de quete et de fin de quete et enfin que dois je mettre a la personne recherché,car je peine un peu la....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 13:15:19 Sujet du message :

Petite aide please....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 13:43:24 Sujet du message : Variables globales

Il faut que tu utilise des variables locales à l'aide la fonction SetLocalInt.
Par exemple lorsque ton gars est libéré:

Code :
SetLocalInt(GetModule(),"legarsestlibere",1);


Après quand tu parle avec ton gars qui t'a donné la quête tu fais deux conversations possibles (a mettre dans le text appear when):

Ce premier code est pour la conversation a afficher si ton gars n'est pas encore libéré:
Code :

if(GetLocalInt(GetModule(),"legarsestlibere")==0)
   return true;

return false;


Celui là est dans le cas ou ton gars est libéré:
Code :

if(GetLocalInt(GetModule(),"legarsestlibere")==1)
   return true;

return false;


Voilà, et si tu veux que ton bonhomme soit déplacé une fois libéré, tu procède comme on t'as expliqué.[/code]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 13:59:54 Sujet du message :

Ca y est j'ai comprit merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 14:42:12 Sujet du message :

Une autre question,j'ai essaye de compile le script qui sert a la personne de me suivre,mais l'editeur me met erreur inconnue,pourquoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 17:09:34 Sujet du message : Ben

Fais voir ton script, je te dirai ce qui ne va pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 17:15:30 Sujet du message :

Bah tu sais j'ai mis le script meme qu'on m as donne Embarassed (celui ou la personne doit me suivre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 18:25:22 Sujet du message : Ben

Ben alors c'est normal que ca ne marche pas, ce qu'il t'as donné, c'est juste le prototype de la fonction à utiliser.
Met ca:
Code :

void main()
{
    ActionForceFollowObject(GetPCSpeaker());
}


Ca marchera si c'est utilisé dans une conversation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 18:32:39 Sujet du message :

ok c'est bien le script du gars qui suit car il a plus la distance?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 20:20:12 Sujet du message :

Huummm...


Tu n'as pas encore assimilé à fond les fondamentaux fondements fondés d'Aurora??? Bon... Very Happy


1) Du moment que tu as saisi le truc des Variables Locales (SetLcoalxxx/GetLocalxxx!), après c plus qu'une question d'Adaptation/Réajustement... Surprised

2) Comme l'a justement signifié Serguai, le Scritp que j'avais mis concernant ActionForceFollowObject était générique... Aussi, quand ça ne compile pas, il vaut mieux d'abord chercher seul pourquoi (on apprend mieux ainsi!)... Et, en ce cas, dis-toi bien que tu ne peux jamais avoir des 'object' et des 'float' au sein d'une Fonction (c donc plutôt une indication sur les Variables
"A Déclarer"!
)... Wink

3) Pour finir sur les choses élémentaires du jour... Lorsque dans un Script Générique (ceux, en l'occurrence, grassement mis à disposition par l'Aide de l'Editeur de Script!) on a justement au sein de la Fonction ActionForceFollowObject :
'float fFollowDistance=0 .0 f'... cela signifie là que c'est une valeur "Par Défaut" (si tu ne mets rien dans l'effectif!)... A toi donc de rajouter ce 'Paramètre', si tu veux que la distance soit supérieur à 0... Cool

...
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 16:06:19 Sujet du message : pas tout compris

Salut

j'ai un petit probleme :

quand j'utilise SetLocalInt(...........)
ben ca marche, oui mais seulement pour la premiere personne qui passe, car le second player, ca lui dis la reponse de la quete finie. ??????

Je voudrais savoir comment ca marche pour que le pnj reconnaisse dans le journal que pj, et qu'il propose la quete a chaque nouveau qui lui parle.
(Je suis pas sur de m'etre fait comprendre la)

Enfin, vous comprenez ce que je veux dire ! Je voudrais que la quete soit permanente : di genre : "ma fille a disparue, ramenez moi la ! Ho merci a vous" ! et 5 mn plus tard : "ho ma fille a encore disparue, ramenez moi la !"

merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 16:59:03 Sujet du message : Re: pas tout compris


omega a écrit :
quand j'utilise SetLocalInt(...........)
ben ca marche, oui mais seulement pour la premiere personne qui passe, car le second player, ca lui dis la reponse de la quete finie. ??????
Faut stocké la variable ailleurs que dans GetModule().
Le plus simple, je pense, et de la stocké dans le joueur même,
comme ça chaque joueur aura sa variable.
Essaie donc GetPCSpeaker() à la place de GetModule(), pour voir... Cool


omega a écrit :
[...]pour que le pnj reconnaisse dans le journal que pj [..] (Je suis pas sur de m'etre fait comprendre la)
En effet, j'ai rien compris ^^°
Mais c'est pas la même question qu'au dessus??? Surprised


omega a écrit :
Enfin, vous comprenez ce que je veux dire ! Je voudrais que la quete soit permanente : di genre : "ma fille a disparue, ramenez moi la ! Ho merci a vous" ! et 5 mn plus tard : "ho ma fille a encore disparue, ramenez moi la !"
Tu veux qu'un même joueur puisse faire plusieurs fois la même quete??? Confused
Avec la solution du GetPCSpeaker, normalement, il pourra la refaire à chaque reboot. ça te va?

Si tu ne veux pas qu'il puisse la refaire du tout,
soit faut sauvegarder la variable à la déco et la remettre à la reco à chaque fois,
(attention : lag possible),
soit tu lui donne un objet en récompense à la fin de la quete,
et tu met en condition pour que le dialogue de la quete ne s'affiche pas
s'il a l'objet (un peu comme le systeme de token). Smile

Si tu veux vraiment qu'il puisse la refaire tout de suite apres,
suffit de remettre la variable à zéro, non? Embarassed

Je ne sais pas si j'ai fait avancé le shmilibiliblik,
mais quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite ;^D Wink
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
olfleouf
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 17:16:19 Sujet du message :

Bravo, si j'en crois les règles tu as gagné un bon titre de nécromancien, vraiment très fort Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2004 13:21:00 Sujet du message :

je me demande comment kiky a fait pour retrouver ce post ..

enfin, la solution d'utiliser un objet comme 'marqueur' de quête est contraignant dans le sens où il faut aller le chercher parmi l'inventaire ..
le journal de quête (si il est lui même persistant ) ne serait pas mieux ?
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2004 14:00:59 Sujet du message :


Wololo a écrit :
je me demande comment kiky a fait pour retrouver ce post ..
Heu... Bââh j'ai répondu à un nouveau message! Laughing
Ce n'est pas moi qui ait fais de la nécromancie, c'est Omega :
omega -> Posté le : 23/03/2004 16:06:19
kiky.le.magnifique -> Posté le : 23/03/2004 16:59:03

Le message m'est apparu comme nouveau, alors j'ai répondu ^^
(tout comme vous, non? Surprised )

C'est donc à Omega qu'il faut poser la question. Very Happy
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.812ms