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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
Bonjour à tous.
Voilà, je voudrais creer une pierre qui lorsqu'on l'active crée une zone de magie morte qui empêche l'utilisation de la magie. J'ai donc essayé ce script dans le onActivateItem du module NWScript :
#include "x2_inc_switches" void main() { if(GetTag(GetItemActivated()) == "magiemorte") { SetModuleOverrideSpellScriptFinished(); } } mais ça ne marche pas. Pouvez vous m'aider? _________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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Raudgers Ecuyer Messages: 46 Localisation: En furtif à coter de toi... |
Je ne peut t' aider sans plus de presision, qui active la pierre ? le joueur ?
Dans le dout et pour essayer de t' aider sans plus d' information je ne peut fair que cela pour toi : NWScript :
//Raudgers Dimanche 28 Aout 2005. void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) { effect eSpellFailure = EffectSpellFailure(100, SPELL_SCHOOL_GENERAL); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eSpellFailure, oPC); } } Si tu met cela dans le OnEnter d' une zone tout les casteur ont un echec de sort de 100% _________________ I need your help.Give light to me please. J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît. |
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Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
Heu... Hé bien non, l'idée n'ai pas de faire une zone dans laquelle les mages ne peuvent lancer de sort, mais de faire un item, qui quand il est activé par le PC empeche toute magie de se produire, notemment la magie lancée par les mages adverses (ton script empeche le pc de lancer des sorts).
_________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
En utilisant le Spell Hooking c'est très facile. Voici le tutorial : [http]
Pour adapter ça à ton cas il faudrait mettre le script suivant sur le OnActivateItem du module : NWScript :
void main() { object oItem = GetItemActivated(); object oPC = GetItemActivator(); if(GetTag(oItem) == "BATON_ANTIMAGIE") { SetLocalInt(GetArea(oPC), "ANTIMAGIE", 1); } } Et dans le script "sort_alternatif" (cf. tuto sur spell-hooking), il suffit d'ajouter une ligne de condition : NWScript :
#include "x2_inc_switches" void main() { int nSpell = GetSpellId(); // retourne le niveau du lanceur int nLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF); // retourne la classe du lanceur int nClass = GetLastSpellCastClass(); int nSpellDC = GetSpellSaveDC(); location lLoc = GetSpellTargetLocation(); object oCible = GetSpellTargetObject(); // si un objet lance le sort, cette fonction retourne l'objet en question object oItemUsed = GetSpellCastItem(); if(GetLocalInt(GetArea(OBJECT_SELF), "ANTIMAGIE") == 1) { SetModuleOverrideSpellScriptFinished(); SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "Il n'y a plus de magie ici"); } } Et le tour est joué. PS : n'oublie pas de remettre la variable "ANTIMAGIE" de la zone à 0 à un moment ou un autre (sortie de zone, delaycommand...) _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
J'ai fait exactement comme tu as dis, et ça ne marche pas.
C'est vraiment bizarre car je vois pas du tout où est l'erreur _________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
As-tu bien placé la variable X2_S_UD_SPELLSCRIPT avec la valeur "sort_alternatif" sur le module ? Sinon le spell hooking n'est pas activé !
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
Oui, j'ai fait comme dans le tuto.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne marche pas. _________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Tu as donc oublié ou mal fait qqchose : je viens de tester, ça fonctionne.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Raudgers Ecuyer Messages: 46 Localisation: En furtif à coter de toi... |
J' ai tester aussi, ça fonctionne.
_________________ I need your help.Give light to me please. J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît. |
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Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
En fait, chez moi, ca ne fonctionne que pour le PC, les ennemis eux ne sont pas affecté, ce qui enleve beaucoup de son interet a cette pierre
Chez vous ca marche pour les ennemis aussi? _________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
En disant "ennemi" tu désignes qui exactement ? Les JOUEURS ennemis ou bien les MONSTRES / PNJ ennemis ?
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
Les monstres, les pnj..
La nouvelle question est donc : est ce que le spell hoocking fonctionne pour les pnj?? Pasque chez moi ça a pas l'air de marcher _________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
A vrai dire je ne sais pas. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour les PNJ puisque les événements utilisés dans le spell hooking fonctionnent pour les PNJ dans d'autres scripts (GetCasterLevel, GetLastSpellCastClass, GetSpellTargetLocation, etc.)
Il n'y a pas à ma connaissance de distinction entre PJ et PNJ dans ces événements, donc a priori aucune raison pour que ça fonctionne pour les uns et pas pour les autres. Si quelqu'un a des infos/idées/pistes sur la question... _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Torghal Torchbière Acolyte Messages: 27 Localisation: taverne du petit homme comblé |
Mais chez vous, est-ce que ça marche pour les pnj?
_________________ Une bonne chope est une chope vide. |
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