La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:11:05
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
NEO234 Acolyte Messages: 30 Localisation: Belgique |
Bonjour je cherche une explications pour faire un portail en ville a la diablo je suis nouveaux dans l'univers NWN merci soyer simple merci.
|
reponder pas tous en mème temps sourtout
|
Amphiprion Ecuyer Messages: 56 |
tu veux faire quoi exactement, ce sera plus simple pour te répondre
|
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Comme le dit si bien Baldurien :
Citation : Savoir faire un bon sujet :Si vous postez un sujet, ce n'est pas par hasard, c'est pour exprimer une certaine idée : par exemple, vous n'arrivez pas à jouer mais vous ne savez pas pourquoi. N'hésitez pas à exprimer clairement votre idée ou votre thème dans votre sujet afin que chacun vous comprenne. Cela passe donc par plusieurs choses : Le titre du sujet : le titre du sujet doit être en rapport avec son contenu, et réciproquement. Cela implique donc de choisir un titre tel que l'on sache de quoi parle le sujet sans même devoir le visiter. Par exemple "Au secours" n'est pas un bon titre, car on ne sait pas de quoi ça parle. Par contre, "[Chapitre II] Bloqué avec la quête XXX" est plus parlant. Sachez tout de même être bref, car votre titre est limité dans sa taille à X caractères. Le message : outre le fait de suivre le point précédent concernant le bon français, vous devrez aussi être le plus clair et explicite possible. Pour reprendre un exemple classique posté par X "bonjour j'ai un problème avec Neverwinter, je sais pas quoi faire". Là, personne ne risque d'aider X à résoudre son problème. Par exemple moi je ne connais pas diablo , je ne comprends donc pas de quoi tu parles ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Bah c'est simple, je veux faire via un parchemin un portail qui me permet d'aller en ville et revenir dans le dungeon par la suite via le portail créer avant avec un seul parchemain a usage unique apres il disparait.
PS: simple lol, simple a dire vus que je suis nul en scripte . |
Amphiprion Ecuyer Messages: 56 |
1) Créer un plaçable en ville pour faire le portail qui servira à revenir à l'endroit de l'utilisation du parchemin, et cocher la case "utilisable" pour ce plaçable
2) Toujours en ville, tu crées un Waypoint (point de passage) à l'endroit ou tu veux que le joueur arrive en utilisant le parchemin, et tu lui donne par exemple le tag "ARRIVE_VILLE" 3) Créer un parchemin, avec comme effet "Pouvoir unique : sur soi uniquement" en n'oubliant pas de cocher la case "Idintifié" et tu lui donne par exemple le tag "RAPPEL_VILLE" Tu rajoute ensuite sur l'evenement OnUsed du portail le script suivant: NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); if (GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)) { location locRetour = GetLocalLocation(oPC, "CLE_STOCKAGE_LOC"); DeleteLocalLocation(oPC, "CLE_STOCKAGE_LOC"); // interdit d'utiliser plusieurs fois le portail (si il revenait en ville a pied) AssignCommand(oPC,JumpToLocation(locRetour)); } } Et enfin sur l'evenement du module OnItemActivate tu rajoute le script NWScript :
#include "x2_inc_switches" void main() { object oItem = GetItemActivated(); if (GetTag(oItem) == "RAPPEL_VILLE") { object oPC = GetItemActivator(); if (GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)) { location locVille = GetLocation(GetWaypointByTag("ARRIVE_VILLE")); location locRetour = GetLocation(oPC); SetLocalLocation(oPC, "CLE_STOCKAGE_LOC", locRetour); AssignCommand(oPC,JumpToLocation(locVille)); return; } } // * Generic Item Script Execution Code // * If MODULE_SWITCH_EXECUTE_TAGBASED _SCRIPTS is set to TRUE on the module, // * it will execute a script that has the same name as the item's tag // * inside this script you can manage scripts for all events by checking against // * GetUserDefinedItemEventNumber( ). See x2_it_example.nss if (GetModuleSwitchValue(MODULE_SWITCH_ENABLE_TAGBASED_SCRIPTS) == TRUE) { SetUserDefinedItemEventNumber(X2_ITEM_EVENT_ACTIVATE); int nRet = ExecuteScriptAndReturnInt(GetUserDefinedItemEventScriptName(oItem),OBJECT_SELF); if (nRet == X2_EXECUTE_SCRIPT_END) { return; } } } Ce script reprend le script de base et lui rajoute le if en debut pour tester si l'objet c'est bien le parchemin Voilà |
Merci , mais j'ai dû modifier le module comme tu la dit je me demande si ça ne peut mal, j'ai remarquer quont pouvais l'utiliser en ville lol, et aussi qu'il n'y avais pas de sons a sont utilisations n'y d'éclair comme pour les potions suprème, donc encore un dernier coups de pousse sa serait encore plus simpas .
A oui et aussi que le portail créer par le parchemin aparesse celement en l'utilisant dans le dungeon et la ville et apres disparait. merci avance. Exemple: j'active mon parchemin qui me transporte en ville d'ou j'était il y a un portail et d'ou j'atérit également ce portail portera mon nom ainsi que celui que j'ai laisser dans le dongeon(ont passe les sons et effet spéciaux) ce portail pourait etre utiliser par mes alliers temps que je ne les pas repris pour retournée dans le dongeon, une fois que j'ai repris le portail tout redevient comme avent c'est a dire comme si je n'avais rien fait . ps: vous croyer que c'est possible a faire? |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤