La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
aeslad Voyageur Messages: 4 Localisation: Doubs |
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais savoir si on peut faire un script pour que le PJ obtienne une carte en explorant la totalité d'une zone..... J'ai trouvé un script qui dévoilé une zone en regardant une carte, là c'est un peu le contraire. Merci à tous |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
C'est impossible.
Ou alors, il y aurait peut-être une solution un peu boiteuse qui consisterait à placer des déclencheurs à plusieurs points stratégiques de la zone à explorer : chaque fois que le PJ entre dans un des déclencheurs, et pour peu qu'il n'y soit pas déjà passé, alors une variable s'incrémente de 1, et lorsque tous les déclencheurs ont été visités, alors le PJ obtient la carte. Exemple, avec en tout 6 déclencheurs sur toute la zone, chacun ayant des tags uniques (genre POINT_1, POINT_2, etc.) : NWScript :
void main() { int nCompteur = GetLocalInt(oPC, "Compteur_Carte"); object oPC = GetEnteringObject(); if(GetLocalInt(oPC, GetTag(OBJECT_SELF)) != 1) { SetLocalInt(oPC, GetTag(OBJECT_SELF), 1) nCompteur++; SetLocalInt(oPC, "Compteur_Carte", nCompteur); if(nCompteur == 6) CreateItemOnObject("resref_de_la_carte", oPC); } } Voilà, un truc comme ça (j'ai pas testé du tout). _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
Finipe a une bonne suggestion, mais a chaque reboot (dans la mesure ou on ne parle pas d'une partie solo mais un monde persistant) le pj oubliera les région dotn il s'est souvenu.
L'astuce reviendrait a remplacer les SetLOcal par des SetCampain afin que le pj n'ai pas à tout reexplorer a chaque fois... Cela dit le travail risque d'etre lour car cela impose de faire un item de carte par zone. Sans oublier que cette carte doit aussi devoilé la zone explorée a chaque fois que l'on utilisera la carte. Bref bien du courrage. PS : J'ai tendence à pensser que tout ceux qui poste ici cherchent a developper pour des module persistant, alors que ce n'est pas vraiment le cas, je m'en excuse par avance ! |
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Raudgers Ecuyer Messages: 46 Localisation: En furtif à coter de toi... |
Citation : remplacer les SetLOcal par des SetCampain C'est "SetLocal".
(Mais non je ne flood pas, je corrige les fautes d'inattention). _________________ I need your help.Give light to me please. J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît. |
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Sephy Ecuyer Messages: 45 Localisation: Metz/Paris |
Incorrect, Il est facile de faire une fonction qui check à l'item à l'entrée de la zone, s'il est présent la carte est déjà exploré, et il existe une fonction qui révèle la MAP de la carte.
_________________ nwn.ak-team.com:5121 Scripteur/Mappeur, DM [http] Responsable de la Communauté. AkTeam-NWN. |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
Ma remarque ne portait que dans le cas où le pj n'avait pas exploré toute la carde et donc pas obtenus son item...
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
C'est bien ce qu'il m'avait semblé oui, donc je réitère : dans le sens Carte inventaire -> Map révélée, c'est possible, mais dans le sens Map révélée -> Carte inventaire, ça ne l'est pas (ou du moins pas sans "tricher" un peu comme je l'ai proposé).
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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