La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mi-loose
Voyageur
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Messages: 3
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Posté le : 01/07/2005 22:49:34 Sujet du message : Convocation pendant un dialogue

J'aimerai que pendant une discution le PNJ intimide le joueur en invocant un monstre à un endroit précit, genre portail magique. Puis attaque. Pour qu'il attaque, pas de probleme mais l'apparition du monstre m'en pose un. J'ai bien trouvé le lien suivant [http] mais il y a trop de parametres pour moi. Si quelqu'un à plus simple ou une explication du lien je l'en remercie.
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
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Posté le : 02/07/2005 10:03:17 Sujet du message :

Hum, hum... voila ce que je te propose:
1. Tu crées un resref de créature à la faction hostile (un teigneux quoi !)
2. tu places le script suivant dans l'onglet Actions conséquentes du PNJ !!
NWScript :


void crea(int nObjectType, string sResRef, location lLoc)
{
  CreateObject(nObjectType,sResRef,lLoc);
}

void main()
{

location lLoc = GetLocation(GetPCSpeaker());


ActionPauseConversation();


// bloque le pj pendant la mini cutscene
SetCommandable(FALSE, GetPCSpeaker());

// petit tour de magie
ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_CLAIRAUDIENCE_AND_CLAIRVOYANCE,OBJECT_SELF);


DelayCommand(4.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH), lLoc));


DelayCommand(4.0, crea(OBJECT_TYPE_CREATURE,"resref de ta creature" ,lLoc));;


DelayCommand ( 8.0, SetCommandable(TRUE, GetPCSpeaker()));

// reprise de la conversation
ActionResumeConversation();
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai un peit doute sur la création via le resref... pas testé mais ca compile... tiens nous au courant..
Bon courage
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
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Mi-loose
Voyageur
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 3
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Posté le : 02/07/2005 12:58:10 Sujet du message :

Merci pour ton aide Longbow, mais je dois avouer que je suis novice dans la programmation et que certain point reste trés sombre pour moi. Pour le création du teigneux pas de probleme, je mets le ResRef, tout va bien. Le truc c'est pour identifier mon portail (l'objet d'où sort la créature). Pour le string j'ai mis le sResRef du portail, mais je ne sais pas sous quelle forme formuler le ILoc. J'ai ses coordonnées (x,y,z), sa position en degrés mais mais je crois comprendre qu'il me manque l'ID ou l'Area la je comprend rien. Et pour le nObjetType aussi je sais pas quoi mettre. Si ta patience n'est pas à bout, j'aimerais beaucoup que tu éclaire ces quelques points. Surprised
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Mi-loose
Voyageur
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 3
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Posté le : 02/07/2005 13:08:10 Sujet du message :

J'AI PECHé, JE M'AUTO-FLAGELERAI! Désolé, je suis trop nul. En fait ça marche, sauf que mon PJ ne bouge plus. Mais je devrais pouvoir régler ça. Merci encore.
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