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Auteur | Message |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Posté le : 28/07/2005 18:08:19 Sujet du message : [Question] Test de niveau-caractéristiques-objets-jet de dés
Salut à tous.
Ma question est la suivante: Dans un script, - Comment réaliser des test de niveaux (Si PJ a tel niveau (ex: niv 5), le script continue)? - Idem avec test de caractéristiques, objets présents dans l'inventaire. - Comment réaliser des jets de dés. (Jets de dés contre un Jets de difficultés par exemple)? Avez-vous des exemples simples de script de ce genre? Merci d'avance |
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Amphiprion Ecuyer Messages: 56 |
Voici pour le point numéro 1
La fonction GetCharacterLevel(oCreature) te donnes le level de la creature (PC compris), si il est multi classé, le résultat est la somme des levels. Pour récuperer le level précis d'une classe, tu utilise plutot GetLevelByClass(nClassType, oCreature) où nClassType correspond à une des constantes CLASS_TYPE_* Pour le point 2 (item) Soit tu recherches si il a un object d'un certain type de base (comme armure par exemple) et là tu utilise la fonction HasAnyItemOfBaseType(nBaseType, nAC, oPC) avec nBaseType une des constantes BASE_ITEM_*, et pour une armure il faut obligatoirement préciser l'AC Soit tu cherche si il a un object grace à son tag, et la tu fais GetItemPossessedBy(oCreature, sItemTag), cette méthode retourne soit l'objet si il l'a en sa possession, soit OBJECT_INVALID |
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arknax Ecuyer Messages: 56 |
Euh...personnellement, j'utiliserais la commande GetXP(oCreature)==a_ton_nombre_d'experience
plutôt que d'utiliser la commande GetCharacterLevel(); Pourquoi? Pour ne pas que des petits fins finauds s'amusent à ne pas monté imédiatemment de niveau et qu'il exploite le dialogue en ayant le dialogue de bas niveau. |
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Daemon Chevalier Messages: 74 |
Merci pour les réponses
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Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
Pour tes jets de dufficultés, s'il sagit de dé indépendents, tu utilise :
NWScript :
switch(); case 1 : ; break; case 2 : ; break; case 3 : SetLocalInt(OBJECT_SELF,"lancer_reussi",TRUE); break; case 4 : SetLocalInt(OBJECT_SELF,"lancer_reussi",TRUE); if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"lancer_reussi") == TRUE) { //Tu continue ton script } sinon, si c'est contre une caractéristique de ton perso, la je n'ai encore jamais essayé ... _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
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