La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 04:42:27
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
salut!
j'aurais besoin d'un script pour qu'une porte (non vérouillée) refuse de s'ouvrir si le personnage a un objet défini sur lui, et qu'un message soit envoyé au joueur afin de lui rappeler qu'il ne doit pas prendre cet objet. ensuite, je parviens pas a retrouver le script qui permet de definir les horaires d'ouverture posisble d'une porte (genre le magasin n'est plus accessible a 20h, a demain 7h) enfin, j'ai essayé un script pour qu'une porte verouillée ouvrable par une clé se referme à clef, mais il ne marche pas, vous auriez le bon svp ?? merci ! _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
Bijour a toi ....
pour le premier script, je mettrais un déclencheur juste devant qui verrouille la porte au as où le pj qui entre possede l'objet ... et le rouvre lorsque ce meme pj repasse le déclencheur ... Pour le deuxieme script, je ne sais pas, t'a essayé GetHour ou un truc comme ca ? Pour reverrouiller une porte avec une clef, c'est tres simple lorsque tu clique droit sur la porte y'a l'option reverrouiller ... voila a plus ! _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
felou Novice Messages: 17 |
Pour le 3) il parle d'un closedoor automatique
NWScript : // Mettre ce script dans le OnOpen de la porte en question. void main() { DelayCommand(15.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF)); SetLocked(OBJECT_SELF, TRUE); } |
arknax Ecuyer Messages: 56 |
Tiens, voilà un beau script de ma création qui devrait régler ton premier problème.
Pour ce qui est des horaires d'ouverture, je ne suis pas capable de le créer encore et je ne l'ai plus à la maison...donc...Enfin, tu as quand même celui-la! Il doit être mis dans le OnEnter de ton trigger : NWScript :
void main() { object oPorte=GetObjectByTag("WeakDoor"); //Mettre le tag de la porte ici. object oPC=GetEnteringObject(); if(GetItemPossessedBy(oPC,"OBJET")!=OBJECT_INVALID) //Mettre le tag de l'objet. { ActionCloseDoor(oPorte); ActionLockObject(oPorte); FloatingTextStringOnCreature("Vous ne pourrez pas passer cette porte avec ceci sur vous.",oPC); } else if(GetItemPossessedBy(oPC,"OBJET")==OBJECT_INVALID) //Mettre le tag de l'objet. ActionOpenDoor(oPorte); ActionUnlockObject(oPorte); } *Pour refermer la porte après tant de seconde, il te suffit de mettre le script qui t'a été donné plus haut et de le mettre dans le OnOpen de la porte. |
Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
je pense aux petits malins qui poseraient l'objet dans le trigger en sortiraient puis y rentreraient de nouveau donc sans l'objet et la porte ouverte puis ramasseraient l'objet et voilà
|
J'aurais plutôt vu ça dans le OnAreaTransitionClick :
NWScript :
void main() { object oClicker = GetClickingObject(); object oTarget = GetTransitionTarget(OBJECT_SELF); if(GetItemPossessedBy(oClicker,"OBJET")!=OBJECT_INVALID) //Mettre le tag de l'objet. { ActionCloseDoor(OBJECT_SELF); //ferme la porte au nez du joueur FloatingTextStringOnCreature("Vous ne pourrez pas passer cette porte avec ceci sur vous.",oClicker); } else if(GetItemPossessedBy(oClicker,"OBJET")==OBJECT_INVALID) //Mettre le tag de l'objet. SetAreaTransitionBMP(AREA_TRANSITION_RANDOM); //image de transition aleatoire AssignCommand(oClicker,JumpToObject(oTarget)); } PS: script compilé mais non testé |
Bah, je n'ai fait que fournir le script demandé, moi.
|
je vous explique mon truc :
en fait, c'est une auberge, il est posisble d'acheter une clé 20 po a l'aubergiste. cette clé permet d'ouvrir une porte de chambre. le pj qui a acheté la clé ne doit pas pouvoir sortir de l'auberge avec cette clé (la porte d'entrée refuse de s'ouvrir si le perso possede la clé), il doit etre obligé de la rendre a l'aubergiste pour que la porte d'entrée s'ouvre normalement. tout est deja en place, sauf cette porte qui ne s'ouvre pas en cas de posséssion de la clé. merci pour le reste sinon ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
arknax a écrit : Tiens, voilà un beau script de ma création qui devrait régler ton premier problème.
hem... "trigger" tu dis ?? ... *boulet* c'est quoi ?Pour ce qui est des horaires d'ouverture, je ne suis pas capable de le créer encore et je ne l'ai plus à la maison...donc...Enfin, tu as quand même celui-la! Il doit être mis dans le OnEnter de ton trigger : NWScript :
void main() { object oPorte=GetObjectByTag("WeakDoor"); //Mettre le tag de la porte ici. object oPC=GetEnteringObject(); if(GetItemPossessedBy(oPC,"OBJET")!=OBJECT_INVALID) //Mettre le tag de l'objet. { ActionCloseDoor(oPorte); ActionLockObject(oPorte); FloatingTextStringOnCreature("Vous ne pourrez pas passer cette porte avec ceci sur vous.",oPC); } else if(GetItemPossessedBy(oPC,"OBJET")==OBJECT_INVALID) //Mettre le tag de l'objet. ActionOpenDoor(oPorte); ActionUnlockObject(oPorte); } *Pour refermer la porte après tant de seconde, il te suffit de mettre le script qui t'a été donné plus haut et de le mettre dans le OnOpen de la porte. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Tu préférera peut être le terme français : déclencheur ^^
_________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
je prefere, effectivement !
je vais voir si j'arrive a le faire marcher ^^ merki _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
bon, effectivement il previent qu'il faut rendre la clef, mais la porte se bloque pas... je le met ou exactement ce trigger ? *boulet*
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
juste devant la porte il me semble
|
ben c'est là qu'il est...
la porte se bloque pas, bizarre _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Tu as bien fait attention au Tag de la porte en question?
("WeakDoor" dans le script ci dessus... ) _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
oui, les tags de la clef, et de la porte.
mais y a un truc que je trouve bizarre, je vois aucune difference dans le script, entre là ou ça doit s'ouvrir ou se fermer, au niveau de la posséssion de l'objet en question : GetItemPossessedBy(oPC,"OBJET")==OBJECT_INVALID j'y connais rien, mais il me semble que ça devrait changer, non ? _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La difference est :
== ---> test l'égalité != ---> test la différence |
Citation : oui, les tags de la clef, et de la porte. Qui t'as dit qu'il fallait une clef!?
Si tu regarde bien le script tu n'as aucunement besoin de clef...il suffit d'avoir le tag de la porte et celui de l'objet et hop! Tout beigne. |
lol, relis :
la porte d'entrée de l'auberge NE DOIT PAS s'ouvrir si le pj possède sur lui la clé de l'auberge. donc l'objet C'EST la clef. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
alors as tu mit dans les propriété de la porte le tag de la clé pour l'ourir? si c'est le cas enlève ça créé sans doute un conflit.
|
Ouais, mais le tag de ta clef comme l'a dit AileNoir ne doit pas être sur la porte.
|
la porte n'est pas verouillée. elle est ouverte, SAUF pour ceux qui essaient de partir en emportant cette clef sans la rendre.
j'arrive toujours pas a comprendre ce qui va pas. bizarre, il dit bien qu'il faut rendre la clef, mais aucune reaction de la porte _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
C'est bizarre pourtant, chez moi tout fonctionne...Hm...tu as bien mis le tag de ta porte sur le script et tu as bien mis ton script dans le OnEnter de ton trigger? Et le trigger lui même, tu l'as bien mis devant ta porte? Il faut qu'il soit assez large.
|
NWScript :
void main() { object oPorte=GetObjectByTag("auberge_int_chemin"); object oPC=GetEnteringObject(); if(GetItemPossessedBy(oPC,"clefdechambre")!=OBJECT_INVALID) { ActionCloseDoor(oPorte); ActionLockObject(oPorte); FloatingTextStringOnCreature("Vous devez rendre la clef de votre chambre !",oPC); } else if(GetItemPossessedBy(oPC,"clefdechambre")==OBJECT_INVALID) ActionOpenDoor(oPorte); ActionUnlockObject(oPorte); } voila le script avec les tag. je vais essayer de refaire le trigger. j'ai deja essayé mais bon -_- ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Lol, attend un peu, là...Ta porte, c'est bien une porte normal, c'est pas une zone de transition, non? (Genre les zones de transition debout.)
Car ce script demande une porte. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights