La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:14:22
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
Voila il y a une piece avec des gongs et une porte fermée magiquement.
Chaque gongs produit un son (le chat miaule, le chien aboie, le dragon rugit et l'ours grogne) Y'a t il une combinaison pour ouvrir la porte ? J'ai beau trafiqué les gongs dans tout les sens ya rien qui se passe. Merci pour la reponse Levi _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
Oops j'ai oublié de dire que j'ai trouvé le parchemin (page du journal intime avec le combat contre la sorciere) je pensais que c'était la combinaison donc j'ai essayé mais rien ne se passe.
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Normalement, la page du journal décrit le combat et les différents animaux invoqués lors du combat.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Il faut faire sonner les différents gongs dans l'ordre d'apparition des animaux. 4 animaux, 4 gongs et la porte fermée s'ouvre. Attention toutefois à ne pas faire sonner trop de fois les gongs. Il faudrait que tu sois sûr de bien partir de zéro (aucun gong n'a sonné, ou alors ils ont sonné, dans le mauvais ordre, tu as un message qui est apparu te disant que rien ne se passait et là tu es sûr d'être revenu au point de départ). Bonne chance |
Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Alors la je dois admettre que cette "énigme" craint.
Parce que je l'ai résolu tout seul, en 2 minutes, y'a un indicateur chaque fois qu'on a fait la bonne combinaison, donc c'est vraiment histoire de! Après, j'ai même réussi à trouver un parchemin qui expliquait comment résoudre l'énigme... Toute bete en plus, cherchez 10 secondes. Levia : en fait, il y'a une logique entre les 4 "animaux". Je t'en dis pas plus, parce que j'ai trouvé par les "bong", mais une fois la bonne combinaison trouvée, y'a une logique, penses aux animaux cités. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Quand je l'ai fait, je me suis aperçu tout bonnement que ça allait dans l'ordre du plus petit au plus grand animal (chat->chien->ours->dragon), est-ce un hasard, je ne sais pas! |
Je vous ai dit au dessus que j'ai fait sonné les gongs dans cette ordre la (suivant le parchemin). Le passage doit etre bugger mais ca m'embete bien car j'ai deja fait le jeu autrefois il me semble bien que le globe de neige est derriere la porte...
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
En effet, j'ai bien lu que tu avais fait le bon ordre, c'est pour ça que je te conseille de bien faire attention à "revenir à zéro" quand tu sonnes les gongs. Si tu fais la série de 4 gongs après en avoir fait 1 ou 2 ou 3 autres, il y a un décalage et ça ne fait pas ouvrir la porte (c'est d'ailleurs le problème de pas mal d'énigmes dans NWN). Il faut bien être sûr de n'avoir fait sonné aucun gong avant de commencer, ou en avoir fait sonné un multiple de 4.
Et oui, tu as raison, le globe est derrière la porte... |
J'ai trouvé l'erreur apparament la sauvegarde que j'avais faite été beugger et corrompu alors retour sur une sauvegarde antecedente et la sa marche.
J'ai une autre question sur boisdelune, je pense que vu qu'il y a trois mots de pouvoirs a trouvé et trois "lieux" accessible il y en a un par lieu. J'ai fait le tour de boisdelune mais je ne vois pas ou il se trouve et sur la soluce du forum c'est pas marqué (la soluce du chap 3 s'arrete a bois frileux) Si vous pouviez m'aider merci _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
non c'est bon je dis des betises j'ai trouvé
Merci beaucoup _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Oui Bois de Lune est un endroit très intéressant... surtout le passage pour récupérer le mot de pouvoir. C'est mon adversaire préféré
|
Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Lévia a écrit : J'ai trouvé l'erreur apparament la sauvegarde que j'avais faite été beugger et corrompu alors retour sur une sauvegarde antecedente et la sa marche.
Excuse moi j'avais mal lu..
J'ai une autre question sur boisdelune, je pense que vu qu'il y a trois mots de pouvoirs a trouvé et trois "lieux" accessible il y en a un par lieu. J'ai fait le tour de boisdelune mais je ne vois pas ou il se trouve et sur la soluce du forum c'est pas marqué (la soluce du chap 3 s'arrete a bois frileux) Si vous pouviez m'aider merci Encore un bug de plus... |
Page 1 sur 1 ¤