La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Amphiprion Ecuyer Messages: 56 |
Bonjour,
Voilà j'aurai besoin de gérer une jauge (qui va de 0 à 300%), bien sur aucun problème pour mémoriser des variables, etc.. Mon problème c'est de trouver la meilleur représentation a utiliser car les joueurs doivent le connaitre facilement (comme la jauge de vie) Malheureusement je ne trouve rien pour personnaliser l'interface. Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que le joueur ai un accès facile à la valeur de cette jauge. Merci |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pourquoi ne pas utiliser un objet à pouvoir unique sur soi... qui lancerai une commande du genre: NWScript :
void main() { object oItem =GetItemActivated(); object oActivator =GetItemActivator(); int iJauge = GetLocalInt(?????); if(GetTag(oItem)=="TAGdel'objet") { SendMessageToPC(oActivator,""+IntToString(iJauge)+"%."); } } Voila, bon courage. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Amphiprion Ecuyer Messages: 56 |
merci d'avoir repondu, mais je voudrais eviter le recours a une action active de l'utilisater, c'est pour ca que j'ai cherche en vain a modifier l'interface.
Et je voulais voir si quelqu'un avait une bonne idee pour ne pas recourir a une action active. Voila si quelqu'un pense a une astuce je suis preneur, de plus je peux tres bien reduire la notion de jauge, a 4 etats (0%, 100%, 200%, 300%), les valeurs intermediaires ne sont pas primordiales pour le joueur (pour la valeur exacte je pourrais tres bien faire effectivement un item activable) J'avais pense a 3 effet visuel (pas d'effet=0%) mais je craints que des dispell ou autre sort du jeu m'enleve ces indicateurs. voilou, si vous avez une chouette idee je suis preneur. |
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Pour infos, si tu les mets en Extraordinary effect il ne seront pas dissipables.
_________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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Lisan Anthelus Chevalier Messages: 73 Localisation: Lyon (FRANCE) |
Si tu veux appliquer un effet permanent en toutes circonstances, ca va être dur. ExtraordinaryEffect() est dissipé par le repos ou la mort. SuperNaturalEffect() est dissipé par la mort.
Une alternative serait de lancer un floating text au dessus du joueur quand il fait appel au script qui modifie la valeur de la jauge. Ainsi, il sait à chaque action dépendante de cette jauge où il en est de la valeur de celle-ci. Le texte flottant pourrait contenir un message du genre: "nomDeLaJauge: X% restants." Si tu trouves que le message apparait trop souvent, ajoute un timer pour le reguler en frequence. _________________ Un cerveau... c'est fait pour agir. La pensée n'est là que pour rendre plus efficace l'action. H. Laborit |
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